basile a écrit:
Oui il y a une nuance entre forcer un barrage et démarrer au moment où une voiture sans livrée (elles ont d'ailleurs changé du blanc au gris par chez moi) arrive sans se signaler, au ralenti genre menaçant, quand on veut être tranquille.
Cette histoire, que je cite au-dessus donc, m'avait sacrément choquée. Elle était ressorti lorsque le producteur s'était fait tabassé il y a quelques mois dans le 18e je crois.
Lorsque la voiture avait démarré en trombe, le conducteur ayant paniqué car pensant se faire attaquer, la BAC s'est mis à tirer des coups de feu en direction de la voiture, une balle a traversé la voiture par la vitre, ça aurait pu être dramatique.
Derrière, le procès-verbal avait fait état de non-coopération et rébellion, attaque avec arme de destitution (la voiture - les flics ont dit que le conducteur avait essayé de les écraser...), et l'intervention motivée par un soupçon de vol (dont il a été prouvé qu'ils n'avaient rien à voir, et qu'aucun vol n'avait en fait été signalé).
Le conducteur au moins a fait de la préventive (cela dit, il a failli être tué, tout est relatif). Mais heureusement pour lui, il y avait une caméra de surveillance qui a permis de confirmer sa version, de prouver que la BAC n'était pas identifiable, et surtout, qu'il n'a jamais eu d'intention de les écraser.
Sans cette vidéo, il serait encore en prison pour un sacré bout de temps. Ça m'avait quand même fait froid dans le dos.
Et depuis, on a eu l'histoire des faux procès-verbaux de Viry-Chatillon et compagnie. C'est flippant.
Mais bon, on est pas dans le sujet politique ou société ici, excusez ma digression.