www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 18:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2032, 2033, 2034, 2035, 2036, 2037, 2038 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2021 22:34 

Ok Annie Dingo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2021 22:58 

:cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2021 01:12 

3615 ma vie : Orelsan a eu le bon goût de venir jouer à Toronto il y a 2 ans, la (petite) salle était pleine et c'est un excellent souvenir (c'est d'ailleurs le seul Français que j'ai vu ici).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2021 09:14 

Guigui a écrit:
M.O.P a écrit:
Jisait a écrit:
ah ouais j'sais pas si c'est ironique mais j'ai beaucoup de mal avec Orelsan.
Je peux comprendre que ses textes plaisent, et qu'il explore des thèmes peu courant dans le rap.

Mais son flow est à chier. Je tiens jamais plus d'un morceau.
Pas d'accord, il est techniquement au dessus de beaucoup (la plupart) des MCs actuels qui ne seraient rien sans les machines.

+1000.

[3615 mylifie]
Bon je crois que je suis passé par toutes les émotions concernant Aurélien Cotentin. Je suis peu ou prou de sa génération et "sensibilité culturelle"... Connu avec "Sale Pute" et "St Valentin", ça ne me faisait pas rire et je trouvais son flow plat, sa diction chelou. Venant d'un background "rap orthodoxe" et dans ma période "chiens de paille", ça me faisait grincer des dents.

Je crois que j'ai scotché sur "la peur de perdre" la première fois, en croyant encore perdre mon temps... Puis le chant des sirènes a eu ma mention "chouette album quand même, le gars travaille". Et je crois que j'ai la première fois adoré son "casseur flowteurs" qui a eu beaucoup de résonnance chez moi, et était putain de bien rappé. Ensuite son film est top, et il se trouve que chaque album va ensuite être presque 2 fois meilleur que le précédent, jusqu'à "La fête est finie" qui est quasiment l'album qui illustre parfaitement ma période de vie, sans parler d'"épilogue."
Aujourd'hui c'est un gars et un rappeur que j'aime beaucoup. C'est aussi le rappeur préféré de mon fils, ce qui me fait partager de très belles choses en famille.
Le docu sur Amazon, c'est vraiment le coup de tampon qui va me faire écrire ceci: je pense qu'Orelsan est l'artiste de rap français le plus important de ces 10 dernières années, doublé d'un mec authentique qui va garder quoiqu'il arrive une grande humanité, il n'y a qu'à voir comme il porte son entourage, sans tirer la couverture à lui. C'est le parcours d'un Rocky du XXIe siècle. En plus, sans doute à force de travail, c'est devenu un grand rappeur, technique et à l'écriture vraiment efficace: ce n'est plus simplement le prince des punchlines mais il son sens de la formule est régulièrement foudroyant. Je ne vous ai pas parlé de la scène, mais allez voir un de ses concerts au hasard, que vous aimiez ou non, vous serez content du trajet.

Bref, le maillot de Caen sur ses épaules - qui colle avec son âme de mec qui s'en fout de gagner, c'est du bonus de fanboy, rien d'essentiel, mais de quoi attiser une petite flamme en plus pour ma part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2021 09:32 

Comme quoi un message de 20 lignes est parfois très intéressant. Merci benkb.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2021 12:14 

benkb a écrit:
Guigui a écrit:
M.O.P a écrit:
Jisait a écrit:
Je peux comprendre que ses textes plaisent, et qu'il explore des thèmes peu courant dans le rap.

Pas d'accord, il est techniquement au dessus de beaucoup (la plupart) des MCs actuels qui ne seraient rien sans les machines.

+1000.

[3615 mylifie]
Bon je crois que je suis passé par toutes les émotions concernant Aurélien Cotentin. Je suis peu ou prou de sa génération et "sensibilité culturelle"... Connu avec "Sale Pute" et "St Valentin", ça ne me faisait pas rire et je trouvais son flow plat, sa diction chelou. Venant d'un background "rap orthodoxe" et dans ma période "chiens de paille", ça me faisait grincer des dents.

