Benoit Cauet a écrit:
totor a écrit:
C'est pour tout le monde pareil, a l'époque ou Fortin était président, il était régulièrement pointé du doigt par ceux qui ne pouvaient pas le voir en peinture. Maintenant c'est au tour de Sergent et c'est un juste retour des choses.
Il n'y a aucune raison que ça n'aille que dans un sens.
Yep. Enfin ce qui est reproché à Fortin, c'est ce qu'il a fait ou pas en tant que Président. Là on tombe sur Sergent pour sa tronche de teub, son métier, le club qu'il aimait quand il était petit, ou des gros a priori du type "il va tout détruire" "il n'a pas de réseau". C'est stupide. Un type qui traîne dans la direction d'un club de foot pro depuis plus de quinze ans n'a pas de réseau? Ha bon?
- Alors première question; que penser d'un club ou "le réseau" dépend
d'un gars? Qui dirigeait ce bateau lavoir dites moi, avant Sergent, qu'on lui botte le cul un peu?
- Seconde question; tu veux du réseau? Bim, Bim, Bim et Bam! Gerard Lopez, Marcelo Bielsa, Luis Campos et Admar Lopes dans le même club. Ces cons là ont réussi, en dépensant 2x (et hors salaires encore) le budget complet de Malherbe, à finir derrière nous, avec notre réseau Malbranque-Dabo-N'Kololo-Louis. Parle moi encore de réseau tiens.
Et de même que Fortin laisse un club il parait à l'aise niveau caillasse et nettement mieux équipé que lorsqu'il l'a trouvé, ce à quoi on peut et on doit tout à fait lui rendre grâce, on peut aussi souhaiter que dans 3, 5, 10 ans, Sergent partira d'un Malherbe toujours en Ligue 1, tournant autour de la 10e place, alignant régulièrement dans son 11 types 2 joueurs issus du centre, un stade plein et des supporters et partenaires ravis de la fameuse politique commerciale, une équipe féminine de bon niveau, un maillot qui ne fasse ni pyjama ni copie Franprix de celui de Barcelone, Alstom ou PSA en sponsor principal... chacun mettant dans sa petite besace ce qu'il trouverait sympa pour le club.
Tu crois pas? Qu'est ce qu'on en sait, bordel?
Et on peut très bien se planter aussi.
Mais dans ce cas là fallait y penser avant, à coller Fortin dans sarcophage au formol, le cerveau relié pour l'éternité au pc du club.
Je ne te cache pas que j'ai tendance à faire confiance à un homme, qui a su faire grandir une société jusqu'à lui faire avoir un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.
Un homme qui a pris un club de foot avec une santé très fragile, et de le faire arrivé a ce niveau ce n'était pas gagner d'avance.
Bref on ne va pas reparler de ce qu'on a pu lire des dizaines de fois dans les journaux.
Ce que je reproche à Sergent et sa clique, c'est la manière dont ils ont éjecté Fortin.
Il allait partir dans deux ans avec un successeur formé.
Je persiste et signe que si Fortin était resté il aurait trouvé des solutions à l'avenir du club,( budget) puisque son passé et son bilan parlent pour lui en tant qu'homme d'affaires et gestionnaire du club.
Maintenant comme tu m'as dit hier, mon président c'est Sergent et du coup quand tu vires quelqu'un d'un poste pour le prendre tu n'as pas le droit à l'erreur et de faire moins bien.
Donc on verra mais il a la pression du devoir de mieux réussir, et il est certain comme toutes personnes qui ont des responsabilités qu'il fasse certaines erreurs.
Pour être franc je vais faire des efforts pour l'accepter ( je n'ai pas le choix) mais dire que c'est quelqu'un que je vais respecter non ce n'est pas possible.