Ah mais je suis bien d'accord avec toi Jon, pas de méprise.
Citation:
tu peux penser ce que tu veux en tant qu'agent SNCF
J'en pense justement que c'est une honte.
Quand je dis que France 2 à fait mouche, je le pense vraiment, aucun second degré la dedans, je pointe d'ailleurs les défaillances et bottages en touche des gallonés de la Snéf. Pour le train qui n'avance pas à une vitesse normale, tu as des restrictions à 15km/h sur ta ligne, ça fait rire jusqu'à Chambery d'ailleurs. Après c'est bien beau d'empiler dans un cahiers tous les retard SNCF, de filmer des agents SNCF, des logos SNCF, mais qu'on me rafraichisse la mémoire, pour tout ce qui est féraillerie au sol et traverses, c'est qui le propriétaire? RFF non? Et pour tout ce qui est TER, le donneur d'ordre, ce serait pas la Région par hasard? Pas un mot dans le reportage.
Or, question. Même si tu es loin d'être blanc comme neige, comment veux tu faire une desserte sérieuse sur une voie unique non électrifiée? C'est vraiment UNIQUEMENT la faute de l'exploitant? Si demain on te demande de construire une baraque avec 5 parpaing et un tournevis, tu y arrivera?
Pourquoi dans une région sans LGV (il parait que le train ne marche qu'avec les LGV) comme la Bretagne, cette même SNCF affiche des performances largement au dessus avec du matériel de 1972 quand les Nantais se trainent à 15km/h en AGC double-pont flambant neufs?
Un petit bout de réponse, peut être;
En 2013:
Budget Bretagne: 1.3Md€ => Budget Transport Bretagne: 353 M€ => Dont TER: 209 M€ => Fréquentation TER: 30000 voyageurs/jours. Prestataire: SNCF.
Budget PdL: 1.4Md€ => Budget Transport PdL: 263 M€ => Dont TER: 138 M€ => Fréquentation TER: 40000 voyageurs /jours. Prestataire: SNCF.
(Chiffres issus des sites off des Régions...)
Moins de pognon, plus d'usagers. Génial. Pendant que TER Bretagne affiche 92.5% de trains à H+/-5minutes, et une fréquentation en plein boum, TER PdL n'ose même pas communiquer sur sa régularité.
Citation:
en tant qu'usager (otage) la ligne Saint Gilles Croix de Vie /Nantes est pourrie de chez pourrie
Otage, je veux bien, après faut juste nuancer, otage de qui...
Ce que n'a pas fait le reportage, même si je le repète encore, il pointait de gros gros gros problèmes chez nous...
Mais bon c'est toujours le principe, pour un truc vrai de souligné, une grosse connerie en prime!