www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 09:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 237  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 05:17 

J'ai du voir 5 minutes du match... et je me suis réveillé dans mon canapé 6 heures après.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 09:07 

On a vu la différence avec l'ère Domenech... :banane:

Une équipe bâtie pour ne pas perdre, rompant ainsi avec les quelques évolutions de ces dernières années, jouant avec un schéma tactique défensif peu utilisé et pas adapté pour l'équipe de France (jouer la défense : la blague!)
Un coaching digne de Dumas : on vire Malouda qui fait un bon match et qui est un des seuls milieux à se projeter vers l'avant. On fait rentrer Nasri alors qu'on a besoin de vitesse, on fait rentrer les remplaçants à la 75ème...

Je ne suis même pas triste. Un peu comme mon impression sur Malherbe cette année : je suis juste blasé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 10:50 

Comme je l'ai dis à la mi-temps et comme je le pensais depuis quelques matchs Blanc commence a avoir de plus en plus de point commun avec Dumas, du coup ça me gonfle, même si lui au moins parle à la presse.

Par contre, compo à la Dumas, coaching à la Dumas, tactique à la Dumas...sont rentrés dans le jargon courant du supporteur malherbiste et risque d'y rester un certain temps, il sera toujours LA référence dans nos cœurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 10:55 

Xavi Jacob a écrit:
Pour avoir vécu la campagne des All Star à Carpiquet je comprends Ajaques.

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 11:14 

Akage a écrit:
J'ai du voir 5 minutes du match... et je me suis réveillé dans mon canapé 6 heures après.

Perso, avec ma petite famille, soirée "fêtes des voisins", donc pas vu le match etce qui suit; pas d'analyse...
Juste on a des joueurs qui savent pas jouer ensemble ou que l'on sait pas faire jouer ensemble; BLANC AU REVOIR .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 11:44 

Il nous a manqué du caractère, Roy Keane ou un Gattuso ; Van Bommel, nous aurait fait du bien pour leur rentrer dedans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 11:49 

Caractère, oui et un peu de talent aussi. On va dire que les joueurs de l'équipe ont des agents inversement proportionnels à leur talent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 11:49 

Et si on n'avait juste perdu un match (assez chiant certes) contre une équipe plus forte (parce qu’au foot, il y a une équipe en face et tu fais pas ce que tu veux sur le terrain) ?

Il y avait surement d'autres options tactiques à tenter mais rien ne dit que le résultat eut été différent. Et la différence avec Domenech, moi, je la vois bien. Entre se faire éliminer d'un Euro face au champion d'Europe et du monde sortant après une série d'une vingtaine de matchs d'invincibilité et tomber au premier tour d'un mondial après une défaite face à l'Afrique du sud dans un premier tour sans marquer de but (en se privant de Benzema et Thierry Henry) et suivant une défaite humiliante face à la Chine en préparation, la différence parait évidente.

Par contre, c'est tout aussi vrai que cette équipe ne donne pas envie de la supporter. Mais dire que ce sont des brêles coachés par un incompétent, ça me semble injuste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 11:59 

Cela ressemble plus a des mongolfières coachées par un gars qu'ils n'ont probablement jamais vu jouer(je parle de la génération87) et qui n'ont aucune idée de ce qu'est le respect et de ce que représente Blanc dans le foot français,après au niveau gestion de groupe et choix tactique y'aurait a redire aussi ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 11:59 

jarvis2 a écrit:
tomber au premier tour d'un mondial après une défaite face à l'Afrique du sud dans un premier tour sans marquer de but (en se privant de Benzema et Thierry Henry) .

On a marqué en 2010, Malouda contre l'Af Sud il me semble alors stp respect :wink:

L'option tactique de Blanc était osé mais pourquoi pas mais l'idée était de ne pas se prendre de but au moins en 1ère MT donc dès l'ouverture du score, il fallait tirer les conséquences que cette tactique n'avait pas fonctionné (ce qui arrive à tout coach) et mettre sur le pré un vrai milieu off dès la 35ème

Mais cela aurait il changé quelque chose lorsque l'on regarde l'impact des remplaçants :roll:

Il me semble que le décès de T Rolland a causé un profond désarroi dans l'équipe au point de pas s'en relever ..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 12:00 

Akage a écrit:

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 12:02 

Quand est ce que Giroud pourra faire un match?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 12:04 

Je n'ai pas dit que cette équipe était composée de brelles mais faut avouer qu'elle demeure une sélection moyenne, rien de scandaleux là-dedans.

Sur cet euro, la France a été globalement mauvaise, 4 points sur 12 on va dire, c'est quand même assez peu. Après on peut dire qu'il y a du talent, on peut mais pas plus que chez les danois ou les suédois et moins que chez les croates, il serait bon de s'en apercevoir. Ailleurs, un Petr Jiráček m'a fait meilleure impression qu'un Nasri ou un Ben Arfa (pour ne citer qu'eux mais emblématiques de la surcote dont ils jouissent presque impunément). On met la loupe où on veut "c'est la FRANCE" en en déduisant un niveau jeu forcément supérieur alors que non. Des séries d'invincibilités on a aussi connu ça sous Santini pour des phases finales assez oubliables.

Blanc n'est pas incompétent (je souhaite par ailleurs son maintien) et encore moins dupe du niveau de jeu de l'équipe mais qu'il reconnaisse quand même que cette compétition est manquée et dans les grandes largeurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 12:08 

Marc a écrit:
babo a écrit:
D'une insigne faiblesse, c'est dingue, une sélection moyenne, des joueurs moyens, un sélectionneur moyen

le pire c'est qu'on a pratiquement pas de meilleurs joueurs en France pour faire mieux

Bien sur que si. On pourrait faire mieux avec des joueurs de Ligue a l etat d esprit propice a se transcender, capables de former un collectif solidaire. Au lieu de ca on a juste pris nos meilleurs joueurs en clubs mais qui sont systematiquement incapable de reproduire le meme niveau de perf. Le nirvana pour eux c est leurs clubs, pas l'EDF. Alors qu ils restent chez eux. J ai ete content de voir un mec comme Alou Diarra que je trouve mediocre en general, etre capable de montrer un niveau que perso j imaginais inateignable pour lui. Lui a ete meritamt et exemplaire.
On obtient pas des resultats avec des joueurs blases et dont les capacites intellectuelles interdisent les valeurs fondamentales et la remise en question.
On a tout misé sur les pieds, mais on a plus rien dans les tetes.
Et tirer sur Blanc c est ridicule, sa tactique etait logique, justifiée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2012 12:26 

Diarra ,je ne suis pas d 'accord, il a juste retrouvé son niveau de Bordeaux , c'est juste une demi surprise de le retrouver a ce niveau après sa saison galère a Marseille, après au niveau tactique je ne comprendrais jamais pourquoi on doit jouer pour empecher l'autre plutôt que de jouer sur ses points forts ou sur les points faibles de l adversaire a la rigueur, tin merde y'avait Piqué en face!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 237  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]