www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juin 2025 00:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43079 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2058, 2059, 2060, 2061, 2062, 2063, 2064 ... 2872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:39 

mouais... tout le monde connait les tarifs de la poste et les gens aiment les comptes ronds.

Sinon le virement c'est souvent plus long que le chèque.
Et au moins le chèque tu l'envoie à quelqu'un donc nom adresse...c'est pas si insécurisé que ça en a l'air.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:43 

Njord a écrit:
mouais... tout le monde connait les tarifs de la poste et les gens aiment les comptes ronds.

Sinon le virement c'est souvent plus long que le chèque.
Et au moins le chèque tu l'envoie à quelqu'un donc nom adresse...c'est pas si insécurisé que ça en a l'air.

en 2005 ou 06 ??? je me suis fait baiser par une adresse postale dans le Pas de Calais, une guitare (pour changer), bonne affaire, je prenais le mec pour un brocanteur au vue de sa vitrine, l'adresse c’était un ....troquet où le mec avait ses habitudes

j'ai perdu 166€ , les flics l'ont retrouvé, ils ont mis du temps mais ils l'ont eu mais le gars pas solvable, bla bla bla...dans le cul quoi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:49 

dans mes archives j'ai retrouvé son mail, fautes comprises

Message de fouille-com :
BONJOUR VOUS ETES LE MEILLEUR ENCHERISSEUR CARS IL VEUT PAYE EN PAYPAL ET JE PREND PAS PAYPAL SI VOUS EN VOULEZ ENCORE TAPEZ IMMEDIAT je vous donne mes coordonnee Mr Telliez 18 rue de brequerecques 62200 boulogne sur mer n oubliez pas de joindre avec votre cheque l adresse complette et lisible de l envois de colis cordialement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:00 

bon alors jai acheté ça le 20 décembre sur un site sympa mais truffé de connards
Ce sont des petits objets que je voulais offrir.

Mon erreur a été de ne pas faire attention aux frais d'envois exhorbitant du coup le prix interessant par objet ne l'etait plus du tout. Je traine les pieds en lui faisant part de ma deception.
Le type me propose d'abaisser les frais d'envois si je prenais d'autres objets. J'ai regardé pour voir ce qu'il avait mais rien ne m'interessaient. . Puis ya eu noel, le nouvel an etc...

Donc oui ça a trainé le type me renvoi un rappel le lundi et je lui reponds désolé, je vous envois le cheque demain mardi, ce que j'ai fait.

Aujourd'hui, il pete les plombs a midi en me menaçant d'un ton condescendant au possbile, d'annuler la transaction si le cheque n'etait pas arrivé demain.
Je lui repond furax que j'ai bien envoyé le cheque mardi et que son mail de menaces ne servait à rien si ce n'etait que de passer pour un con.

"vous m'insultez ? blablabla"

Je suis en faute OK -et encore parce que je l'ai traité de con- sinon tout est reglo.
Maintenant il peut faire mumuse avec mon cheque quand il arrivera.
C'est un vendeur professionnel, donc a prirori pas un escroc. Enfin si, justement parce qu'il propose des objets pas chers mais il blinde les frais d'envois. Un vrai bouddhiste.

Faire opposition ? je ne sais plus quel est le cheque (le dernier ou l'avant dernier) j'en ai fait 2 le meme jour.
Pour paypal, ça coute aussi cher que d'envoyer un courrier avec un cheque,et tout simplement parce que je n'ai pas de compte de ce style.
Je prefere payer en cheque au moins il ya des traces.

Bon c'est pas une grosse somme mais que le type ne veut pas m'assurer qu'il a detruit le cheque ça me stress a fond.

Bien sur je lui ai mis aussi une evaluation negative accompagnée d'un commentaire gratiné. c'est tout ce que je pouvais faire pour le moment. Ou venir chercher mon cheque chez et lui mettre un pain dans la tronche, ce qui n'est pas franchement des mes habitudes (je reserve ça pour les havrais)

tout ce que je voudrais savoir, c'est le terme adequat: extortion ? retention ? dans le cul ?
Aucunes fautes tant que le cheque n'est pas encaissé ?

Dernière édition par mimix le 17 Jan 2013 23:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:12 

Ta banque (ton relelvé) doit pouvoir te dire lequel est le bon.
C'est lui qui est en tort: il vend, il annule, il assume.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:15 

mimix a écrit:
Pour paypal, ça coute aussi cher que d'envoyer un courrier avec un cheque,et tout simplement parce que je n'ai pas de compte de ce style

Pour régler tu n'as pas besoin de compte, juste de ta carte bancaire. On ouvre un compte paypal pour recevoir des paiements. Sinon oui c'est le même prix, mais tu ne te déplaces pas, c'est instantané (un bon vendeur envoie ainsi l’objet dès le lendemain), protégé, il y a une trace aussi etc.

Pour moi je persiste, si tu ne fais pas opposition car tu es un peu perdu pour tes chèques, tu n'as aucun recours tant que le type n'encaisse rien. Il n'y a aucune preuve de rien, comme tu n'as pas fait de recommandé il peut même dire qu'il n'a rien reçu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:17 

S'il ne peut pas attendre un mois son chèque cet enculé!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:18 

Bah j'suis pas d'accord. Les frais d'envois sont bien indiqués, et là, mimix traine la vente, c'est pas réglo, de prime abord.

