Hier soir concert de Jack Johnson au Zénith de Paris :
J'adore ce type, c'est tellement simple mais tellement efficace... en plus le personnage est attachant, loin des strass et paillettes, faisant son p'tit bonhomme de chemin et vivant un peu dans son monde.
Par contre je vois pas l'intérêt de passer un concert le bras levé avec son téléphone portable qui enregistre ... A part avoir une super crampe au bras et pouvoir montrer "sa vidéo" du concert à tous ses amis qui feront des "aaah" et des "ooooh" quand ils verront un pixel bouger ... Nan je vois pas.
A noter pas mal de "Europe 2" people, qui ne connaissent que 2 chansons de Jack, mais bon, c'est la rançon du succès. Personne n'a même levé la voix quand Jack s'est mis à reprendre "My Door Bell" des White Stripes... Bon c'est vrai que ce n'est pas censé être le même public. En tout cas c'est pas la première fois qu'il reprend une de leurs chansons, c'est pas forcément une connexion naturelle, mais ça rend très bien !
Comme d'habitude, il ne peut pas s'empêcher de faire de la pub pour ses potes, puisque
Matt Costa qui était en première partie (très sympa) est revenu chanter deux chansons avec lui. Le pianiste-accordéoniste
Zach Gill qui a participé au dernier album de Jack était présent tout le concert et donnait aussi de la voix. Ils ont interprété "Girl I wanna Lay you down" avec les
ALO (Animal Liberation Orchestra) qui est en fait le groupe de Zach Gill.
Un vrai moment de bonheur ... surout quand je reçois des messages qui m'informent de l'évolution du match ...