www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juin 2025 00:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43079 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2057, 2058, 2059, 2060, 2061, 2062, 2063 ... 2872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 20:55 

par contre "forum de batards stade malherbe caen" affiche notre adresse en 1er :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 20:57 

papillon de nuit a écrit:
mimix a écrit:
faux. Il apparait en 1er.
Pour apparaitre en 3eme, il fallait taper "forum d'enculés stade malherbe de caen"

:mrgreen: :|

PF t'es grillé.

Vous avez quoi comme moteur de recherche ?
Moi googles .

c'est un moteur de recherche Nord Coréen. Pour l'instant tu n'y as pas le droit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 21:03 

Vous êtes un petit rigolo, mimix !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:08 

ta gueule.

Sinon les gars jai un souci (soucaille)

j'ai acheté une brele a un enculé de vendeur. Le type annule la vente parce que je traine. L'abruti me dit par email "il est midi si demain j'ai pas votre cheque j'annule la vente et je vous mets une evaluation negative (site de vente par internet)

deja, ce connard ne pourrait pas recevoir un cheque le lendemain si a midi je l'ai tjrs pas envoyé.

Sauf que je l'ai bien envoyé mardi et que donc, sans doute parcque les postiers sont en greve ou font les feignasses, il va recevoir tout ça demain.

Apres avoir constaté l'annulation de la vente et l'evaluation négative, Je lui demande de me renvoyer le cheque par la poste ou bien de m'envoyer une photo du cheque dechiré.

Sauf qu'il veut pas, "je n'ai qu'a venir le chercher" me dit -il.

Alors je fais quoi ? je vais chez lui lui peter la gueule ou bien je peux porter plainte ?

ça s'appelle comment ? extortion de cheque ? retention de cheque ?

J'ai pas envie d'avoir un cheque qui traine dans la nature, et je suis assez "vénère".

merci de vos conseils

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:13 

Ben, commence par faire opposition déjà.

Puis évaluation négative et échanges de messages sympathiques à son égard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:14 

t'as mis combien de temps entre ton clic d’achat et l'envoie de ton chèque ?

on va commencer par ça, d'abord; avant de traiter le vendeur d'enculé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:15 

Quelles sont les évaluations précédentes du type ? A t'il déjà été évalué comme escroc ? S'il n'a que du positif, je pense que c'est une provoc et que tu n'as rien à craindre. Depuis 2003 que je me sers d'eBay (je vois pas pourquoi tu caches le nom du site), les 2-3 fois où j'ai eu des couilles c'était avec des mecs qui avaient déjà été mal évalué 1 fois ou 2.

A part ça, tant qu'il n'encaisse rien et comme tu as sans doute envoyé le chèque en lettre normale sans suivi, pas de traces donc t'es dans l'impasse je pense.

Sinon comme Jon, si t'as trainé, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, et c'est toi qu'est un enculé car en tant que vendeur ça me ferait chier d'attendre le chèque plus de 4 jours. T'achètes sur eBay t'envoies le chèque le lendemain de la fin de l'enchère, faut être sérieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:19 

il a droit à la semaine, ou bien il a échangé des mails avec le vendeur, mais je m'attends à un truc pas très clair de la part de Mimix :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:19 

J'imagine que tu peux, poliment, l'évaluer négativement en mettant juste les faits voire les démarches et préjudice de la transaction.
Le bonhomme sera peut crédible.
Et bien sur tu ne retire l'avis qu'à reception de ton chèque et retrait du son avis.
C'est lui qui annule, à lui les démarches il y a le cachet de la poste sur le courrier.
Tu peux poursuivre, faire opposition.
Fait des captures d'écran, un dossier.
Si le site est sérieux contacte les commerciaux...
Le genre de con qui donne envie de se bouger mais surtout faut rester poli pour lui laisser tout les torts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:20 

genre j’achète, je me barre en vacances et puis Ah! tiens au fait! j'ai un truc sur le feu !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:21 

Au passage, il me semble qu'un chèque déchiré reste valable. Il faut qu'il soit raturé et avec la mention "ANNULE" ou un truc du genre pour qu'il soit sans effet.

Quoiqu'il en soit, s'il n'a aucune raison de l'encaisser, l'opposition reste le meilleur moyen de te prémunir de tous risques. Par contre, ne jamais faire opposition sur un chèque qui doit être encaissé ! Des gens qui se sont fait voler leurs chéquiers ont eu bon nombre de problème en faisant opposition sur des chèques qu'ils avaient fait auparavant (quand tu ne te rappelles pas des numéros par exemple :? )

Je sais pas si tu peux retirer un avis négatif sur ebay ? A l'époque, j'crois pas, mais ça fait longtemps que j'pratique plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:23 

On peut annuler une évaluation négative mais il y aura une mention "Evaluations retirées à la demande des deux parties", un truc comme ça.

Sinon, payer par chèque personnel franchement... c'est ce qu'il y a de plus lent et de moins sécurisé. Ton vendeur il devait proposer Paypal (oué oué c'est Luxembourgeois bla bla...capitalistes... mais au moins les transactions sont assurées par l'organisme) ou le virement bancaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:24 

je note qu'il n'a toujours pas répondu :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:28 

Guigui a écrit:
Sinon, payer par chèque personnel franchement... c'est ce qu'il y a de plus lent et de moins sécurisé. Ton vendeur il devait proposer Paypal (oué oué c'est Luxembourgeois bla bla...capitalistes... mais au moins les transactions sont assurées par l'organisme) ou le virement bancaire.

et sur paypal, y'a une bonne commission à la charge du vendeur....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2013 22:32 

mettre les frais sur la livraison, beaucoup gueule mais personne n'est dupe !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43079 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2057, 2058, 2059, 2060, 2061, 2062, 2063 ... 2872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]