www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Mai 2025 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 14:36 

Pas défaitiste mais réaliste.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 14:39 

Mais oui ! Zéro soutien aux girouettes !

Ou on y croit, ou on y croit pas, chacun fait comme il veut, mais faut arrêter de changer d'avis chaque semaine !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 14:48 

bigdudu a écrit:
Mais comment peut-on dire que le second but est pour Planté alors que le mec se présente tout seul et le fusille à moins de 10 m. S'il se met au poteau il laisse tout le but ouvert et ce n'est pas mieux. Sans être un fan absolu de Planté (je préférais Elana et souhaite Costil) il ne faut tout de même pas exagérer sur ce coup-là. Il a plutôt fait un bon match hier soir avec de très bonnes prises aériennes notamment et des sorties rapides sur des balles en profondeur de Nancy.

il a encore un coup de j'y vais/j'y vais pas 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 15:06 

@l1 a écrit:
Mais oui ! Zéro soutien aux girouettes !

Ou on y croit, ou on y croit pas, chacun fait comme il veut, mais faut arrêter de changer d'avis chaque semaine !

Quand le vent change aussi soudainement ce n'est pas etonnant. Tu preferes lire dans les etoiles? La au moins elles ne changent pas trop, et comme toutes les madames Soleil ca t'empechera jamais d'avoir raison non plus quoiqu'il arrive.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 15:30 

Je viens de revoir le second but de Nancy, alors la, faut pas déconner, il est en parti pour planté, il doit impérativement boucher son premier poteau, c'est une règle de base, d'ailleurs avec le retour des défenseurs, le mec ne peut que tirer ici...

Je dis pas qu'il n'y a pas une grosse erreur de défense avant, mais sur ce coup la Planté est pas net non plus...comme sur le coup franc de Gavanon, qui tape la barre, en plein milieu du but, il doit la claquer..

Il m'a pas rassuré tant que ca hier...sa sortie en fin de premiere mi temps, ou il reste par terre, s'il se blesse sur ce coup la, c'est de sa faute, il a pas a sortir alors qu'il y a 2 défenseurs

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 16:49 

Franchement, j'ai du mal à penser que la défaite incombe à certains joueurs en particulier (Toudic, Leca, Planté ...). Pour moi, cette défaite est la défaite de Dumas.

Tu compares les équipes sur le papier, Malherbe n'a rien à envier à Nancy. Certes, on a des absents, mais Nancy aussi ! Si on joue avec Leca, ils jouent avec Sami ! SAMI !!! La truffe d'Amiens ! :shock:

Pourtant, on a perdu, et ce n'est pas un hold-up ... Dumas comme beaucoup ici ne comprend pas comment on peut prendre un but d'entrée, et comment on peut en prendre un autre à la toute fin du match.

Ben moi je crois que je comprends comment cela est possible. Nancy nous a tout simplement offert une leçon d'organisation tactique et de gestion d'un match.
D'entrée, on doit faire face à une équipe préparée à jouer les 2/3 contres qui vont se présenter en laissant le ballon à l'adversaire. pas de chance, le premier contre est le bon. Tout le monde sait que Nancy évolue comme cela. Pourtant, rien n'a été préparé côté caennais pour déjouer ce piège.
Malherbe peut finalement être heureux de rejoindre les vestiaires à 1-1 ... Dia a eu quelques balles de 2/0.

La deuxième leçon intervient en seconde mi-temps avec le passage au 4-4-2 des Nancéens. Quand Correa a fait ça, j'ai pensé qu'on allait en profiter, que Nancy allait enfin laisser des trous. C'est l'inverse qui s'est produit. Malherbe s'était auparavant épuisé physiquement pour désorganiser un bloc parfaitement en place.
Bravo Correa, la victoire est obtenue par le coach nancéen.

Depuis que Malherbe est coaché par Dumas, je n'ai pas souvenir qu'une seule fois un changement tactique opéré en cours de match nous ait permis de gagner des points. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir de changement tactique adopté alors que la décision restait à faire (je rejette aussi les entrées du deuxième attaquant à la 85ème).

Y'a un moment, un bon coach fait un peu de tableau noir, permet à son équipe de s'appuyer sur un schéma solide, ça peut faire du bien, ça rassure, ça cadre et ça permet de ne pas faire n'importe quoi.
La fin de match avec les 'dézonages' de Proment, BenK, Savidan, Deroin etc ... était simplement ridicule, mais surtout inefficace, sans que Dumas ne trouve à y redire.
Dumas regrette simplement dans l'Equipe les écarts entre les lignes qui se sont créés en seconde mi-temps.
Le problème est beaucoup plus grand que ça !

