www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 00:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 115  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2011 21:36 

C'est la fatigue qui t'a empêché de voir mon lien, aussi ? :-)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2011 21:47 

Huisgonde a écrit:

là, je crois que je vais aller me coucher :|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2011 21:50 

benoit caen a écrit:
Huisgonde a écrit:

là, je crois que je vais aller me coucher :|

c'est peut être l'age Benoit....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 09:44 

Le responsable de la sécurité a été assez mauvais sur TO : entre "je comprends pas" et "on va se revoir" ou encore "groupe exemplaire" et "des éléments posent problème" (sans dire quels problèmes).
A la place du mnk je dirais : si tu comprends pas pas la peine qu'on se revoit.
Tenez bon et restez calme, il se pourrait qu'ils cherchent à placer les torts du coté mnk.

edith: ça pourrait être la signature d'un site (blog....) d'info sur la situation:
"je ne vous comprend pas", voici de quoi vous faire votre opinion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 10:29 

Landry a écrit:
Après l'écoute de cette brève interview, on comprend bien qu'on est en plein statu quo.
Ça ne me semble ni bon ni mauvais, chacun place ses pions et se regarde en se reprochant les torts classiques.

Pilou joue effectivement l'incompréhension gênée avec des "je ne comprends pas".
Le MNK se positionne "couillu" et dénonce la dérive du club.

Pilou parle de leur "autonomie", il ouvre bien sur le fond du problème, inconsciemment ou non.
"Ils font bien leur boulot d'animation"
"On ne peut pas forcer des gens à soutenir un club à partir du moment où il y a des choses aujourd'hui qui font qu'ils ne sont plus en phase avec la direction"

Le discours est tout à fait celui de l'entreprise.

Le statut du MNK ne manque pas de sel. À la fois client et "employé" bénévole.

Donc on en parle comme d'un employé turbulent, et qui s'il ne se plie pas aux décisions du management peut aller se faire enculer. Il n'a pas dit ça, hein, mais vous l'avez entendu comme moi, non?

Mais il oublie l'autre statut client. Et non seulement client mais aussi "opinion leader".

Je n'aimerais pas être dans les chaussettes de Pilou, sa position est périlleuse, et il a l'air parti pour n'avoir aucune idée de comment se dépêtrer de cette situation autrement que par la fuite en avant. Et cette fuite en avant me fait peur pour notre club...

Quant à : "on ne peut pas soutenir des choses qui sont insoutenables", c'est l'argumentation classique avec des mots toujours aussi exagérés. Je pense que l'insoutenable, mot récupéré de l'argumentation idéologique sarkozyste est un peu limite. Le viol des enfants, les génocides, les violences graves sont "insoutenables".
Il nie totalement qu'ils sont allés trop loin, c'est un axe où pilonner car il n'est pas à l'aise.

Plus que jamais il apparaît que le club veut des clients passifs et dociles, et des employés (mais pas payés, hein) aux ordres.

Plus que jamais, selon moi, il faut expliquer au grand public, et en passant par les médias, mais pas que, car ils favorisent l'argumentation biaisée de l'opposition, les tenants et les aboutissants de cette situation.

Je suis d'accord avec toi sur le gros de ton message, mais quand tu proposes d'expliquer au grand public sans passer par les médias, tu penses a quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 11:19 

J'ai hâte de voir la tournure que va prendre le truc après le match de samedi. D'un point de vue argumentatif, le silence dans les tribunes devrait être sublime. La sourde oreille entendra peut-être ça mieux que tout le reste, et le statut quo risque de devenir difficilement tenable pour notre heureuse direction.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 11:24 

Ventre-Saint-Gris a écrit:
D'un point de vue argumentatif, le silence dans les tribunes devrait être sublime.

Sauf s'il y a un mec qui lance le "aux armes" et qu'il est repris par la pop b comme contre Brest..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 14:52 

http://www.foot01.com/equipe/caen/caen- ... ters,76633

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 15:03 

expliquer au grand public par les médias????

C'est flippant ça.

En toute sincérité je ne crois pas une seconde qu'il existe une stratégie délibérée, volontariste, planifiée et appliquée pour travailler la docilité du public et forcer la conversion du passionné en client.

Pourquoi. Pour au moins deux raisons :
1) les 3/4 sinon même l'ensemble du stade à l'exception de la POPB relève déjà du client docile. On sait tous que si le public est nombreux pour une ville moyenne, dans son attitude au stade, il est versatile et très "j'ai payé j'ai le droit de pas être content".
2) Si les dirigeants sont incapables, alors ils le sont aussi pour mettre en place une telle stratégie. Et puis pour quoi faire au bout du compte?

