babo a écrit:
titi trèsloin a écrit:
C'est dommage que ca ait été détruit, il y avait surement moyen de se servir de l'entrée comme base pour l'actuel centre commercial.
Enfin bon, la qualité urbaine et Caen ca fait deux (putain, y a toujours un POS 8 ans après la loi SRU...)
Caen a de la qualité urbaine mais très peu d'initiative urbaine, vivement les Rives de l'Orne, la Presqu'île, la rénovation de la rue Bélivet...et qu'on fasse enfin une vrai entrée de ville du côté de la rue Saint-Pierre, les galeries commerciales R+1 sont d'une laideur !
Le POS est remplacé par le PLU, mais ça ne change rien, Caen vient juste de finir le sien...avec 10 ans de retard sur les autres villes

Renseignement pris, je n'ai pas trouvé de PLU y a eu des révisions du POS en début d'année, il est en préparation mais il n'est toujours pas adopté.
les rives de l'orne: H&E ok, mais en matière de perf énergétique? Et il m'inquiète ce projet, notamment en matière commerciale qui seront les locomotives? Quelle articulation avec l'offre commerciale de centre ville? Quelle insertion dans le tissu environnant, quelle connexion avec ce tissu?
Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé de plan masse, rien de très précis alors que si j'ai bien compris les PdC ont été déposés?
Et puis globalement, y a zéro reflexion urbaine à Caen. La presqu'île, la "piétonnisation" de la rue Saint Pierre ou de la Place Saint Sauveur c'est flou imprécis... On sait pas ou on va.