Finalement, notre équipe n'a simplement pas le niveau tactique requis pour évoluer en L1. On ne peut pas compter 2 ans de suite sur la compensation de cet écueil par un plus grand engagement physique. Surtout quand tu as pris soin de lourder de ton effectif 3 joueurs de "poids" (Compan, Jemaa, Thiam) qui avaient été très utiles l'an passé. Et que tu as recruté un joueur certes élégant, mais tout de même fainéant (Ben K). (Désolé, mais lui, il m'a exaspéré hier ... Son engagement me paraît insuffisant.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 18:02 

Oui oui entièrement d'accord avec Jesper, mais en plus de Dumas dont l'intelligence tactique et le QI ne dépassent que de très peu la température anale, le problème vient aussi de plus haut.

Fortin, tout mimi, tout gentil, mais pourvu d'un charisme d'huitre de Cancale, trop versé dans le copinage et complètement incapable de de prendre des décisions qui pourtant s'imposeraient depuis longtemps.

Si la médiocrité de notre trio guignolesque d'entraineurs nous a fait beaucoup de mal, l'inaction de JFF l'a installée et confirmée semaine après semaine.

Les seules décisions prises auront été d'insulter les supporters qui osaient la ramener et d'imposer aux joueurs de la fermer. Silence on coule.

Il y aurait eu tellement mieux à faire avec cet effectif que ça me file le vertige et la gerbe, quel gâchis!

Qu'importe l'issue de la saison, l'avantage à Malherbe c'est que pour ce qui est des dirigeants, on n'a pas besoin d'attendre la fin de la foire pour compter les bouses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 18:11 

Ouais, et le gros changement quand même, c'est la blessure de Nivet. On a pas touché un péco ensuite, pourtant il parait que Deroin a été magnifique :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 18:42 

jesperolsen a écrit:
Franchement, j'ai du mal à penser que la défaite incombe à certains joueurs en particulier (Toudic, Leca, Planté ...). Pour moi, cette défaite est la défaite de Dumas.

Tu compares les équipes sur le papier, Malherbe n'a rien à envier à Nancy. Certes, on a des absents, mais Nancy aussi ! Si on joue avec Leca, ils jouent avec Sami ! SAMI !!! La truffe d'Amiens ! :shock:

Pourtant, on a perdu, et ce n'est pas un hold-up ... Dumas comme beaucoup ici ne comprend pas comment on peut prendre un but d'entrée, et comment on peut en prendre un autre à la toute fin du match.

Ben moi je crois que je comprends comment cela est possible. Nancy nous a tout simplement offert une leçon d'organisation tactique et de gestion d'un match.
D'entrée, on doit faire face à une équipe préparée à jouer les 2/3 contres qui vont se présenter en laissant le ballon à l'adversaire. pas de chance, le premier contre est le bon. Tout le monde sait que Nancy évolue comme cela. Pourtant, rien n'a été préparé côté caennais pour déjouer ce piège.
Malherbe peut finalement être heureux de rejoindre les vestiaires à 1-1 ... Dia a eu quelques balles de 2/0.

La deuxième leçon intervient en seconde mi-temps avec le passage au 4-4-2 des Nancéens. Quand Correa a fait ça, j'ai pensé qu'on allait en profiter, que Nancy allait enfin laisser des trous. C'est l'inverse qui s'est produit. Malherbe s'était auparavant épuisé physiquement pour désorganiser un bloc parfaitement en place.
Bravo Correa, la victoire est obtenue par le coach nancéen.

Depuis que Malherbe est coaché par Dumas, je n'ai pas souvenir qu'une seule fois un changement tactique opéré en cours de match nous ait permis de gagner des points. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir de changement tactique adopté alors que la décision restait à faire (je rejette aussi les entrées du deuxième attaquant à la 85ème).

Y'a un moment, un bon coach fait un peu de tableau noir, permet à son équipe de s'appuyer sur un schéma solide, ça peut faire du bien, ça rassure, ça cadre et ça permet de ne pas faire n'importe quoi.
La fin de match avec les 'dézonages' de Proment, BenK, Savidan, Deroin etc ... était simplement ridicule, mais surtout inefficace, sans que Dumas ne trouve à y redire.
Dumas regrette simplement dans l'Equipe les écarts entre les lignes qui se sont créés en seconde mi-temps.
Le problème est beaucoup plus grand que ça !

Finalement, notre équipe n'a simplement pas le niveau tactique requis pour évoluer en L1. On ne peut pas compter 2 ans de suite sur la compensation de cet écueil par un plus grand engagement physique. Surtout quand tu as pris soin de lourder de ton effectif 3 joueurs de "poids" (Compan, Jemaa, Thiam) qui avaient été très utiles l'an passé. Et que tu as recruté un joueur certes élégant, mais tout de même fainéant (Ben K). (Désolé, mais lui, il m'a exaspéré hier ... Son engagement me paraît insuffisant.)

