pascal francois a écrit:
FDM ,ce n'est pas de perdre que je parlais;mais de PEUR du niveau des Italiens chez eux avec leurs tifosis;l'ambiance!
Oui, mais je me rappelle aussi du match de Naples en 1994 (1er match de l'ère Jacquet), face aux futurs vice-champions du monde, alors que la France devait se remettre du traumatisme bulgare du mois de novembre précédent : résultat, on l'avait emporté brillament grâce à un petit nouveau...Youri Djorkaeff.
Autre grand moment, certes ce n'était pas en Italie, mais en 1/8 de finale de la coupe du monde 86 (les Italiens étaient tout de même champions du monde en titre) : nous n'avions pas eu le début d'un commencement d'inquiétude lors de ce match maîtrisé de bout en bout par la bande à Platoche.
Je crois sincèrement que la peur n'est plus du côté bleu depuis bien longtemps, mais que la Squadra fait un léger complexe face à nous (certes atténué par le péno raté de Trézéguet en 2006).
PS : si vous constatez l'étrange entêtement à mon encontre d'un membre de ce forum portant un pseudo de guerrier moyen-âgeux accolé au numéro d'un département dont il est actuellement éloigné de plusieurs centaines de kilomètres ; je vous invite à ne guère y prêter attention tant il semble être atteint d'un syndrôme de délire paranoïaque particulièrement aigü.