www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 01:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2046, 2047, 2048, 2049, 2050, 2051, 2052 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 14:19 

Renie pas Perez, de mémoire c'était ton achat favori dans les vieux FM.

#windowsXP

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 14:21 

Guigui a écrit:
Je suis très désappointé. Si le club laisse la porte ouverte c'est forcément que le staff a revu le potentiel de Makengo à la baisse, auquel cas le moment est bien choisi.

Oui ses dernières prestations étaient quelconques, mais je n'oublie pas ses entrées de la saison passée, où on voyait clairement que c'était un gamin pas comme les autres. Le talent, ça ne se surjoue pas. Ma première impression c'est que le club se trompe et qu'on va assister à l'éclosion d'un grand joueur dans un futur plus ou moins proche.

Reste une inconnue, le montant, des bonus ? De ce côté-là Nice n'a pas vraiment le profil du club capable de faire une offre "qui ne se refuse pas". J'ai du mal à imaginer une somme qui calmera la colère des supporters.

Surtout, cette vente signe la fin d'une belle génération. Avec Lemar, Karamoh et Makengo qui s'en vont, c'est peut-être une période de disette qui commence. Avec des Tell, Avounou... on descend clairement de calibre, et aucune pépite n'est annoncée frappant aux portes des pros pour l'instant. Par extension, il y a une possible remise en question de notre centre de formation à faire, non pas en terme d'infrastructures mais plutôt en terme d'éducateurs et/ou de recrutement des jeunes. Pour l'instant, on ne fait pas mieux qu'à l'époque du binôme Bannier/Tranchant, peut-être même moins bien. C'est à priori le seul point du projet "Malherbe 2020" qui est pour l'instant un relatif échec. Ça ne veut pas dire que je ne crois pas le club capable de rapidement redresser la barre.

:roll: Ouf! Un court instant on a pu espérer une diatribe bien saignante visant la gestion malherbiste. Genre Graham avec toutes ces interrogations sur la politique de recrutement, sur le fonctionnement défectueux du centre de formation, sur le mutisme du Monchy local...pour, au final, le constat bien respectueux d'un Projet à peine écorné et une nouveau allégeance à des instances dirigeantes pourtant peu dignes de ta confiance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 14:27 

On peut pas faire du 100% de réussite. Je pense que le projet reste sur la pente ascendante, mais le challenge de la reconstruction de l'effectif pro des deux prochains mois sera clairement le test ultime. On va savoir si les instances dirigeante sont à la hauteur. Pourquoi je les lâcherais fin mai après un maintien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 14:39 

ronnie bird a écrit:
Aleph a écrit:
JVM est un super mec, gros bosseur et qui a une marge de progression indéniable.

Il explosera à tous les coups dans un environnement propice comme Nice.

Ce qui signifie a contrario que Malherbe ne constitue pas un environnement propice pour garder et faire progresser les jeunes formés au club.

N'est pas Lyon, Nice ou Monaco qui veut.

On sait détecter des jeunes à fort potentiel mais le club n'est pas suffisamment armé pour parfaire leur formation et les amener au "big bang" de leur carrière.

Pour le moment on est un club tremplin qui doit revendre ses jeunes prodiges pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement dans des clubs plus huppés et notoirement connu pour faire mûrir les jeunes pousses.

J'ai espoir qu'un jour on puisse jouer régulièrement la première moitié de tableau avec des fondations solides. A ce moment on pourra conserver nos jeunes sur du moyen-terme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 14:39 

L'article d'OF laisse entendre que le transfert de Makengo est permis par une clause dans son contrat... Ca expliquerait la soudaineté du transfert. J'espère au moins qu'on se fait pas enfler avec la dite clause.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 14:44 

Bon, avec tout ça , on va pouvoir recruter de bons petits joueurs de L2 , qui , espérons le , pourront rester avec nous 2 , 3 saisons

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 14:48 

Voire 1 pour ceux qui sont vraiment excellents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 14:49 

Sans doute , c 'est le système qui veut ça

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 14:54 

Quand, après deux recrutements consécutifs (été-hiver) foireux ou inexistants, malherbe évite de justesse la catastrophe d'une nouvelle descente, à combien évalues-tu le taux de réussite du club? Penses-tu sérieusement qu'on puisse parler de "pente ascendante" quand on fait le constat d'une fuite des compétences tant au niveau des cadres formateurs que des jeunes espoirs qu'ils forment? Il ne reste plus guère que la méthode Coué comme outil d'analyse pour convaincre le forum d'un quelconque espoir de changement à l'aube de la saison à venir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 14:59 

Allez hop, revue d'effectif !

GB : Vercoutre (2018), Dreyer (2018), Reulet (2019)
DD : recrue, Dabo (2019)
DC : Da Silva (2018), recrue
DC : Genevois (2019), Ben Youssef (2018)
DG : Bessat (2018), Imorou (2019)
MD : recrue, Diomandé (2019) + Voisin (2019), Avounou (2020 ?)
MC : Delaplace (2019), Leborgne (2018)
MC : Feret (2018), recrue, Louis (2019)
AD : Rodelin (2019), recrue
AG : recrue, Bazile (2018)
BC : Santini (2019), recrue

J'ai considéré qu'on ne reverra pas Karamoh, Makengo, Sané, Le Joncour, Kouakou et Nkololo, ni Alhadhur qui ne sortira jamais de l'équipe réserve tant que Garande sera entraîneur. On comprend que Ben Youssef et Imorou ne seront pas retenus mais ils restent pour l'instant sous contrat.