Le mec, il annule la vente car il voit rien venir, et même si je ne doute pas de ta parole, le mec, on a du déjà lui faire (si si, j'ai envoyé ça il y a deux jours, tu vas recevoir). Donc je comprends aisément le type, et il n'a pas grand chose à assumer.

Reste l'histoire du chèque, bah si tu suis pas tes papiers et note pas tes chèques, pareil, on peut pas faire grand chose pour toi, si ce n'est que, comme dit Postal, les numéros seront inscrits sur ton relevé de chèques (et ne nous fait pas le coup de "c'est la même somme sur les deux").

Bref, selon moi, tu accumules quand même un peu toutes les fautes là. Tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi-même.

Et oui, c'est seulement s'il encaisse le chèque qu'il sera en faute, et encore, il faut que tu prouves que tu n'as rien reçu (et non lui qui prouve qu'il ne t'a rien envoyé). Bref, de grandes chances que quoiqu'il en soit, tu l'aies dans le cul, et tu n'as plus qu'à prier pour qu'il ne l'encaisse pas. Et dès que tu retrouves le numéro, si ce n'est pas trop tard, oppose le (car lui ne pourra pas se retourner contre toi, car apporter la preuve sera désormais portée par lui).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:23 

Opposition sur un chèque, ça doit être payant alors tout dépend de la somme du chèque. Ca sent le deal à 5€50 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:23 

faire opposition à un chèque, c'est aller au commissariat d'abord++

En faisant opposition à un chèque que vous avez émis, vous interdisez à votre banquier de le payer. La loi ne vous y autorise que dans certains cas : perte du chèque, vol du chèque, utilisation frauduleuse, procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire du chèque.

A savoir : Une opposition irrégulière est susceptible d’entraîner les sanctions pénales suivantes : une amende de 375 000 € et une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement.
la suite ici : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_3541 ... -un-cheque

c'est bien ce que je pensais au niveau du délai de paiement, ton vendeur n'est pas trop con, il t'envoie la marchandise, il attend 3/4 jours et il encaisse le chèque, perso c'est que je ferais et je l'ai déjà fait...je n'ai jamais eu de retour par une plainte ou un truc à la con, maintenant les évaluations négatives je m'assieds dessus, car je suis hyper clean !

Postal, bien sur qu'il a tort, légalement ..maintenant va plaider ça..il aura beau jeu de dire que l'acheteur connaissait les règles de la mise en vente du site et les us et coutumes du site

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:24 

Matt_ a écrit:
S'il ne peut pas attendre un mois son chèque cet enculé!

l'enculé c'est pas le vendeur , désolé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:24 

Comme Huis.

Si c'est sur eBay je comprends pas comment tu n'as pas vu les frais de port. Avant le coup fourré était courant car ils étaient affichés en bas, maintenant ils sont en haut de l'annonce, en gras juste à côté de la photo.

Plutôt que de faire trainer inutilement, tu aurais dû prévenir le vendeur que tu ne payais pas car tu n'avais pas vu les frais de ports élevés. Tu aurais eu ton évaluation négative mais ça ce serait arrêté là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:35 

La preuve de l'annulation est en ligne sur le site. les cheques ne sont pas du meme montant donc je peux le reconnaitre facilement.
Mais quand meme , peter un plomb le jeudi quand je lui assure poliment que le cheque a été envoyé le mardi, faut etre un gros connard.

Je viens de voir que le type met des 0 a tout bout de champs, environs une vente sur 100.

Si je ne voulais plus faire affaire je ne vois pas pourquoi je me ferais chier a lui repondre que le cheque est bien parti, ou alors je lui aurait dit clairement d'aller se faire enculer.

ps: oui matt c'est dans ces parrages, c'est une tout petite somme.

ps2: non guigui ce n'est pas ebay

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:41 

mimix a écrit:
ta gueule.

Sinon les gars jai un souci (soucaille)

j'ai acheté une brele a un enculé de vendeur. Le type annule la vente parce que je traine. L'abruti me dit par email "il est midi si demain j'ai pas votre cheque j'annule la vente et je vous mets une evaluation negative (site de vente par internet)

deja, ce connard ne pourrait pas recevoir un cheque le lendemain si a midi je l'ai tjrs pas envoyé.

Sauf que je l'ai bien envoyé mardi et que donc, sans doute parcque les postiers sont en greve ou font les feignasses, il va recevoir tout ça demain.

Apres avoir constaté l'annulation de la vente et l'evaluation négative, Je lui demande de me renvoyer le cheque par la poste ou bien de m'envoyer une photo du cheque dechiré.

Sauf qu'il veut pas, "je n'ai qu'a venir le chercher" me dit -il.

Alors je fais quoi ? je vais chez lui lui peter la gueule ou bien je peux porter plainte ?

ça s'appelle comment ? extortion de cheque ? retention de cheque ?

J'ai pas envie d'avoir un cheque qui traine dans la nature, et je suis assez "vénère".

merci de vos conseils

Tu nous files l'adresse en mp, et on le pourrie jusqu'à la fin de ses jours :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 23:55 

Y'a aussi l'envois d'une enveloppe timbrée pour retour de l'être aimé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43079 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2058, 2059, 2060, 2061, 2062, 2063, 2064 ... 2872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]