J'ai vu le match hier soir (évidemment!); je comprend mieux, aprés avoir entendu et lu des interviews de joueurs, la façon qu'on a eu de jouer contre Lyon. Les joueurs avaient reçu consigne de ne pas perdre le ballon dans leur camp et de faire tourner en attendant une éventuelle ouverture. C'est ce qu'ils ont parfaitement fait en faisant tourner en bourrique des lyonnais (apathiques ?) qui se méfiaient de nos contres (ça y est notre marque de fabrique est reconnue).
Nos défenseurs ont été sérieux et appliqués, surtout les latéraux, Vandam est monté beaucoup moins souvent qu'à l'habitude, ce qui a évité de nous faire prendre sur le couloir, Sorbon a fait une bonne rentrée; il faut dire aussi que c'est un arrière de formation , alors que Raineau est plutôt milieu offensif de formation, lui.
Pour les milieux, ils ont essayé (et réussi) à priver les lyonnais de ballons et comme on peut pas faire 2 choses à la fois, n'ont pas cherché à emballer le match.
Devant, Kandia s'est bien battu (merde, ça fait 2 matches que je ne hurle pas contre lui..), il a bien bloqué les démarrages de l'arrière. Un bémol, il n'a pas pu faire du Kandia car il n'a pas eu d'occasion en or à louper (

). Quand à Frau, je crois qu'il n'est pas utilisé comme il faut et de plus, un attaquant de pointe sans ballon ne risque pas de marquer de but. Si on avait un Mollo comme l'an passé, il serait là pour nous les mettre au fond, les centres qui ne trouvaient pas preneur la saison dernière. Il manque vraiment un ailier gauche.
Je ne vais pas faire la fine bouche, je suis satisfait du match d'hier, un match tactique et pour ça, je dis bravo à Franck Dumas.
Le coaching? : Leca remplacé par Raineau : je crois que Leca avait mal quelque part.
Voilà, je suis un supporter content ce matin, moins content de l'ambiance, car il faisait triste hier soir à d'Ornano.
Pour l'interview de Thébaux, qui a d'ailleurs fait le match parfait puisqu'il a sorti ce qu'il fallait, je pense que les joueurs ont reçu aussi cette consigne, de faire les abrutis à propos du MNK, un souci???? oh moi, vous savez, je suis pas au courant, je suis là pour jouer etc, etc.