Je crois que j'ai scotché sur "la peur de perdre" la première fois, en croyant encore perdre mon temps... Puis le chant des sirènes a eu ma mention "chouette album quand même, le gars travaille". Et je crois que j'ai la première fois adoré son "casseur flowteurs" qui a eu beaucoup de résonnance chez moi, et était putain de bien rappé. Ensuite son film est top, et il se trouve que chaque album va ensuite être presque 2 fois meilleur que le précédent, jusqu'à "La fête est finie" qui est quasiment l'album qui illustre parfaitement ma période de vie, sans parler d'"épilogue."
Aujourd'hui c'est un gars et un rappeur que j'aime beaucoup. C'est aussi le rappeur préféré de mon fils, ce qui me fait partager de très belles choses en famille.
Le docu sur Amazon, c'est vraiment le coup de tampon qui va me faire écrire ceci: je pense qu'Orelsan est l'artiste de rap français le plus important de ces 10 dernières années, doublé d'un mec authentique qui va garder quoiqu'il arrive une grande humanité, il n'y a qu'à voir comme il porte son entourage, sans tirer la couverture à lui. C'est le parcours d'un Rocky du XXIe siècle. En plus, sans doute à force de travail, c'est devenu un grand rappeur, technique et à l'écriture vraiment efficace: ce n'est plus simplement le prince des punchlines mais il son sens de la formule est régulièrement foudroyant. Je ne vous ai pas parlé de la scène, mais allez voir un de ses concerts au hasard, que vous aimiez ou non, vous serez content du trajet.

Bref, le maillot de Caen sur ses épaules - qui colle avec son âme de mec qui s'en fout de gagner, c'est du bonus de fanboy, rien d'essentiel, mais de quoi attiser une petite flamme en plus pour ma part.
Je n'aurais pas dis mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2021 11:13 

Xavi Jacob a écrit:
Jisait a écrit:

C'est pas ironique, il a des chansons canon mais vraiment son timbre me gêne. Mais ce qui me dérange le plus c'est le coté fan club de tout Caen qui est pénible.

Je vois ce que tu veux dire mais il y a qui comme " vedette " à Caen sinon ?
Nicolas Seube ?
Joel Bruneau ? :arrow:
Oui, certains en font des caisses avec lui mais bon, c'est aussi du " soft power " pour une ville qui ne fait guère que plus de 100 00 habitants

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2021 11:17 

Quand on parle du loup :

Tweet: https://twitter.com/Orel_san/status/1452923322048684033

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2021 11:23 

Il attendait après nous pour faire l'annonce, je vois que ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2021 12:01 

C'est surtout bien programmé, juste après la sortie du documentaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2021 12:31 

Et juste avant sa tournée, quel génie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2021 13:03 

Fakear? Plus de nouvelles il avait bonne réputation.
J'ai cru voir un midi au carnaval de Caen, avec mon cigare qui dépassait négligemment de ma poche à mouchoir de ma veste blazer (je pensait faire original, en plein DSK gate mais c'était l'année où tous les puceaux et queutards étaient en robe de chambre et masqués Domi-nique.), un tout jeune freluquet qui, et il en faut musicalement, m'avais fait penser qu'il avait un truc.Qu'il pouvait faire quelque-chose.
C'était pas Orlesan, ça se pourrait que ce fût Superpoze.Mais je sortais juste de l'hôtel , de boire un double café par la Tour Leroi et me rappelait qu'il y avait des machines à cafés pas chers à la FAC.Coup de bol, je tombe sur le gamin.Un groupe ensuite avec Nintendo dans le nom faisait dans le mix rock/dance à la Artic Mondays (c'était leur nom sur BBC qui passait QUE Artic Monkeys le lundi de fois, les Artic Mondays -j'écoutais pas Tendance Ouest au moins) ou la 2 Doors Cinéma Club qui à leur décharge était peu connu a l'époque. Mais malgré leur parti pris interessant, il y avait pas l'Onde.Superpoze l'avait, en tous cas si c'était lui ce jour là. Orelsan jamais vu en "Live" mais quand j'entends un truc de lui bah désolé mec, je retourne à DJ Ace ( ou S) et les 2 zozos du 93.Certes Orlesan propose des textes plus travaillés que ceux qu'on entend habituellement mais musicalement bof.Cas reste akademik.Je préfère de NTM leur rot antique.

Dernière édition par basile le 26 Oct 2021 14:13, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2021 13:33 

Putain mais c'est pas possible d'être comme ca

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2021 14:10 

Mais j'étais pas en peignoir à ce carnaval moi !
Je savais même pas qu'il y en avait un ce jour là.
C'est la café de la FAC pas cher qui m'y a attiré. J'ai pu y apprécier le jeune, je pense que c'était lui, il commençait il a surclassé la tête d'affiche (si on peut parler de tête au Carnaval étudiant de Caen.).
Orelsan est appliqué, mais manque l'étincelle de génie, à mon sens.Ou du charisme. Ouais plutôt ça ,ses textes sont plutôt bons mais il lui manque une vraie gueule. Avoir tout, c'est rare.Je lui souhaite de bien continuer, se faire un nom-c'est déjà fait- mais confirmer et puis après se faire rare et écrire pour des performers.Ou performeuses, ça aura de la gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2021 18:19 

Quelqu'un connaît Orelsan personnellement pour lui transmettre les conseils de Basile ? Ça me semble nécessaire.

Dernière édition par bigdudu le 26 Oct 2021 18:26, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2032, 2033, 2034, 2035, 2036, 2037, 2038 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]