Lorsque j'étais prépubère au tout début des années 90 j'avais un skate board Rollet qui faisait déjà figure d'antiquité.
Un adulte me l'avait refilé en me disant qu'il avait eu ça à mon age.
Ce fut le coup de foudre, moi et mon Rollet on ne s'est plus quittés, il ne s'agissait pas de faire moults figures alambiquées non, rien de tout ça.
Il s'agissait de rouler, de dévaler des pentes, de négocier des courbes dangereuses à une vitesse folle, de s’arrêter en faisant un dérapage classieux.
D'avancer en tic tac frénétiquement.
Il était mince il était beau,
Il sentait bon le sable chaudUn jour à force d'en faire je l'ai explosé, pourtant c'était hyper résistant, il est passé 2 fois sous des bagnoles et n'en a pas souffert mais je l'ai eu à l'usure, il est mort en brave.
Bref c'est la nostalgie ajacquienne dans toute sa splendeur pour moi les skate Rollet.
Figurez vous que j'ai eu la surprise de voir ce type de skate board remis au gout du jour tout récemment par la marque globe.
Ils appellent ça des
Bantam Cruiser Boards.
Dans leur folle propagande commerciale ils font croire qu'on baise des filles superbes en bikini à longueur de journée lorsqu'on en fait mais moi je n'ai strictement jamais serré de meuf avec mon Rollet donc je vous prie de ne pas les croire.
Par contre c'est super résistant ça roule du feu de dieu et c'est l’idéal pour les ballades.
On peut
le pécho sur amazon et en plus ça coute un bras, pourquoi hésiter ?!
Il y a aussi une
boutique parisienne qui en propose.

Après quelques recherches j'ai vu qu'une autre marque faisait dans le skate en plastique de qualité, il s'agit de
Penny.
On peut se procurer les
modèles de la marque via un skateshop Nantais