Sebmalherbe a écrit:
.
N'ayant pas envie d'aller trop loin, je pensais lui offrir un dîner au
château d'Audrieu. Ce forum étant rempli d'hommes de bon goût, j'imagine que certains d'entre vous y sont déjà allés. Vous en pensez quoi ?
Evidemment.
Dîner + nuit sur place, pour faire le truc jusqu'au bout.
C'est quand même pas mal.
Bon, la cuisine était très bien maîtrisée, deux-trois truc sympa (je me souviens d'un truc au wasabi pas mauvais) mais faut quand même aimer le service dit "balais dans le cul". Parce qu'à ce niveau-là, c'est collector.
Le lieu en jette quand même. Nickel pour impressionner une fille (même si c'est ta femme, hein). L'arrivée par l'allée centrale, c'est la classe. Cependant, éviter ce que j'ai fait, c'est à dire l'arrivée en polo fatiguée avec vitres qui ne s'ouvrent plus à garer au milieu des bagnoles de luxes.
Après :
-c'est fermé décembre-janvier (info Madame Molko à l'instant)
-c'est pas étoilé ("mais ça pourrait l'être" dit Madame Molko)
-ça manque quand même du petit plus qui fait la différence dans les assiettes (avis de Moi).
En vraiment étoilé, y'a Stéphane Carbone en ville (mais c'est plus loin pour toi) ; le service est plus "moderne", plus cool tout en restant impec et la cuisine est d'un autre niveau. Bon, le cadre est plus contemporain, t'as moins l'impression de diner à Versailles.
Sinon, même style, Ivan Vautier "Le Pressoir"; même s'il a perdu son étoile, il va la récupérer en mars prochain.
Bref : Audrieu = le cadre, la classe
à Caen = vrai étoilé.
Pour la tenue, à Audrieu, il faut savoir que la clientèle est principalement constituée de gros ricains qui s'y pointent en short, vieux t-shirt et casquette.
Un vêtement normal fait parfaitement l'affaire, inutile d'arriver dans ces resto là habillés comme à tes noces.
Molko, inspecteur au michelin.