Le problème est bien plus simple : l'actionnariat et les dirigeants du club pensent que le club leur appartient. Or, un club de foot de haut niveau n'appartient plus seulement aux actionnaires mais aussi, d'un point de vue symbolique, aux supporters. C'est ce qu’expliquait Molko je crois en mettant en relief qu'en matière de foot, la clientèle est singulière.
En somme, le SMC est co-produit et partagé par ses actionnaires et son public.
Le pont passe par le dialogue. Plusieurs clubs (et c'est d'ailleurs une recommandation de l'UEFA) mettent en place des "community manager" ou responsable des supporters. Bien entendu, il peut exister des tensions entre les détenteurs du capital et ceux des valeurs (je parlais des marchands et des gardiens du temps).

Etendre le débat au delà des conditions de dialogue entre le MNK96 et le club c'est aller à l'échec. Alors informer les masses par les médias sur les processus de marchandisation du foot-business... Je dis pas que c'est pas intéressant, mais ce n'est plus le débat ou du moins on s'écarte déjà de l'objectif initial de rétablir une situation ou :
1) le dialogue, même tendu, existe entre le club et le MNK.
2) le MNK peut exercer son activité dans de bonnes conditions.

Vous voulez du concret? Alors par exemple : proposer la mise en place d'une réunion mensuelle sous la tutelle d'un collège de médiateurs puisés dans les personnalités locales compétentes sur cet objet. Vous pouvez par exemple solliciter quelques élus (le club est subventionné), des personnes d'autres clubs ect...

Si vous dites : "nous ont veut dialoguer pour que tout se passe bien, et un propose une table ronde mensuelle et pour cela ont a proposé à ....... de venir et ils sont d'accord", je vois mal le club refuser.

Pour le reste, informer les masses sur les dérives du foot business, je dis pas que c'est pas bien mais c'est pas le coeur du problème tout de suite maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 16:23 

Dans l'idéal, c'est l'idéal.

Mais comme tu le dis plus haut, pourquoi les dirigeants et les actionnaires mettraient quelquechose en place qui leur ferait perdre du pouvoir ? Hein !

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 16:27 

En effet le fait de se plaindre a la mairie peux peut etre faire son effet

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 16:46 

DIO:J'aime beaucoup la fin de ton message sur la solution (intelligent et réalisable) et je ne comprends pas le début ou du moins pas complétement.

Il me semble que le souhait d'informer, quel que soit le moyen, ne va pas dans le sens d'avoir raison (contre tous?) ou de mettre le maximum de personne en accord avec une opinion plus ou moins extrémiste. C'est plus le souhait de montrer les problèmes, les solutions et en quoi plusieurs publics peuvent cohabiter.
Il y a un manque d'informations (comme on peut le voir ici sur certains points précis) et je trouve que tous ensemble on fait pas mal avancer le débat mais à un niveau trop restreint pour que cela fasse effet.
Au final je me fout de l'opinion du français sur le supporter, je veux juste que son opinion ne m'empeche pas d'etre dans un stade de foot comme je souhaite l'etre.
Pour le moment il me semble que la seule source d'information de l'opinion sur ce sujet conduit à une interdiction de stade réelle et suggérée pour ces supporters.

Le soucis d'information me semble une étape nécessaire pour arriver à la solution que tu préconises. Encore une fois : particulièrement à CAEN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 18:15 

-K- a écrit:
Dans l'idéal, c'est l'idéal.

Mais comme tu le dis plus haut, pourquoi les dirigeants et les actionnaires mettraient quelquechose en place qui leur ferait perdre du pouvoir ? Hein !

Une énième initiative improductive née du besoin-de-dialogue entre marchands et gardiens du foot,
Une organisation basée sur un bénévolat incompétent, épaulée par une collectivité inefficiente et dirigée par un collège de bouseux à crampons,
La lourdeur collégiale qui compromet tout objectif opérationnel,
C'est pas vraiment c'qu'on appelle un contre-pouvoir.
C'est même du pain béni pour la partie adverse.
En admettant que cette partie soit acculée, contrainte au dialogue et dans l'obligation d'ouvrir ses portes, elle aurait tout intérêt à favoriser cette utopie participative.
Le projet serait, à coup sûr, moqué par une bonne partie des observateurs locaux pour son amateurisme et boudé, à juste titre, par la base supportrice jugeant l'entreprise trop paperassière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 18:24 

Citation:
Un collège de médiateurs

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 18:27 

:lol:
C'est vrai qu'un gif bien senti peut aussi faire le taf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]