merlinenchant a écrit:
Au final, avec tout ces départs annoncés, je me demande si nous n'aurions pas mieux fait de descendre en ligue 2. La j'ai l'impression qu'on est parti pour reconstruire une équipe entière, pas sur que ce soit la meilleure chose à faire en ligue 1.
Je ne comprends pas ta logique, dans les deux cas c'était le grand ménage. Et puis j'ai jamais compris cet argument de "vaut mieux descendre pour tout reconstruire", comme si se maintenir en Ligue 1 était incompatible avec un renouvellement important. Et surtout, comme si remonter immédiatement était une formalité... C'est vrai que quand on voit Sochaux, Valenciennes, Auxerre, Reims, Lens... c'est vraiment super de descendre et on a la garantie de remonter aussitôt.
Quand j'entends les auditeurs de France Bleu après les matchs à domicile quand on perd... "faut qu'on descende, faut un coup de balai"... Comment un supporter peut souhaiter ça ? C'est fou de voir à quel point la déception et la colère fait perdre la notion de la valeur d'une place en L1, qui est tellement précieuse, rare et difficile à aller chercher. Peut-être que les années ascenseur du SMC ont fait perdre cette notion, puisqu'on remontait au max dans les deux ans...
Je peux comprendre qu'on soit à la limite inquiet, optimiste ou excité, mais tirer des conclusions alors qu'il n'y a pas encore eu un seul transfert officiel et qu'on se dirige vers une vingtaine de mouvement au total, ça n'a pas de sens.
Attendons au moins juillet pour débattre de nos ressentis sur l'équipe. Pour l'instant, elle n'existe pas encore.