www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 20:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 22:24 

Moriarty a écrit:
Elle n'a en rien la carrure d'un chef d’État.

Après, la-dessus on en reparlera peut-être au moment des législatives, mais j'ai du mal avec cette histoire de "Carrure"...
Surement qu'il est plus compétent qu'elle. Mais je suis un peu emmerdé sur l'idée que ça puisse s'analyser sur un débat télévisé...
Macron est injouable en débat (comme le dit justement Guigui). Mais, même si je veux pas parler pour de nombreux forumeurs, on a tous connu des managers dans nos boites respectives qui étaient de beaux parleurs mais qui faisaient des choix stratégiques nullissimes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 22:25 

Serhat a écrit:
en tout cas sur twitter on avait pas vu un comeback pareil depuis Zizou avec le retour de Gérard Majax en TT
<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 22:26 

Jisait a écrit:
Moriarty a écrit:
Elle n'a en rien la carrure d'un chef d’État.

Après, la-dessus on en reparlera peut-être au moment des législatives, mais j'ai du mal avec cette histoire de "Carrure"...
Surement qu'il est plus compétent qu'elle. Mais je suis un peu emmerdé sur l'idée que ça puisse s'analyser sur un débat télévisé...
Macron est injouable en débat (comme le dit justement Guigui). Mais, même si je veux pas parler pour de nombreux forumeurs, on a tous connu des managers dans nos boites respectives qui étaient de beaux parleurs mais qui faisaient des choix stratégiques nullissimes...
Belle définition de Macron :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 22:52 

Bah putain... on comprend que la Macronie est tout fait pour avoir Le Pen au second tour depuis 5 ans.
Je fais parti des électeurs de Mélenchon qui ont mis le bulletin par devoir. Mais on aurait pu avoir un débat historique si ça avait été Jean-Luc en face.... (plus qu'Hidalgo, Jadot et surtout Zemmour).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 22:59 

Mélenchon, au-delà d'élever la pause-café à laquelle on a droit ce soir à un niveau jusque là jamais atteint, aurait même pu avoir bien plus de chances de passer qu'elle.
On s'emmerde.
Dupraz, Dupraz,Dupraz....

Toujours aussi branleur...la vachette a progressé :-( ...

Mais :
Ça fera toujours entre 50-60% pour Branleur et 40-50% maxi pour Vachette, au plus serré et optimiste pour la grosse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 23:27 

Jisait a écrit:
Bah putain... on comprend que la Macronie est tout fait pour avoir Le Pen au second tour depuis 5 ans.
Je fais parti des électeurs de Mélenchon qui ont mis le bulletin par devoir. Mais on aurait pu avoir un débat historique si ça avait été Jean-Luc en face...

Personnellement, j'aurais adoré ... le voir prendre encore une branlée, après celles reçues par Zemmour, ça aurait complété sa collection.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 23:31 

Il est con, elle est nulle

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 23:36 

M.O.P a écrit:
Il est con, elle est nulle

10 balles que c'est la punchline de fin de Boulleau et Salamé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 23:39 

Pour Salamé, je verrai plutot un truc du genre : C'était un débat très intéressant qui marquera les annales

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 23:47 

Serhat a écrit:
Pour Salamé, je verrai plutot un truc du genre : C'était un débat très intéressant qui marquera les annales

C'est une cote à 1.1 contre 1 ça.
J'ai parié 10 balles moi... j'ai pris des risques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 23:48 

Pour moi, match nul : elle avait mal commencé, elle a bien fini. Macron, c'est l'inverse. Malheureusement, ce n'est pas sur la fin qu'il y a le plus de téléspectateurs.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2022 23:55 

Après l'annonce d1/4h de retard et que la redac' se fera gronder, ça restera dans les anals, un rapide topo de xhaque candidat...la conclusions des arbitres était qu'ils ont espéré que le débat aura éclairé notre décision...
J'entends Mélenchon maugréer d'ici et Zemmour demain sera déjà à l'article de la mort, avec son mouchoir d'eau chaude sur le front.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 00:00 

La vraie question était :"Qui hésitait avant le débat ?".
Éventuellement l'enjeu était l'abstentionismse ou pas.

En relisant les pages des derniers jours:

rix, : -PS + -UMP=+ EM...
C'est l'inverse de l'explosion du centre et son implosion redonnera de la puissance au centre gauche ET au centre droit, avec un petit centre, pas assez tranché ,comme avant.

Sinon les alternances ont empêché le RPR de pratiquer une politique vite récupérée par le FN.Sinon certains (Le petit Charles, Charlie,, dit PapaTango , dit Pasqua, De Villiers, Madelin , le petit Nicolas etc...) se seraient fait un plaisir de pratiquer de façon bath ce qui était, en deçà du plan national, minoritaire au sein de leur parti...Ce qui à favorisé un vote d'excréments droite, dans les zones peu denses, sur un programme basé sur une problématique de zones urbaines des plus denses.Logique.

De façon générationelle, en forme d'alternance, les électeurs ont choisi en 2017 un centrisme élargi à droite, et un peu à gauche, lancé par le PS (Hollande->Macro) comme en1974 mais qui était lancé par la droite (De Gaulle->Pompidou Giscard).
Les choses rebasculeront mais les français en majorité ne sont pas, de par la diversité et le contraste de sa géographique physique et humaine, des électeurs extrémistes.
Quant à laisser Poutine lorgner nos frontières...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 08:19 

En étant objectif, je dirais "courte victoire aux points pour Macron", en grande difficulté sur les derniers rounds.
Macron est un technocrate et Le Pen aurait dû refuser le combat sur ce terrain.
N'empêche, Macron n'a aucun projet pour notre pays, aucune vision, il m'a donné le sentiment que la Présidence de la France était juste une étape dans un plan de carrière.
Surtout, il faudra que vous m'expliquiez où était la fasciste (malgré les uns de la presse de gacuhe depuis dix jours). Macron ne l'a pas débusquée. Vous l'avez vue, vous ? J'en sors conforté dans mon choix.

fascisme
nom masculin
(italien fascismo, de fascio, faisceau)

1. Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.
2. Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.
3. Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.

Est-ce que cette définition qualifierait mieux Le Pen que Macron ? A mon avis, aucun des deux et aucun parti en France, sauf peut-être quelques groupuscules inconnus sans poids électoral ni élus.
Vous avez vu, il n'y a pas :
4. Hostilité aux idées de Jean-Luc Mélenchon ou plus généralement pensée étrangère aux présupposés idéologiques et aux croyances des extrémistes de gauche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 08:36 

En tout cas, il est clair que Macron ne fait aucune remise en cause pour ces 5 dernières années de mandat.
Mieux même; il estime avoir tout bien fait sur la crise GJ, COVID etc...
Vous voulez vraiment en reprendre pour 5 ans ?
Faudra pas venir faire chialer dans la rue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]