FMR a écrit:
Bonjour bonjour,
Petite question aux connaisseurs : j'ai depuis maintenant 6 mois en ma possession un Pentax K-x dont je suis absolument ravi. J'ai pris un pack avec un 18-55 un et 50-200 et ce dernier, malgre les critiques, me ravit pas mal pour me "rapprocher" de certains details.
Ma question donc : je souhaiterais acquerir un objectif grand angle pour prendre surtout des paysages, par exemple pour capturer l'ensemble d'une eglise, l'ensemble d'une piece ou tout simplement des montagnes. Le 18-55 offre un certain recul mais j'aimerais avoir un plus grand angle. Quel objectif me conseilleriez vous ? Je n'ai pas particulierement de limite de prix, je me renseigne d'abord et on verra ensuite en fonction de l'envie.
J'ai vu aussi quelques objectifs avec fish eye : je ne suis pas le plus grand fan de l'effet mais cela peut etre vraiment sympathique dans certains cas : est-ce interessant ou faut-il une certaine pratique pour en tirer le meilleur ?
Merci d'avance

En bonus, des cliches pris avec le K-x:

On peut aussi faire un Ouk'se avec ca

En Zoom, le sigma 12-24 ou le Pentax équivalent sont coûteux, mastoques mais déchirent, paraît-il. Mais j'aime pas les zooms.
Si tu es tenté par le goût délicieux de la focale fixe, il y a le 14/2.8 (assez volumineux mais lumineux, uhuh) et le 15/4 (moins lumineux mais magnifique et petit). Tous deux d'excellente qualité mais pas donnés.
J'éspère un jour m'offrir le 15/4 Limited pour compléter ma collec de Limited (21, 40, 70).
Comme je ne peux pas voir les images (fuckin' firewall), je ne peux te lécher les bottes sur la qualité indéniable du matériel Pentax qui écrase Canikon, sans aucun doute.