www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Sep 2025 00:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 11:29 

graham a écrit:
Mais le débat n'était pas de savoir si tu dois arrêter ou non, c'est en effet ta liberté de fumer, même s'il est préférable que tu sois informé des risques liés au tabac.

J'ai bien compris que c'etait pas le débat, mais je le répète je réagissais aux propos de certains (cf l'exile qui proposait un livre pour arrêter de fumer ).

ajacques a écrit:
Putain tu m'as même pas demandé pour la clope en bagnole ! Si ça gênait pas les autres, ça m'aurait pas gêné.

:D Quelle mémoire ! bah si evidemment que j't'ai demandé sinon j'aurais pas pris cet exemple...

Je t'ai demandé au bout d'1/2 heure de route si j'pouvais en griller une et tu m'as simplement répondu que ça t'embettait un peu au niveau de l'odeur dans la bagnole j'crois.

J'ai pris sur moi, non sans t'avoir giflé auparavent, d'attendre d'être arrivé et il y a pas eu de souçis ( à part la musique et la vitesse ecxéssive)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 11:31 

4psy a écrit:
( à part la musique et la vitesse ecxéssive)

Plus Kainri qui gueulait :"vas-y accelère, tu vas le fumer ce connard!"
"vas-y plus viiiiiiiiiite"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 11:36 

Exact, l'inconscience de Kainri sur les risques de la vitesse en voiture n'a d'égal que son goût douteux pour les bonnets...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 11:42 

Alors super, on écoutait Jack Johnson et Matt Costa, et j'ai pas été si vite que ça, puisque la Clio de Tenou nous a suivi.

C'est marrant parce que je ne me rappelle plus pour la clope. Mais si tu le dis ... en tout cas ça devait pas être pour l'odeur dans la bagnole, y a pire dedans ! Ca devait être parce qu'il était un truc comme 7h30 du mat' et que j'étais aigri :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 13:11 

ajacques a écrit:
puisque la Clio de Tenou nous a suivi.
P

Ouais enfin suivi est un bien grand mot, on te regardait partir et on devinait le chemin ensuite, oublie pas qu'on était 4(dont moi) dans une Clio qui donnait tout ce qu'elle pouvait mais qui n'en pouvait plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 14:07 

Voici le retour du grand con avec une chaussure noire. D’ailleurs au passage le paradoxe du con est qu’il ne sait pas qu’il est con, mais il voit des cons partout ce con ! (je pense que cela corresponds bien au portrait de certain).

Après relecture du sujet, il semble encore plus évident que cette loi est primordial devant le fanachisme et surtout l’ignorance de certain. Mais moi, qui respecte trop les autres, je suis pour la paix des ménages et j’ai trouvé la solution : la cigarette sans fumée ! Génial non !

Je l’ai déjà dis, on n’est pas ici dans la volonté de faire chier les fumeur, ni même de les combattre, mais de "protéger les non-fumeur" (Evin) le véritable ennemi est la fumée de cigarette (rappel : Il y a en France autant de mort par tabagisme passif que sur la route).

Faisons encore un parallélisme, prenons quelques choses de simple mais aussi dangereux que la cigarette si on en consomme trop : le fromage à raclette ! Quand tu rentres dans des resto qui propose des raclette, l’odeur du fromage peut te porter au cœur, mais seul celui qui consomme effectivement le fromage court des risque de cholestérol et d’obésité, avec la cigarette c’est tout le resto tout entier qui profite de sa toxicité !

Pour répondre à Merlin, il est prouvé scientifiquement que l’air dans les bars enfumés est largement plus pollué que celui des grandes villes (même si je milite aussi contre le réchauffement de la planète), bref on a plus de chance de vivre vieux et en bonne santé à Paris qu’après 40 année de dur labeur dans un bar enfumé en pleine campagne.

Au fait, news du jour : La mission de l'Assemblée nationale sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics se prononce dans son projet de rapport, qui doit être définitivement adopté ce mardi après-midi, pour une interdiction de fumer dans tous les lieux publics "au plus tard" au 1er septembre 2007. Pour les parlementaires, "le durcissement du régime juridique actuel est une urgente nécessité". La mission se prononce donc pour "une interdiction absolue de fumer dans les lieux de travail et les lieux affectés à un usage collectif", et ce "sans qu'il subsiste la possibilité d'aménager des emplacements réservés aux fumeurs, quels qu'ils soient". Elle refuse en particulier "toute possibilité d'assouplissement qui ferait bénéficier certains secteurs comme les tabacs ou le secteur des cafés, hôtels, restaurants, discothèques de dérogation permanente". Car "le respect du principe constitutionnel d'égalité empêche que tel ou tel secteur d'activité soit définitivement tenu en dehors du champ d'application de la réforme".

