Allez, avant de faire dodo, je fais état du premier résultat de la 3e journée, joué quasiment dès l'ouverture de la journée.
Calcio Catania 0 - 1 CSK MoscouHuisgonde - Natza
A peine eu le temps de prendre rendez-vous que les Moscovites prennent la première fusée pour se rendre en terre Sicilienne. Un match où il y eut plus de revolvers et de valises que de supporters dans le stade, mais peu importe, on joue. Ou presque, une sombre histoire d'accès au stade et de pass pour le parking retarda les moscovites, et donc le coup d'envoi, il m'est d'avis que tout ne fut pas clair dans les familles. C'est donc avec une dizaine de minutes de retard, tandis que les Italiens s'amusaient à la baballe sur leur terrain d'entrainement en attendant, que l'arbitre de la rencontre, dont on taira le nom (tout simplement parce que je ne le sais pas), siffle le coup d'envoi en faveur des Italiens.
Et bim, première perte de balle, premier rush, première déconvenue de la défense, ça fait 0-1 en faveur des visiteurs, but de Musa (ça fait quand même pas très russe, ce nom), et ce dès la 3e minute.
http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/151147711Comme la semaine passée, les joueurs de Catane vont courir après le score. Mais à la différence de la semaine passée, ceux-ci vont quand même tirer un peu plus. Mais la réussite ne fut clairement pas là. Le CSKA eut également de belles attaques, non armées, et on sent que ça peut basculer de l'égalisation au break en un rien de temps.
Mais le score ne changera pas, Catania n'a pas réussi à revenir au score malgré plusieurs tentatives, comme celle-ci de Bergossio ou encore à la toute dernière minute, où, à deux reprises, relativement seul, il arme sa frappe (sa frappe hein !), juste à côté des montants.
http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/151147875Certaines réactions à venir, mais l'entraîneur fut bien énervé quand même. Et surtout, c'est l'attaque qui fait peur, avec un beau zéro pointé sur deux matches, mais qui ne l'étonne pas quand il voit ce que ça donne à l'entraînement. "Je veux des joueurs impliqués", disait-il avant le match... "On ne prend pas de cartons, c'est vrai, on est p'tete premier au classement des fair-plays, mais moi, j'veux des types qui en veulent, bordel. J'vais leur foutre Dumas aux commandes, ça va leur faire drôle aux p'tits gars !"
A noter le beau fair-play du Camarade Natza, qui m'a proposé de la remettre en raison de lag, certes effectif, mais léger et qui ne m'empêchait pas de jouer, donc on a validé le score. Cela étant heureusement, car lors du seconde match, amical cette fois-ci, ce fut du gros n'importe quoi. L'arbitre fut surement payé par les Russes pour siffler un penalty et mettre un rouge en même temps, alors que je jure n'avoir rien fait (certes, le joueurs a fait faute, mais quand même !), tandis que je menais 1-0 sur une erreur grossière du gardien. Le penalty fut brillamment arrêté, mais 4 buts ont suivis...