www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 01:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:21 

ajacques a écrit:
Arthur a écrit:
Si j'ai bien compris, on a un participant qui a enregistré toute la réunion, à l'insu des autres. C'est assez curieux comme procédé...

Ca ne me choque pas du tout. En tout cas pas si c'est fait sans arrières pensées (règlement de compte par exemple).

Un type qui enregistre toute une réunion de travail clandestinement a nécessairement des arrières pensées, acceptables (il se doutait que des propos plus que limites seraient tenus lors de la réunion) ou non (l'ambiance est tellement bonne à la DTN que tous les moyens sont bons pour régler ses comptes).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:25 

ajacques a écrit:
Si quelques fois tu pouvais admettre qu'il existe aussi un "racisme anti-blanc" ou plutôt une forme de communautarisme, sans trouver ça ridicule d'en parler, faire quelques concessions, ça aiderait les autres à te trouver intéressant.

Meuh non, ca n'existe pas ça !!!

Quelle idée Monsieur Jacques, un racisme anti-blanc, pfffff, non la vraiment... :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:25 

Sebmalherbe a écrit:
défendre la lutte contre le racisme dans sa globalité serait plus digne que ta défense exclusive du racisme anti-black.

Image

ajacques a écrit:
admettre qu'il existe aussi un "racisme anti-blanc" ou plutôt une forme de communautarisme, sans trouver ça ridicule d'en parler, faire quelques concessions, ça aiderait les autres à te trouver intéressant.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:28 

Enfin cela dit, non, à la réflexion, le racisme anti-blanc n'existe pas.

Ce qu'on appelle "racisme anti-blanc", c'est du racisme tout simplement. Les racistes, c'est pas les méchants contre les noirs et les arabes, c'est les méchants tout court, quelle que soit la discrimination.

racisme ant-blanc = racisme anti-noirs = racisme

Je mets pas le racisme anti-arabe, parce que c'est quand même vrai qu'il y en a de plus en plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:33 

Molko a écrit:

Ce qu'on appelle "racisme anti-blanc", c'est du racisme tout simplement. Les racistes, c'est pas les méchants contre les noirs et les arabes, c'est les méchants tout court, quelle que soit la discrimination.

Je mets pas le racisme anti-arabe, parce que c'est quand même vrai qu'il y en a de plus en plus.

C'est pour ça que j'ai mis ça entre guillemets, je trouve l'expression à chier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:34 

ajacques a écrit:
Molko a écrit:

C'est pour ça que j'ai mis ça entre guillemets, je trouve l'expression à chier.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:44 

Le racisme anti blanc n'a jamais empêché aucun blanc d'avoir un logement ou un emploi en tout cas, ni d'être pris pour un abruti auquel on doit s'adresser en décomposant bien les syllabes et en parlant fort.

Se faire péter la gueule rapport à sa face de craie j'appelle pas ça du racisme anti blanc, dans la tête des agresseurs il y a rarement l'idée que le blanc est un être inférieur biologiquement.
Il y a plus une vague idée de lutte des classes, une sorte de vendetta de dégénéré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:45 

Landry a écrit:
On peut inscrire le racisme dans une catégorie plus générale, qu'on pourrait nommer en version beta la "bêtise". Le rejet de l'autre. Couleur, statut social (dans les deux sens), physique, origine campagnarde/origine urbaine, origine provinciale/origine parisienne, couleur des cheveux, taille de la voiture, scolarité et autres milliers d'exemples...
Il est plus facile de juger quelqu'un sur des facteurs extérieurs que sur son comportement détaillé dans la société. La valeur intrinsèque est en perte de vitesse, mais c'est le centre de tout pour moi.

Absolument.

Enfin quand Je suis à Paris, J'aime pas les provinciaux et quand Je suis à Caen, J'aime pas les parisiens. Je suis dans quelle catégorie ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:47 

Karibou a écrit:
Le racisme anti blanc n'a jamais empêché aucun blanc d'avoir un logement ou un emploi en tout cas, ni d'être pris pour un abruti auquel on doit s'adresser en décomposant bien les syllabes et en parlant fort.

Se faire péter la gueule rapport à sa face de craie j'appelle pas ça du racisme anti blanc, dans la tête des agresseurs il y a rarement l'idée que le blanc est un être inférieur biologiquement.
Il y a plus une vague idée de lutte des classes, une sorte de vendetta de dégénéré.

Ca n'empêcherait pas K de faire des concessions.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:48 

Karibou a écrit:
Se faire péter la gueule rapport à sa face de craie j'appelle pas ça du racisme anti blanc

Même pas dans certains quartiers de Harlem ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:49 

Et puis du racisme anti-blanc dans le logement, J'ai déjà vu. Le type qui ne voulait vendre son appart du XIe qu'à un noir.

Comme quoi la connerie est bien partagée et Oligone a des équivalents chez les noirs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 10:54 

Sebmalherbe a écrit:
Karibou a écrit:
Se faire péter la gueule rapport à sa face de craie j'appelle pas ça du racisme anti blanc

Même pas dans certains quartiers de Harlem ?

Nan même pas, les mecs qui éclatent la gueule à un blanc ne le font pas car il ne le considère pas comme un être humain à part entière, enfin pas la plupart du temps du moins.
Je vois ce phénomène comme une manifestation de la lutte des classes dans ce qu'elle a de plus sordide et extrême.
Dans la tête des mecs c'est "je vais me payer un riche qu'à jamais connu la galère et statistiquement si il a une face de craie j'ai plus de chance de tomber dessus" c'est pas "la face de craie est une insulte à ma vision tellement le voir cottoyer quelqu'un de ma couleur de peau me débecte, je traite les animaux comme des animaux"

Il y a une différence, enfin il me semble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 11:23 

ajacques a écrit:
Si quelques fois tu pouvais admettre qu'il existe aussi un "racisme anti-blanc" ou plutôt une forme de communautarisme, sans trouver ça ridicule d'en parler, faire quelques concessions, ça aiderait les autres à te trouver intéressant.

:shock: :(

Mais je n'ai jamais nié l'existence d'une forme de racisem anti-blanc, même si comme le dit Karibou ca releve plus du fait social que biologique. Oui y a des blancs qui se font agresser parce qu'ils sont blancs. Et croire que j'y suis moins sensible, c'est faire expres de ne pas me comprendre.

Maintenant la ou ca m enerve c'est de maniere systematique lorsque l'on est en presence d'un fait raciste envers des noirs ou des arabes, faut que quelqu un ressorte "oui mais y a du racisme anti-blanc aussi, et ca on en parle pas !"

Et d'une, c'est pas le sujet, donc je vois pas l'intérêt de faire une diversion, et de deux est-ce qu'on est obligé d'en revnir une fois encore a la comparaison ???!!!

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 11:25 

Karibou a écrit:
Dans la tête des mecs c'est "je vais me payer un riche qu'à jamais connu la galère et statistiquement si il a une face de craie j'ai plus de chance de tomber dessus" c'est pas "la face de craie est une insulte à ma vision tellement le voir cottoyer quelqu'un de ma couleur de peau me débecte, je traite les animaux comme des animaux"

Il y a une différence, enfin il me semble.

Ah bon parce que riche = blanc, et pauvre et opprimé = noir

Si c'est pas des raccourcis et des généralités ca !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 11:33 

Si tu comprends pas ce que je dis c'est pas ma faute, ou peut être que c'est à cause de ta race je sais pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]