Dim a écrit:
Un immense chantier se dresse devant nous.
Des leçons à retenir du mercato estival raté de l'an dernier. (Et a posteriori on peut donc se réjouir de n'avoir pris personne cet hiver, ça nous aurait sans doute compliqué un peu plus l'été à venir.)
Deux grosses questions qui vont conditionner ce mercato:
- Qui va partir ? Ce Héros et Yahia c'est acté, mais ils seront loin d'être seuls. Combien de poids morts de la saison seront encore là ?
- Autour de quel dispositif va-t-on construire l'effectif ?
Pour la première partie, je pense qu'on doit vendre Karamoh cet été ! Si on peut récupérer 7-8M (genre Monaco) ou si un club anglais peut mettre plus, c'est parfait pour nous. Qu'est-ce qu'on fait de Ben Youssef? Il n'avait pas des touches à l'étranger? Genevois "vient seulement" d'arriver, je pense qu'il mérite qu'on le revoit sous les couleurs malherbistes et on espère qu'il sera en bonne santé, il est vraiment fragile ce joueur ^^ En gros, il nous faut au moins un défenseur central qui est solide à mettre aux côtés de Da Silva. Guilbert devrait être notre priorité, c'est un super gars avec une grosse activité et il est plutôt bon des deux côtés du terrain. Arrière gauche, j'aime bien Bessat mais ça reste limité pour ma part, je garde quand même. Imorou devient un vrai problème, que faire? J'allais oublier Dabo, je ne sais même pas quoi dire sur cet individu

Diomandé, on compte pas vraiment sur lui.. Je ne comprends toujours pas son recrutement et de toute façon, ça sent mauvais pour lui si c'est encore Garande la saison prochaine. On n'a toujours pas réglé ce problème au poste de sentinelle.. Je trouve que le duo Féret-Delaplace n'est pas si mal mais notre capitaine ne peut plus faire une saison pleine, j'espère pas que ça sera la saison de trop pour lui ! On compte énormément sur Makengo la saison prochaine, il va falloir qu'il se montre beaucoup plus le garçon. Santini, je pense qu'on est d'accord pour le garder même si il n'est pas vraiment adapté au "style" de l'équipe, on le cherche encore notre style d'ailleurs. En cas de belle offre, on le cède. Bazile, c'est le grois point d'interrogation pour ma part.. Je l'aime bien mais il se blesse trop souvent.. On va peut-être relancer la piste Pedro Santos mais je pense pas que le prix ait changé pour lui.
Pour la deuxième partie, c'est une très bonne question.. Au niveau du jeu, j'espère juste qu'on retrouvera une équipe plus joueuse !!! On veut pas se faire chier une nouvelle saison.