www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 15:39 

Wallace a écrit:
Santini, je pense qu'on est d'accord pour le garder même si il n'est pas vraiment adapté au "style" de l'équipe, on le cherche encore notre style d'ailleurs. En cas de belle offre, on le cède.

Justement Garande a voulait changer de style cette saison passer d'une équipe qui joue le contre a une équipe ayant plus le ballon,de ce coté la c'est un gros échec car t'as pas les joueurs et on a rarement eu la possession,si tu joue plus haut et que t'as le ballon Santini serait plus a l'aise dans le jeu,bizarrement sur le match d'hier sans notre numéro 9 on a rejouer le contre comme la saison passée et on s'est vite projeter vers l'avant sur 2-3 passes on s'est retrouvé dans la surface parisienne..

Perso je suis pour construire autour de lui,un 9 qui claque autant de buts c'est rare après derrière lui c'est une question d'animation offensive mais bon j'ai l'impression que le chantier est tellement énorme pour la saison prochaine dans tous les secteurs de jeu,j'ai hâte d'entendre dans les prochains jours les dirigeants pour voir ce qu'ils annoncent en terme de nombre de recrues etc et s'ils voient les mêmes manque que nous..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 15:43 

Commençons par mettre Delaplace ailier gauche, 1 centre > 1 but !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 15:48 

Ah, c'était donc toi l'auteur de choix aussi tranchés concernant le recrutement passé. A "la petite pute" tu avais certainement été de ceux qui lui avaient préféré, sous prétexte de coût financier exorbitant, des "intérimaires" genre Dabo, Malbranque, Sané...etc dont le ratio coût/résultats s'est révélé particulièrement désastreux dans la gestion globale de l'effectif. Mais on a ses têtes, n'est-ce pas?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 15:51 

[quote][quote]Wallace a écrit:
Santini, je pense qu'on est d'accord pour le garder même si il n'est pas vraiment adapté au "style" de l'équipe, on le cherche encore notre style d'ailleurs. En cas de belle offre, on le cède.

Toutafé d’ac.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 15:58 

Cela dit, si on avait mis les 4.5M€ sur De Préville, même les intermittents on n'aurait pas pu les recruter.
Un joueur qui m'aurait bien plu à Malherbe, mais pas à n'importe quel prix.

Mais tâchons d'abord de retrouver une assise défensive digne de la Ligue 1 et un axe de milieu qui protège plus la défense et permet de toucher un peu plus le ballon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 16:26 

Faut mettre le paquet sur ce foutu milieu def gratteur de ballon/relanceur qu'on cherche depuis 2 saisons facile,on avait ciblé Gillet c'était un bon choix,y a des mecs de ce profil qui se sont révélés en L2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 16:56 

Je serais pour prolonger Da Silva qui n'a plus qu'un an de contrat. Sa saison pas terrible et notre classement sont notre meilleure chance de le garder, il a du se faire oublier des recruteurs...

Ça reste un très bon joueur qui retrouvera son niveau si l'équipe est à nouveau cohérente et en réussite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 17:12 

Guigui a écrit:
Je serais pour prolonger Da Silva qui n'a plus qu'un an de contrat. Sa saison pas terrible et notre classement sont notre meilleure chance de le garder, il a du se faire oublier des recruteurs...

Ça reste un très bon joueur qui retrouvera son niveau si l'équipe est à nouveau cohérente et en réussite.

Oui. Les vacances vont faire du bien dans les têtes n'empêche. Les gars vont pouvoir passer à autre chose. Il va falloir leur insuffler de la sérénité, c'est aussi un manque qui explique la chute de niveau d'un mec comme Da Silva.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 17:30 

Ce que le SMC sait faire (on l'a vu hier dans les vingt dernières minutes), c'est se projeter rapidement vers l'avant, malgré une faible possession de balle.
Au niveau du recrutement, le chantier numéro 1, c'est le secteur défensif. Il y a du boulot.
Ensuite, un milieu récupérateur du style hargneux.
Et éventuellement un attaquant axial rapide avec des pieds non carrés pour évoluer avec Santini.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 17:42 

Au fait, j'ai l'impression qu'on n'a pratiquement pas vu Bodmer ni entendu parler de lui depuis son départ de Nice. Me trompé-je ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 17:44 

Il a fait 10 apparitions anecdotiques. D'ailleurs, Guingamp ne le prolonge pas, il avait signé 6 mois et va repartir.

Malherbe a eu raison de ne pas céder à son petit caprice à la Rothen, il n'aurait apporté aucune plus-value.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 17:47 

C'est bien ce qui me semblait sauf qu'à Malherbe, avec tous nos pépins en défense il aurait peut-être joué davantage. Mais enfin, s'il avait été vraiment bon il se serait imposé à Guingamp.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 17:49 

Pour le poste de sentinelle, je propose Laurent Abergel qui a été vraiment bon avec l'AC Ajaccio, il a failli atterrir à Lorient cet hiver il me semble bien et il sera libre cet été. :)

Capable d'évoluer latéral droit également (c'est son vrai poste), ce n'est pas négligeable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 17:52 

Je ne propose personne parce que je m'y connais beaucoup moins que les responsables qui déjà se plantent une fois sur deux.
Mais je sais que ça fait partie du plaisir de l'intersaison. Et lire vos suggestions me suffit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2017 18:12 

Hastings a écrit:
A Lens et Reims notamment, il va y avoir pas mal de départs parmi des joueurs confirmés. Pour les intéressés il y a eu hier un article de L'Equipe sur les joueurs les plus prometteurs en L2.

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... e-2/802491

Voilà de quoi nourrir l'imaginaire pour les deux mois à venir. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]