Côté recrues, les postes prioritaires (où il faut un nouveau titulaire) sont a priori le défenseur droit (avec deux noms pour l'instant : Guilbert et Lala), l'ailier gauche, et le milieu défensif, à moins qu'on mise pour de bon sur Diomandé. Et plein de joueurs pouvant concurrencer les titulaires (dont Tell s'il daigne signer pro).

Dernière édition par Hastings le 30 Mai 2017 15:03, édité 4 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 15:00 

ronnie bird a écrit:
Quand, après deux recrutements consécutifs (été-hiver) foireux ou inexistants, malherbe évite de justesse la catastrophe d'une nouvelle descente, à combien évalues-tu le taux de réussite du club? Penses-tu sérieusement qu'on puisse parler de "pente ascendante" quand on fait le constat d'une fuite des compétences tant au niveau des cadres formateurs que des jeunes espoirs qu'ils forment? Il ne reste plus guère que la méthode Coué comme outil d'analyse pour convaincre le forum d'un quelconque espoir de changement à l'aube de la saison à venir.

On peut déjà espérer que le mercato estival soit de meilleure facture que les deux précédant.

Ensuite, avant de nous promettre un destin funeste tu pourrais effectivement, comme Guigui l'a rappelé, attendre juillet pour faire un premier constat.

L'encadrement va être remanié tout comme l'équipe pro et à moins d'être devin ou dans la confidence des plus hautes instances du club - ce dont je doute - tu pourrais avoir la prudence de patienter le temps que les changements se fassent.

Dernière édition par Aleph le 30 Mai 2017 15:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 15:00 

ronnie bird a écrit:

Il faut le prendre autrement, ne pas considérer un échec comme la fin définitive de quelque chose mais comme une embûche. "Why do we fall, Bruce ? So we can learn to pick ourselves up", disait Thomas Wayne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 15:16 

Hastings a écrit:
Allez hop, revue d'effectif !

GB : Vercoutre (2018), Dreyer (2018), Reulet (2019)
DD : recrue, Dabo (2019)
DC : Da Silva (2018), recrue
DC : Genevois (2019), Ben Youssef (2018)
DG : Bessat (2018), Imorou (2019)
MD : recrue, Diomandé (2019) + Voisin (2019), Avounou (2020 ?)
MC : Delaplace (2019), Leborgne (2018)
MC : Feret (2018), recrue, Louis (2019)
AD : Rodelin (2019), recrue
AG : recrue, Bazile (2018)

J'ai considéré qu'on ne reverra pas Karamoh, Makengo, Sané, Le Joncour, Kouakou et Nkololo, ni Alhadhur qui ne sortira jamais de l'équipe réserve tant que Garande sera entraîneur. On comprend que Ben Youssef et Imorou ne seront pas retenus mais ils restent pour l'instant sous contrat.

Côté recrues, les postes prioritaires (où il faut un nouveau titulaire) sont a priori le défenseur droit (avec deux noms pour l'instant : Guilbert et Lala), l'ailier gauche, et le milieu défensif, à moins qu'on mise pour de bon sur Diomandé. Et plein de joueurs pouvant concurrencer les titulaires (dont Tell s'il daigne signer pro).

Ca nous fait 23 postes joueurs de champ tout ça, déjà 4 de trop par rapport au nombre d'armoires dans le vestiaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 15:23 

Hastings a écrit:

J'ai lu quelque part qu'il ne sera pas prévu de doublure au poste d'avant centre pure (considérant qu'on garde Santini mais j'y crois) mais un joueur polyvalent pouvant jouer aux 3 postes de l'attaque, pouvant remplacer Ivan si besoin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 15:27 

Aleph a écrit:
ronnie bird a écrit:
Aleph a écrit:
JVM est un super mec, gros bosseur et qui a une marge de progression indéniable.

Il explosera à tous les coups dans un environnement propice comme Nice.

Ce qui signifie a contrario que Malherbe ne constitue pas un environnement propice pour garder et faire progresser les jeunes formés au club.

N'est pas Lyon, Nice ou Monaco qui veut.

On sait détecter des jeunes à fort potentiel mais le club n'est pas suffisamment armé pour parfaire leur formation et les amener au "big bang" de leur carrière.

Pour le moment on est un club tremplin qui doit revendre ses jeunes prodiges pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement dans des clubs plus huppés et notoirement connu pour faire mûrir les jeunes pousses.

J'ai espoir qu'un jour on puisse jouer régulièrement la première moitié de tableau avec des fondations solides. A ce moment on pourra conserver nos jeunes sur du moyen-terme.

Arrêtez de nous servir la soupe officielle des "fondations solides" et du "demain ce sera vachement mieux...". Pour l'instant, le centre de formation caennais, qui vit en partie des subsides du contribuable départemental, ne participe que pour très peu à la formation de joueurs d'élites destinés à évoluer au sein de l'équipe professionnelle locale (Lemar, Makengo, Karamoh...). Par contre, les actifs, nés de la revente des quelques jeunes pousses monnayables, alimentent directement le budget global du club et le financement des "fondations solides". Le centre de formation, dans son fonctionnement actuel, est une sorte d’élevage à l'embouche qui ne contribue que faiblement à l'essor du club et à ses résultats sur la scène nationale. De saison en saison depuis trente ans Malherbe lutte pour le maintien ou pour une énième accession. On comprend mieux "l'ingratitude" des jeunes et leur désir de quitter sans remords des lieux sans espoir.

Dernière édition par ronnie bird le 30 Mai 2017 15:30, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2046, 2047, 2048, 2049, 2050, 2051, 2052 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]