www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juil 2025 06:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2043, 2044, 2045, 2046, 2047, 2048, 2049 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 09:56 

C'est forcément dommage de voir partir un jeune comme ça. Mais au vu de ces dernières prestations, je ne le vois pas exploser comme Lemar, donc pas de gros regrets. D'autant que je ne doute pas que nos dirigeants inclueront un pourcentage sur la future revente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 10:10 

Si vous arrivez a voir qu'un jeune de cet age ayant joué si peu de matchs est déjà fini je vous engage comme scout dans ma partie de FM...Non mais sérieux donc la formation tout ça tout ça on met à la poubelle?
On achète la moitié du national et quelques joueurs de L2 et on refait une équipe si j'ai bien compris?Parce que soit disant sans thunes on va pas faire autrement...Et c'est notre style de mercato de toutes façons.
Quel aveu de faiblesse de la part des dirigeants quand même , revoir sa politique ,ses projets ,virer toutes ses forces vives pour garder un entraineur dont les joueurs ne veulent pas.
De plus Garande veut restreindre le groupe a 19 joueurs de champs alors qu'il arrive pas gérer une saison a 40 matchs avec 30 joueurs vu la prépa physique catastrophique qu'on nous sert tous les ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 10:11 

C'est une rumeur Makengo ou il a réellement signé ailleurs ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 10:13 

Abidbol a écrit:
C'est une rumeur Makengo ou il a réellement signé ailleurs ?

c'est annoncé un peu partout ce matin , accord confirmé entre les deux parties mais d'autres clubs comme schalke serait dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 10:17 

Merci.
Je viens effectivement de lire dans Nice Matin qu'il passerait sa visite médicale ce matin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 10:31 

JVM est un super mec, gros bosseur et qui a une marge de progression indéniable.

Il explosera à tous les coups dans un environnement propice comme Nice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 10:38 

Aleph a écrit:
JVM est un super mec, gros bosseur et qui a une marge de progression indéniable.

Ca nous en fait une belle qu'il explose ailleurs..on navigue a vue dans le brouillard .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 10:39 

Loic puyo de Nancy est libre ,il avait pas été mauvais contre nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 10:43 

dontonio a écrit:
Aleph a écrit:

Ca nous en fait une belle qu'il explose ailleurs..on navigue a vue dans le brouillard .

Je suis d'accord avec toi mais le club et le joueur en ont décidé autrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 10:48 

On va continuer à se poser la question de savoir pourquoi certaines de nos chères petites pépites ont l'air d'avoir tellement de difficultés à passer un palier chez nous qui en feraient de vrais espoirs de haut niveau.

C'était vrai pour Lemar, c'est vrai pour Makengo et Karamoh.

Les contre exemples sont NGolo Kante, Raphael Guerreiro junior et même El Arabi, qui ont pu et su clairement développer leur talent chez nous.

MBaye Niang est pour moi une énigme, je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre. Le sommet de sa carrière pour l'instant c'est son premier but du genou contre Lens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 10:49 

Je suis très désappointé. Si le club laisse la porte ouverte c'est forcément que le staff a revu le potentiel de Makengo à la baisse, auquel cas le moment est bien choisi.

Oui ses dernières prestations étaient quelconques, mais je n'oublie pas ses entrées de la saison passée, où on voyait clairement que c'était un gamin pas comme les autres. Le talent, ça ne se surjoue pas. Ma première impression c'est que le club se trompe et qu'on va assister à l'éclosion d'un grand joueur dans un futur plus ou moins proche.

Reste une inconnue, le montant, des bonus ? De ce côté-là Nice n'a pas vraiment le profil du club capable de faire une offre "qui ne se refuse pas". J'ai du mal à imaginer une somme qui calmera la colère des supporters.

Surtout, cette vente signe la fin d'une belle génération. Avec Lemar, Karamoh et Makengo qui s'en vont, c'est peut-être une période de disette qui commence. Avec des Tell, Avounou... on descend clairement de calibre, et aucune pépite n'est annoncée frappant aux portes des pros pour l'instant. Par extension, il y a une possible remise en question de notre centre de formation à faire, non pas en terme d'infrastructures mais plutôt en terme d'éducateurs et/ou de recrutement des jeunes. Pour l'instant, on ne fait pas mieux qu'à l'époque du binôme Bannier/Tranchant, peut-être même moins bien. C'est à priori le seul point du projet "Malherbe 2020" qui est pour l'instant un relatif échec. Ça ne veut pas dire que je ne crois pas le club capable de rapidement redresser la barre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 11:05 

Guigui a écrit:
Reste une inconnue, le montant, des bonus ? De ce côté-là Nice n'a pas vraiment le profil du club capable de faire une offre "qui ne se refuse pas". J'ai du mal à imaginer une somme qui calmera la colère des supporters.

Oui, ils ne vont pas mettre cette offre "qui ne se refuse pas" sur la table sauf s'ils ont une offre exceptionnelle pour Seri qui devrait partir. Sinon, c'est peut être qu'un joueur ferait le chemin inverse ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 11:24 

Si ils arrivent à convaincre Paul Baysse de faire le chemin inverse :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 11:27 

Relettre en cause le niveau de makengo sur la saison passée est stupide etant donné que par son systeme de jeu les seuls joueurs pouvant etre a un niveau semblant correct etaient les lateraux.
Apres en 1 8 2 a part exploit tout les joueurs sont bidons.

Que karamoh parte les circonstances font que par la force des choses y a pas le choix makengo ca fait comme le cas lemar ou kl staff juge qu il est surcote et que mieux vaut prendre un peu de sous maintenant que miser sur l avenir.

Cette politique c est garande qui la dirige, oui il nous a fait finir dans la premiere saison et nous a maintenu mais ce mec c est un peu le deschamps malherbiste a toute petite echelle. Il reussit sa mission mais rarement avec panache.

Le foot a malherbe pour moi c est avant tout du plaisir, une equipe qui essaie de jouer avec ces limites mais qui essaient. Avec garande c est 7 derriere minimum un mec d 1m90 devant (koita/rodelin/santini) des grandes chignoles et advienne que pourra.

Bref j en peux plus de ce type

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2017 11:34 

Je ne connais pas ce jeune homme (Matteo Guendouzi, pas Bertrand Latour).

Tweet: https://twitter.com/LatourBertrand/status/869487018174238720

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2043, 2044, 2045, 2046, 2047, 2048, 2049 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]