pascal francois a écrit:
Je vois pas ce que je dis de mal;il faut accepter les initiatives pour faire de l'ambiance; çà appartient pas qu'a un groupe; tous le monde peut donner du sien pour faire des matchs des bonnes fêtes; le plaisir de voir jouer de bons joueurs, le plaisir de voir de beaux tifos, le plaisir aussi de savourer en silence un succès et aussi de chanter ( des chants sympas, pas les "enculés" et autres conneries; on a pas tous le même éclat pour une victoire ou une défaite, savoir respecter le silence de certains...
Maintenant si les tribunes ont une hiérarchie ( je compte pas financièrement, elle l'est , hélas), et bien je pense plutôt rester chez moi...
Moi j'aime aller voir des matchs, sentir une bonne ambiance, fêter les victoires et accepter les défaites contre meilleurs que nous..
Le style bagarre pour un match, pas mon truc, je frappe seulement si je me fais agréssé,le reste; insultes, bras d'honneurs, je m'en préoccupe pas!
Et oui, on a pas a même façon de voir les choses; après un match perdu, je suis un peu triste mais c'est sans importance; je préfère être plus attentif aux vrais malheurs de la vie...
Je sais , je suis un vieux con; mais la sagesse s'apprend en vieillissants.
Bonne journée!
Perso,je n'ai jamais dit que ce que tu disais été mal.Je pense simplement que les initiatives du club depuis quelques temps font perdre au foot et a l'ambiance le coté populaire qui lui va si bien.Je n'ai jamais dit que j'acceptais la violence dans et autour d'un stade,mais prendre ce prétexte pour faire des stades des centres commerciaux pour les familles aisées,je ne suis plus d'accord.Quand aux insultes,je pense qu'il faut d'abord mettre des stadiers pendant les récrées des primaires,car c'est le premier endroit ou les gamins entendent leurs 1eres insultes.