www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Mai 2025 00:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2006 07:59 

Nan mais ça va paaaas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2006 08:28 

Qu'y-a-t-il ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2006 08:30 

Coldplay c'est cool, mais c'est de plus en plus chiant au fur et à mesure des albums. Le premier poutre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2006 08:34 

Disons que dans le dernier, il a 3 ou 4 morceaux à garder et le reste semble être du remplissage. Je ne connaissais pas bien les deux premiers, c'est pourquoi je me les suis procurée. C'est clair que c'est pas innovant, mais c'est agréable quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2006 09:29 

Nan mais bon ... comment dire dans des mots justes et pas trop heurtants ...

Comparons ce qui est comparable ! :P

M'enfin, Radiohead a fait tellement de styles différents qu'au bout du compte y a sûrement des trucs qui se ressemblent... avec Coldplay ... ou avec Lorie aussi tant qu'on y est :)

Et quand je dis ça, ce n'est pas parce que j'aime pas Coldplay, j'ai aussi très bien aimé les premiers albums. Je suis fan de "Yellow" par exemple. Mais Radiohead c'est quand même autre chose. Enfin chacun ses goûts !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2006 09:42 

J'suis d'accord que j'aurais du préciser. En écoutant "Parachutes", j'avais l'impression d'entendre un peu "The bends". C'est sûr que Radiohead a le mérite de se remettre en question et d'être en perpétuelle évolution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2006 10:00 

Ce qui me fait avoir infiniment plus de respect pour la bande à Thom Yorke que pour Coldplay (bien que leur musique soit tout de meme sympathique), c'est que ceux ci n'empruntent que des terrains balisés, et donc ne prennent pas de risque. Resultat, un dernier album avec quelques mélodies très jolies, mais c'est une galette sans aucune surprise ni relief... Radiohead,on aime ou on n'aime pas, mais le fait est qu'ils sont perpertuellement dans la remise en question, dans la recherche de nouveaux sons et de nouvelles atmosphères. Il n'y a pas deux de leurs albums qui se ressemblent vraiment. Alors cela peut perturber ou bousculer: le jour où j'ai acheté l'album Amnesiac j'ai été super décu, car je ne m'attendais pas du tout à ca. Sauf que maintenant, c'est un des indispensables de ma discothèque. Alors si Coldplay se bougeait un peu, ce serait tout bénef. En attendant ca devient lassant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2006 10:05 

Pareil pour Amnesiac Syvlio, sauf que je ne m'y suis toujours pas habitué :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2006 10:14 

Moi non plus je ne m'y suis toujours pas habituée... autant OK Computer me charme à chaque écoute, autant Amnesiac me laisse toujours de marbre.

Pour en revenir à Coldplay, j'ai commencé par acheter le dernier XY, après avoir précédemment entendu les titres des deux autres albums en radio uniquement et lorsque j'ai écouté cet XY, je n'avais que des regrets ! Et puis à force d'écoute, j'ai quand même retiré quelques titres, mais c'est loin d'un "the bends" ou "ok computer" ou rien n est a retiré. Je me suis finalement décidée à "trouver" les premiers albums de Coldplay, pour "voir", tout simplement.

Tous les goûts sont dans la nature et hier, c'était Coldplay. Aujourd'hui, j'ai bien envie de faire un retour en arrière d'une dizaine d'années avec Joseph Arthur et "Big city secrets"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2006 12:23 

Je crois que pour rentrer dans Amnesiac,il faut surtout faire abstraction du fait qu'on est habitué à entendre radiohead accompagné de guitares. Ecoutez les mélodies, elles prennent alors une saveur particuliere. Enfin, c'est comme ca que ca s'est passé pour moi, maintenant, la musique étant une affaire de sentiments et d'impressions, c'est différent pour d'autres!
Ah au fait, je viens d'acquérir Mutations de Beck... eh bah pour une surprise, c'en est une énorme! Je ne connais que très peu cet artiste (je connaissais bien sur le méga célèbre titre "loser", mais c'est tout), et j'avoue que là, ca m'a carrément séduit. Si vous avez aimé Let Go de Nada Surf (par exemple), allez y les yeux fermés!
Derniers autres achats:
Tryo - De bouches à oreilles. Très très bon! Groupe à voir sur scène!
Keziah Jones - African Space Craft. Du Keziah, donc délicieux...
Camille - Le fil. Un peu décu...
Nirvana - Incesticide. Un des seuls que je n'avais pas encore...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2006 01:09 

Mutations a été réalisé par Nigel Goodrich,le producteur de Radiohead.Mutations c'est le dernier bon disque de Beck,après il parodie les autres et se parodie lui-meme et devient pote avec les gros nazes d'Air par exemple.Mais les 3 premiers lps officiels chez Geffen sont fantastiques,Mutations donc,Mellowgold avec le fameux Looser et surtout
Odelay avec where it's at et Devil's aircut,2 morceaux qui auraient du cartonner autant que looser.

Par contre rapprocher Beck de Nada Surf (très bon groupe cela étant) n'est pas très approprié si ce n'est par la meme origine américaine.Parmi les artistesréférencés comme similaire à Beck sur le site Allmusic,je dirais que les foutrement cinglés gars de Ween sont les plus proches de Beck.Quand on voit le titre de certains morceaux "waving my dick in the wind","bananas and blow","don't shit where you eat",Baby Bitch(fuck you,you,stickin asshole),on comprend pourquoi ces types forment un des goupes favoris des auteurs de South Park pour la Bo duquel ils ont composés quelques morceaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2006 03:07 

Bonsoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2006 04:28 

Ouéééé un nouveau boulet !

Salut.

PS : sinon je comprends pas trop votre truc sur Amnesiac et les guitares, parce que Kid A est passé avant, logiquement c'est sur celui-là que certains fans de Radiohead ont eu du mal. Amnesiac, c'est juste son petit frère. Et pis tfaçon, ceux qui n'aiment pas l'intégralité des morceaux de Radiohead sont des cons 8) (à part 2 ou 3 trucs de Pablo Honey et quelques faces B à la rigueur).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2006 09:42 

Citation:
Et pis tfaçon, ceux qui n'aiment pas l'intégralité des morceaux de Radiohead sont des cons

viens me le susurrer à l'oreille :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2006 16:57 

jarvis2 a écrit:
Mutations a été réalisé par Nigel Goodrich,le producteur de Radiohead.Mutations c'est le dernier bon disque de Beck,après il parodie les autres et se parodie lui-meme et devient pote avec les gros nazes d'Air par exemple.Mais les 3 premiers lps officiels chez Geffen sont fantastiques,Mutations donc,Mellowgold avec le fameux Looser et surtout
Odelay avec where it's at et Devil's aircut,2 morceaux qui auraient du cartonner autant que looser.

Par contre rapprocher Beck de Nada Surf (très bon groupe cela étant) n'est pas très approprié si ce n'est par la meme origine américaine.

Merci pour toutes ces infos sur Beck, Jarvis! du coup je vais me pencher de plus près sur les autres galettes que tu cites. Je répète, certains titres de Mutations m'ont vraiment beaucoup fait penser à des chansons fugurant sur Let Go de Nada Surf: Nobody's fault but my own, Lazy Files, O Maria, par exemple. D'où ma comparaison. Mais l'ecoute des autres disques me fera peut etre changer d'avis!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]