www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 16:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2043, 2044, 2045, 2046, 2047, 2048, 2049 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 21:42 

C'est pas incohérent d'avoir un expected points de 2,1 par exemple, sur des dizaines de matchs si c'est une moyenne.
Le Point Per Game peut être de 2,1, ce qui est plutôt bon.(Nombre Pts/Nmbre matchs).
Après xG se calcule sur un match précis et unique on peut faire une moyenne ou mieux (contact en mp) pour estimer en moyenne celles du prochain matchs, avec celle de l'adversaire.Un distribution donnnera les résultats plus classiques score exacts O/U 2,5 et P(1) P(N) P(2).
Quant au xPoint pour un match, 2,1 pour A et 0,9 pour B additionnerait aussi je pense les probabilités pour A et B d'avoir x pts.Dans tous les cas de figure : pour ne pas avoir plus de 1 pt, il y a une faible puissance chez B.Ça équivaut à 70% pour A (2,1/3 possibles) et 30% pour B.Mais l'option match nul présenterait 1 pt possible.Mais pas de match nul dans une optique DnB ou H/A.
Le classement Elo nlen prend officiellement pourtant pas compte , étant créé pour les échecs. Or, ce jeu présente la configuration de fin de jeu en Pat.Une formule existe, démontrée, trouvée par des passionnés d'échecs et de maths. Elle est cohérente pour les échecs (ou peu de pats sont l'issue) mais pas à la réalité du foot (où 27% de nuls est réaliste).Personnellement , un réglage de variable suffit à mon goût et présente pour, une équipe A de 1550 et B de 1400 (d=150) , on a 70% de chances que A gagne, 30% que B gagne, dans un match couperet (des xhiffres différents peuvent êtres trouvés avec l'extrapolation d'une proba nulle, d'addition de temos réglementaire et l'affinage vers le 50%50% finale des TAB.Mais en temps réglementaire comme en championnat, la formule nulle de votre serviteur donnera 58%25%17%.Donc environ , marge déduite , 1,6/3,7/5,45.(mp pour localiser sur internet la formule du proba du nul avec Elo.Les coefs sont ma propriété intelecruelle.Mais je donne mes résultats, cadeau.Son défaut , elle surévalue la proba la plus probable qui se trouve souvent être nulle Ça tombe bien, ça paye bien et donne une indication pour ce qu'elle a été trouvée et réglée.Plus l'écart Elo est faible plus la P(N) augmente.Plus l'écart Elo est grand , plus l'écart entre l'équipe supérieure avec la formule originale type 1/2 et la formule 1/N/2 se réduit. Ensuite , il faut subtilement et intimement savoir l'interpréter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2022 22:09 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2022 01:55 

J'ai pu trouver le moyen , c'est possible, avec un outil math assez simple , d'extrapoler les xG pour et contre de chaque équipe qui se rencontrent dans le futur, si assez de xG passés existent, pour les 2 équipes.
On peut en déduire les xG du prochain match, jusqu'à ceux plus lointains, à partir du passé mais sans pressentir une méforme passagère. Il faut accepter que les xG passés font foi et pertinents.
Une distribution de Poisson permet s'évaluer les probabilités de l'issue du match.
Personnellement, l'intérêt des xG se trouve, je pense, dans l'analyse post match.Car elle existe pour juger de la puissance et du réalisme d'une équipe , et on a lu ici que les xG ne sont pas toujours fiables pour refléter le vrai niveau des oppositions de forces lors du match, le résultat ne reflétant pas ce que les données auraient attendu.
Le nombre de buts réels marqués et encaissés et lui vrai, et objectif, et sont une base plus solide pour l'anticipation,même si on peut tirer des xG des conclusions sur une équipe qui mérite les 3 points et quitte le terrain déçue. C'est , à mon sens , l'intérêt.
Dans certaines conditions, extrêmes je dirais, anticiper le xG du prochain match, que l'on a au coups de sifflets finaux, donne quand même une petite idée dans le cas d'une confrontation entre une équipe qui sous-performe avec des xG propices à la victoire et marque peu en réalité et une équipe qui surperforme , avec des xG de poussins mais qui gagne quand même à la fin.
Sur cette base , et en comparant avec des méthodes classiques de pronostics, on peut avoir un outil de décision en plus, infirmant ou confirmant une intuition si la pertinence des différents facteurs convergent.
Voilà un article de OF, sans fôtes d'ortografe, qui indique qu'une différence entre xG et buts réels (Buts réels-xG>0 indique un bon indice d'équipe sur-performante.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... 93a4348be5
C'était un message de la COGIP, COmmunauté des Grands et Illustres Pronostiqueurs.
Nous espérons que vous l'avez trouvé interessant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2022 09:43 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2022 12:21 

C'est vraiment pas possible cette coupe de cheveux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2022 14:44 

Les enfoirés,c'est du harcèlement capillaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2022 15:50 

Je fais partager cet épisode de ScoutingRMC qui est consacré à Brahim Traoré.. Je suis quand même un peu déçu que Moulin n'ait pas fait appel à lui plus rapidement quand on sait qu'on avait les pires difficultés à défendre avec Rivierez ou Oniangué. On apprend aussi qu'il y a une discussion pour une prolongation de 2 ans (contrat actuel qui va jusqu'en 2024).
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 68810.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 09:08 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 09:54 

Mais il va avoir 21 ans combien d'années encore ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 10:00 

Il a eu 22 ans en décembre. Ou 25 ou 30 ... avec les Africains, il est bien connu qu'on ne sait jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 10:52 

Loin de moi l'idée de dire que tous ont 21 ans mais y a des fois où quelques joueurs manquent de crédibilité quand-même...

https://mobile.twitter.com/Mansour_Loum ... page%3D106

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 11:00 

Mais non il n'a pas 30 ans voyons, c'est simplement un footballeur tellement extraordinaire qu'il jouait à 14 ans en première division en 2014 et c'est tout à fait normal.

Franchement vous voyez le mal partout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 11:20 

:) Mais comment as-tu trouvé ça ? Car je disais ça pour blaguer, pensant que ce qui était vrai il y a 20 ans ne devait plus l'être, ou très rarement, de nos jours. Ceci dit, il n'était que remplaçant. Et puis en novembre 2014 il avait presque 15 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 11:33 

titi trèsloin a écrit:
Loin de moi l'idée de dire que tous ont 21 ans mais y a des fois où quelques joueurs manquent de crédibilité quand-même...

On vieillit en effet beaucoup plus vite au Congo qu'au Sénégal et, à 15 ans, les Congolais en paraissent plus de 20. Rien à dire sur les Sénégalais qui semblent vraiment avoir une quinzaine d'années. Parmi ceux qui dénoncent cette mascarade, un certain " Caleb " ! :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2022 14:10 

bigdudu a écrit:
titi trèsloin a écrit:

On vieillit en effet beaucoup plus vite au Congo qu'au Sénégal et, à 15 ans, les Congolais en paraissent plus de 20. Rien à dire sur les Sénégalais qui semblent vraiment avoir une quinzaine d'années. Parmi ceux qui dénoncent cette mascarade, un certain " Caleb " ! :)

Et au Biaffra ...?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2043, 2044, 2045, 2046, 2047, 2048, 2049 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]