18cher a écrit:
Ca dépend
L 'américain n 'a rien prouvé, je vois pas en quoi il mériterait mieux
Une année de plus ( au moins ) en L2 ne lui ferait pas de mal
Pareil pour la blonde ébroicienne
La première chose avant de réclamer le respect de la part des joueurs, c'est d'en avoir un minimum pour eux.
Gioacchini a 21 ans, avec la sélection US il en est à 8 capes, 3 buts et un titre continental. Je vois pas bien ce que tu veux de plus. Et même à Caen il en est à 46 matchs de Ligue 2 et 6 buts, dans un contexte loin d'être évident. Ce n'est pas Mbappé mais c'est pas Tutu non plus.
Si on en croit les propos copiés plus haut, encore une fois il parait tout à fait disposé à faire une saison de plus en Ligue 2, le probleme ne semble pas venir de lui. Mais si Pickeu lui a dit "écoute, tu occupes un poste déjà bien pourvu dans l'effectif, donc tu n'es pas sûr de beaucoup jouer, mais tu es bankable (grâce à la sélection US). Alors si tu as une offre ça arrangerait vachement le club que ça se fasse" bah que veux tu qu'il dise de plus ? Il ne va pas annoncer le 8 août qu'il est certain de faire la saison à venir, alors qu'il n'en sait rien lui même.
J'ajoute que dans un plan de carrière visant le haut niveau, un transfert en MLS a 21 ans ca ne fait pas forcement rêver (et ca ne rapportera pas grand chose a Malherbe non plus, la MLS n'est pas un championnat très fortuné hors joueurs exceptionnels). Or j'imagine que la plupart des potentiels clubs intéressés sont la-bas...