Hastings a écrit:
globule_smc a écrit:
mais depuis quelques années, on sent quand même un léger essoufflement dans la gestion du club..
Ah bon ? Tu trouves que c'était mieux lors des années Pilou-Franck Dumas ? Au contraire, je pense que le club a engagé depuis quelques années une entreprise de modernisation à la fois ambitieuse et adaptée à la dimension du club, qu'on a rarement vu à Caen et qui me semble avoir peu d'équivalents dans le foot français actuellement.
Ce qu'on a failli payer l'an passé, ce ne sont pas tant des erreurs de gestion qu'une erreur de jugement sportif. On a trop fait confiance aux joueurs en place, parce qu'ils venaient de mener le club à la 7e place, et on a persisté à jouer comme la saison précédente, malgré le remplacement de Delort par Santini. Mais le club a su globalement bien réagir depuis, ce qui confirme à mes yeux sa bonne gestion.
Je parle d'un essoufflement de Fortin...je ne remet pas en cause le projet général, avec le centre de formation, le centre d'entrainement...tout ça est très bien, et me semble nécessaire pour l'avenir du club.
J'ai l'impression que Fortin est arrivé, lui à titre personnel, en fin de cycle, et qu'il serait nécessaire de passer la main.
Je vois la gestion du cas Garande, je peux comprendre que ça énerve les membres du bureau, si la décision a été prise par lui seul par exemple.
Je ne polémique même pas sur le fait d'avoir tord ou raison, mais il ne peut pas prendre seul les décisions.
Encore une fois, je ne connais aucun détails, je ne donne que mon ressenti.
Le projet lancé par Fortin et Gravelaine est très bien, mais peut-être qu'un nouvel élan a besoin d’être donné pour aller un peu plus loin, et que Fortin n'en est pas/plus capable.