Nan, c'est juste que pas mieux.
J'ajouterais aussi la question du positionnement "flottant" de Deroin. Envoyé sur le côté où il n'a rien fait, il a en revanche été plus efficace en se "ré-axant" légèrement. Mais alors on avait un "truc" complètement déséquilibré, on a parfois l'impression que les gars ne savant pas où jouer, ni vraiment comment. enfin c'était pas non plus au point du match contre le LOSC où on commence avec Eluchans et Florentin ensemble dans la même zone à gauche avec le seul Gomis pour l'animation à droite. on imagine le brain storming au quart d'heure de jeu "ben Francky, t'as mis deux ailiers gauche ? Bah nan. Bah si, regarde. Ah merde alors. On fait quoi ? Ben on sort le 27"

On ne parle pas non plus de Savidan qui termine milieu droit à force de dézoner (s'il attend le ballon en pointe...), qui se montre un excellent centreur. Mais vu qu'il est le seul attaquant de niveau L1 dans le groupe et qu'il ne sait pas encore à la fois centrer et être à la reprise...
En seul en pointe, pourquoi pas, mais dans ces cas-là, c'est le B-A BA du foot, le type qui est en pointe y reste et n'a pas besoin de dézoner. L'animation des ailes doit se faire ailleurs.

Après, comme coach, Calderon aussi n'y entendait rien en tactique, mais au moins, il nous pondait des systèmes académiques, bref, des choses qui existaient.
Dumas comme coach, c'est un peu comme ces boutonneux qui achètent des grattes, en tirent trois sons et croient qu'ils savent jouer alors qu'ils ne sont même pas au niveau de l'accord de Do.

On dit parfois de certains entraîneurs qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie, mais Dumas n'est même pas boxeur !
Comment on peut commencer un championnat en visant ouvertement les dix premiers, pondre ça et encore s'exonérer de toute responsabilité ?

Quant à Fortin et ses amis, licencier Mankowski qui vient de finir champion, il savait faire. Virer Jeandupeux qui est, de l'avis général nullissime, idem. Virer Dumas qui est quand même une buse bête, méchante et imbue de son incompétente connerie, ça lui est visiblement plus difficile. J'espère qu'il fait preuve de la même mansuétude pour les employés des Maîtres Laitiers en continuant à payer grassement ceux qui ne remplissent pas leurs objectifs en accusant la moitié du monde d'être responsable de leurs échecs.

Et là, il ne s'agit pas d'être versatile, mais de pointer avec une malheureuse régularité les lacunes de ceux qui tiennent le club.

Après, moi j'm'en fous, la L2 je connais déjà, je sais qu'on n'y meurt pas. Mais c'est juste qu'un homme responsable, c'est lui qui assume ses erreurs. Or, l'irresponsabilité, c'est justement ce qui caractérise nos hommes, surtout le ventripotent-éructant, le Monsieur C'est Pas D'Ma Faute (tantôt les journalistes qui infoutus de réussir leurs passes portent une grave responsabilité, tantôt les supporters coupables de manquer de réalisme dans la surface qui iront se les peler le vendredi soir à Arles c'est bien fait pour leur gueule).

Mais de tout ça, Dumas, il s'en tape comme de sa première connerie débitée dans la presse. Il a son contrat, son salaire qui tombe avec une régularité que son équipe n'égale que dans la contre performance. Après, L1, L2, qu'est-ce que ça peut lui foutre puisque sa place est assurée ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 20:27 

Outre l'aspect tactique ou sa nullité n'est plus a prouver ,c'est aussi sa capacité a construire un groupe équilibré et compétitif qui me sort par les yeux !
Arriver a laisser partir notre seul point de fixation en attaque , le seul qui pouvait soulager Savidan de toutes ses taches plus ou moins ingrates mais importantes de pressing ,de déviation , d'imposer sa puissance physique sur la défense etc..Mais merde faire la saison avec 3 attaquants dont 2 n'ayant jamais rien prouvé au haut niveau sans penser qu'un jour qu'il serait amené peut être a jouer avec deux attaquants et qu'il n'a pas dans son effectif un profil d'avant centre susceptible de garder la balle c'est de l'incompétence ou de la bétise.
Laisser partir 3 défenseurs centraux (quelque soit leur niveau footballistique )sans compenser aucun de ces départs alors que l'on se traine des défenses expérimentales avec plus ou moins de réussite.
Marre de l'entendre dire que la place d'un joueur c'est pas important c'est l'investissement qu'il y met qui importe ,mais putain c'est de la connerie pure, benK a gauche c'est bien gentil mais ses 5 premiers centres ils finissent en 6 metres.
Jamais besoin de recruter au mercato , tout le monde peut jouer partout,un groupe déséquilibré en terme de position de joueur, tout le temps en train de bricoler ça me saoule.

