Allez j'inaugure le superbanco du dimanche, 5 énigmes d'un coup pour revisiter les rayons de sa bibli, et la ranger par la même occase, impossible pour moi de remettre la main sur mon "la grande époque" de Dos Passos
1/ A travers la barrière, entre les vrilles des plantes, je pouvais les voir frapper. Ils s'avançaient vers le drapeau, et je les suivais le long de la barrière. Luster cherchait quelque chose dans l'herbe, près de l'arbre à fleurs. Ils ont enlevé le drapeau et ils ont frappé.
2/ Une casquette de chasse verte enserrait le sommet du ballon charnu d'une tête. Les oreillettes vertes, pleines de grandes oreilles, de cheveux rebelles au ciseau et des fines soies qui croissaient à l'intérieur même desdites oreilles, saillaient de part et d'autre comme deux flèches indiquant simultanément deux directions opposées.
3/ Si vous voulez vraiment que je vous dise, alors surement la première chose que vous allez demander c'est où je suis né, et à quoi ça a ressemblé, ma saloperie d'enfance, ce que faisaient mes parents avant de m'avoir, et toutes ces conneries à la David Copperfield, mais j'ai pas envie de raconter ça et tout.
4/ C'est à mi chemin de Marseille et de la frontière italienne, un grand hôtel au crépi rose, qui se dresse orgueilleusement sur les bords charmants de la Riviera. Une rangée de palmiers éventent avec déférence sa façade congestionnée, tandis qu'une plage aveuglante s'étend à ses pieds. Un petit clan de gens élégants et célèbres l'ont choisi récemment pour y passer l'été, mais il se trouvait pratiquement vide il y a dix ans quand sa clientèle d'Anglais remontait vers le Nord en avril.
5/ Si j'ai perdu la tête ça m'est égal, songeait Moses Herzog. Il y avait des gens qui croyaient qu'il était un peu dérangé et lui même s'était demandé s'il avait toute sa raison. Mais maintenant, bien qu'il coontinuât à avoir un comportement bizarre, il se sentait confiant, plein d'entrain, lucide et fort.
edit: erreur de copiage corrigée dans 3/
_________________ Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Dernière édition par le retour de le Natza le 19 Sep 2010 15:05, édité 2 fois.
|