benkb a écrit:
totor a écrit:
dontonio a écrit:
N'étant pas un joueur de petit périmètre,c'est plus difficile pour lui.
Je ne suis pas d'accord. Le profil de Santini est simple:
Ses gros points forts:
- Il a une excellente technique sur 3-4m, c'est pour moi précisément un joueur de petit périmètre (voir ses 4-5 actions par match où il récupère la balle dans la surface, son défenseur n'a pas beaucoup de marche de manoeuvre pour éviter le but ; voir aussi son dernier but/csc).
- C'est un grand gabarit excellent de la tête
- Il travaille ses défenseurs pendant 90 minutes sans relâche, les pousse à l'erreur, à la faute
- Il ne se blesse quasiment jamais
- Il est adroit. Je ne me souviens pas le voir rater largement le cadre par exemple.
- Il a un état d'esprit irréprochable. Il peut passer plusieurs matchs sans marquer et ne pas se décourager. On sent que c'est un travailleur.
Ses points forts / average:
- Bon comportement collectif, il aspire des défenseurs et libère des espaces
- C'est un joueur de pivot compétent, il est très correct en remise
Ses points faibles:
- Vitesse, technique balle au pied.
- Jeu en profondeur.
Alors c'est sûr que c'est moins sexy que M'Bappe ou Cyrille Watier, mais si on fournit par ailleurs l'axe et les ailes en joueurs rapides il devient un joueur extrêmement efficace, qui fait marquer l'équipe autant qu'il ne marque (et qui finira quand même à 15 buts).
Je pense que son apport dans notre équipe est d'ailleurs peut-être minime par rapport à ce qu'il apporterait dans une équipe bourrée de joueurs techniques et rapides, genre l'ASSE ou Nice.
Salut benkb, je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu viens de dire sauf, et oui parce qu'il faut bien des désaccords.
Le joueur de petit périmètre pour moi, c'est un mec genre Ben Arfa ( pour imager) qui élimine ses adversaires balle au pied avec ses crochets, Santini a du mal là-dessus.
Et tu l'as dit techniquement balle au pied il n'est pas fort.
L'autre point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'il aspire les défenseurs et libère des espaces.
Caen est une machine à faire des centres depuis l'an dernier, et tout le bloc équipe adverse est dans la surface avec Santini et ça ce n'est pas ce que j'appel libéré des espaces.
Je suis certains qu'il va nous en mettre d'autre, une fois qu on aura trouvé la solution tactique.
Sinon je suis ok avec le reste de ton argumentation qui est plutôt bien construit d'ailleurs.