Dernière édition par dontonio le 19 Avr 2009 20:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 20:29 

dontonio a écrit:
Outre l'aspect tactique ou sa nullité n'est plus a prouver ,c'est aussi sa capacité a construire un groupe équilibré et compétitif qui me sort par les yeux !
Arriver a laisser partir notre seul point de fixation en attaque , le seul qui pouvait soulager Savidan de toutes ses taches plus ou moins ingrates mais importantes de pressing ,de déviation , d'imposer sa puissance physique sur la défense etc..
Laisser partir 3 défenseurs centraux (quelque soit leur niveau footballistique )sans compenser aucun de ces départs alors que l'on se traine des défenses expérimentales avec plus ou moins de réussite.
Marre de l'entendre dire que la place d'un joueur c'est pas important c'est l'investissement qu'il y met qui importe ,mais putain c'est de la connerie pure, benK a gauche c'est bien gentil mais ses 5 premiers centres ils finissent en 6 metres.
Jamais besoin de recruter au mercato , tout le monde peut jouer partout,un groupe déséquilibré en terme de position de joueur, tout le temps en train de bricoler ça me saoule.

+1

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 20:31 

kash 14 a écrit:
La saison n'est pas terminée, nous allons nous maintenir, c'est évident. Malherbe ne mérite pas de descendre quant on voit Nancy...
Et puis on va gagner à Gerland !

Ça veut dire quoi mériter de descendre ? Franchement, combien de matches, on a proposé un jeu de qualité, construit et efficaces ? S'il y en a 5 dans la saison c'est bien le bout du monde. Arrive un moment, faut être réaliste. Au vu des résultats, on mérite de descendre.
On est quand même l'équipe de L1 à avoir gagné le moins de matches (6 en 32 matches...) avec Le Havre... Ça n'est sans doute pas un hasard.

Quant à l'analyse sur la gestion du club de Jesper et Molko, je la partage. J'ai franchement peur pour l'avenir parce que si on descend, il va y avoir un sacré ménage et construire une équipe qui tienne la route va être coton. On arrive vraiment à la fin d'une génération et je ne suis pas certain que les Lemaitre, Seube et Co veuillent continuer à trimer dans cette galère. Quant aux Savidan, Ben K et Cie, ils seront les 1ers à partir et ça nous permettra peut être de retrouver un fond de jeu collectif.

Je suis vraiment amer parce que pour moi, c'est le meilleur effectif qu'on ait eu depuis 15 ans et on la gâche vraiment. Le club est vraiment géré par des incompétents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 20:32 

Je ne suis pas sûr du tout que BenK parte en cas de descente...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 20:35 

Guigui a écrit:
Je ne suis pas sûr du tout que BenK parte en cas de descente...

Lui qui se voyait jouer l'europe et pensait déja que Caen n'était qu'un tremplin ,je le vois mal rester sauf si on lui ferme la porte.

ps: petite pensée pour Raineau qui doit être le champion du monde de l'échauffement sans rentrée.

Dernière édition par dontonio le 19 Avr 2009 20:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2009 20:36 

knais a écrit:
cabask a écrit:
Bah je maintiens, je l'ai trouvé bon moi.

Deroin, très bon ce soir, comme la plupart des joueurs de l'equipe d'ailleurs et c'est ca qui fait encore plus mal au cul.
J'ai trouvé notre defense plutot pas mal du tout ce soir, un milieu de terrain largement plus technique que du côté de Nancy, le ballon a bien circulé ce soir.
Meme Ben Khalfallah a été meilleur que ces 4/5 derniers matches, bon oui je sais, ce n'etait pas bien difficile mais qd meme. La sortie de Nivet nous fait mal point de vu tactique et celle de Yatabaré d'un point de vu physique et c'est d'ailleurs pour ca que N'Diaye est entré, pour tenter d'amener un peu de hauteur au milieu.
On peut descendre Dumas autant qu'on veut mais ce n'est pas ce soir qu'il a fait son plus mauvais coaching, je ne sais meme pas comment m'expliquer cette defaite car pour moi, on le maitrisait ce match, bref, ca fait ch***, on pouvait faire un pas important vers le maintien alors que là, non seulement faudra gagner mais sans etre maitre de notre destin... fait ch***

Je suis de ton avis.
Et de l'avis inverse de ces vautours qui parlent plus haut et qui viennent déverser leur fiel sur notre entraîneur, seul responsable à leurs yeux de notre défaite d'hier soir... Une défaite hold up ! Sur l'ensemble du match, jamais Nancy ne mérite de remporter le match. Et dire que ce sont des soi-disant supporters de Malherbe qui affirment ça, et qui font porter le chapeau à Dumas... Je trouve ça pathétique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]