Chouette, je vais donc pouvoir aller fêter ça au resto dans un peu moins d’un an : BobMelon, con, juste ce qu’il faut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 14:11 

Bon, j'ai pas le temps, mais pour résumer, encore une fois je suis pile poil de l'avis de Sebmalherbe. Si la loi Evin avait été STRICTEMENT appliquée on ne serait meme pas en train d'avoir cette discussion qui frise le débile parfois (et pas que chez les fumeurs...)

Voilà, sinon Tenou, laisse les c'est tous des cons, elle est tres bien ta clio... Bon elle a pas d'aileron, mais elle est bien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 14:17 

BobMelon a écrit:
D’ailleurs au passage le paradoxe du con est qu’il ne sait pas qu’il est con, mais il voit des cons partout ce con !

Parfait j'en vois qu'un.

BobMelon a écrit:
Faisons encore un parallélisme, prenons quelques choses de simple mais aussi dangereux que la cigarette si on en consomme trop : le fromage à raclette ! Quand tu rentres dans des resto qui propose des raclette, l’odeur du fromage peut te porter au cœur, mais seul celui qui consomme effectivement le fromage court des risque de cholestérol et d’obésité, avec la cigarette c’est tout le resto tout entier qui profite de sa toxicité !

Ca c'est mon passage préféré. Il me rappelle ton avatar.

BobMelon a écrit:
Chouette, je vais donc pouvoir aller fêter ça au resto dans un peu moins d’un an : BobMelon, con, juste ce qu’il faut.

Pas mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 14:43 

sylvio a écrit:
Bon, j'ai pas le temps, mais pour résumer, encore une fois je suis pile poil de l'avis de Sebmalherbe. Si la loi Evin avait été STRICTEMENT appliquée on ne serait meme pas en train d'avoir cette discussion qui frise le débile parfois (et pas que chez les fumeurs...)

Mais la loi Evin était-elle réellement applicable? Je ne pense pas, elle était trop mal foutue. De plus, depuis 1991, nous avons progressé quant à la connaissance du méfait du tabac, notamment sur les non-fumeurs, la nouvelle loi est donc indispensable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 14:46 

mal foutue? ah oui? explique moi, là, je vois pas tres bien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 14:53 

Mais arrête merde ! C’est de notoriété publique que la fumée de cigarette s’en branle des zones non-fumeurs !!!!! Tu le fais exprès ou quoi, bon j’en ai marre maintenant, je rentre en cours de désintox en me retirant de ce topic partie en couille. Même si j’ai peut-être fait quelques maladresse moi-même dans mes propos, je n’ai jamais mit en boîte, insulté, ou caricaturé les propos des autres (ou alors avec un humour qui m’est propre) tout en essayant de comprendre leur point de vu. Le sans gêne et la mauvaise foi me font chier. A plus sur d’autre topic

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 14:55 

Quelqu'un l'a déjà dit mais je pense sincèrement que s'il faut trouver une raison pour interdire la clope dans les bars c'est surtout pour protéger les professionnels du secteur, ceux qui y sont 5 ou 6 jours sur 7 ...

Après pour les non-fumeurs ... si on tient tant que ça à son hygiène de vie, si on est si sensible qu'une odeur de fumée nous donne la nausée ... alors il faut aller boire un coca au Mc Do.

(et je me répète, je suis non-fumeur depuis 4 ans)

bobmelon : t'as raison, Sylvio a été beaucoup trop loin dans ses propos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 15:02 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 15:05 

L'odeur d'un bistrot enfumé me donne moins la nausée que celle d'un McDo.Je connais rien de plus nauséabond que la salle à manger de Ronnie.

Interdisons les Mc Do dans les lieux publics!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2006 15:07 

BobMelon a écrit:
Mais arrête merde ! C’est de notoriété publique que la fumée de cigarette s’en branle des zones non-fumeurs !!!!! Tu le fais exprès ou quoi, bon j’en ai marre maintenant, je rentre en cours de désintox en me retirant de ce topic partie en couille. Même si j’ai peut-être fait quelques maladresse moi-même dans mes propos, je n’ai jamais mit en boîte, insulté, ou caricaturé les propos des autres (ou alors avec un humour qui m’est propre) tout en essayant de comprendre leur point de vu. Le sans gêne et la mauvaise foi me font chier. A plus sur d’autre topic

Eh, mais tu vas te calmer, toi! Que je sache je ne t'ai pas insulté, alors ne viens pas me les briser avec ton discours de victime, là! Y en a marre des cons, bordel! (maintenant tu peux t'énerver contre le vilain sylvio qui a osé te demander de développer...)

Bon, sinon ajacques, je t'assure que certaines personnes supportent très mal la fumée de clope: moi ca me fait tousser pas mal quand y en a beaucoup, ma copine y est allergique, etc... donc oui, il y a des personnes que ca gene réellement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]