Guigui a écrit:
Content de Turiaf en défense, il fait vraiment le taff même s'il laisse passé quelques rebonds en dehors de ses 10 prises d'aujourd'hui. J'avais vraiment des doutes sur son niveau après deux saisons NBA médiocres mais là on retrouve le Turiaf des années Lakers, bien qu'un poil plus fruste en attaque.
+ 1
Il fait le travail pour l'instant, même si en l'absence de Noah iil doit endosser un costume de titulaire un peu grand pour lui sur la durée, alors qu'il n'est jamais plus utile que lorsqu'il sort du bon et apporte toute son énergie sur 10-15 minutes, comme du temps des Lakers.
Citation:
Déception pour Seraphin, il est passé à coté de son match. C'est là qu'on se rend compte qu'il manque encore d'expérience malgré son talent indéniable, quelques choix douteux cf son shoot à 5 mètres sur la fin et il a tendance a mordre aux feintes un peu trop souvent.
+ 1
C'est d'ailleurs dommage, sa fin de saison en NBA avait été très intéressante et il semblait capable d'apporter des points et de la puissance sous le cercle, avec un rôle important en relais des titulaires. C'est mieux quand il cumule les qualités de Turiaf en défense et de Traoré en attaque que quand il fait l'inverse...
Citation:
Content aussi d'avoir vu Babac prendre ses responsabilités en attaque dans le 3ème quart-temps (ou 4ème, je sais plus) avec 2 shoots d'affilés dans la peinture, sous l'arceau. 10-7-7 pour le Français à la fin du match, ce mec pourrait poser d'énormes problèmes aux adversaires avec une mentalité offensive à la Scola par exemple.
Malgré son âge, on a toujours l'impression qu'il joue un peu en dedans et qu'il n'arrive pas à exploiter tout son potentiel. Alors qu'il sait vraiment tout faire sur un terrain, il me laisse toujours un sentiment d'inachevé et je crois que l'EDF ne peut aller loin qu'avec un grand Diaw.
Citation:
Sinon ouais, l'insistance de TP à vouloir pénétrer tel un Westbrook sur la fin était assez agaçante mais bon, on a vraiment l'impression qu'il cherche à retrouver son niveau par des exploits individuels et donc ses fameuses pénétrations qui ne rentrent pas depuis le début de la compétition, il veut retrouver la confiance.
+ 1
Je pense que TP est vraiment le type de joueur qui sait exactement ce qui va lui permettre de revenir au top et d'être performant pour les gros matchs à la fin, quitte à être moins bon en poules.
Et puis contre les argentins, il a été bon quand c'était nécessaire, en vrai patron !