Pour moi l'objectif est unique---> dépasser Lorient...compter sur la déchire totale de Sedan ou VA me semble utopique.
Dans cette optique, il faut bien entendu qu'on gagne nos 3 derniers matchs mais il faut aussi que Lorient chute.
Pour ce qui est d'Amiens, leur maintien semble finalement assuré, car même si je vois bien Laval revenir en force sur les 3 derniers matchs (voir calendrier Lavalois), Amiens peut compter sur le matelas brestois.
Amiens ira donc à Lorient sans une forte pression.
Alors peut on compter sur Amiens pour ramener (au moins) le point du nul de Lorient ?
La probabilité qu'Amiens accroche Lorient me parait un peu plus élevée que celle de Chateauroux d'accrocher le Stade Malherbe de Caen Basse Normandie mais compter dessus serait tout de même sous estimer nos concurrents Lorientais.
Il est donc fort probable que Lorient et Caen aient respectivement 65 et 63 points à l'issue de la 36ème journée.
1 Si Sedan bat VA, VA sera en danger en vue d'un périlleux déplacement à Dijon donc -----> match à forte pression face à Lorient.
2 Si Sedan - VA = match nul, VA restera en danger certes moindre mais bien réel donc -----> match à pression modérée.
3 Si VA bat Sedan, VA accueillera les Merlus pour fêter l'accession et accrocher la 1ère place donc ----> match à pression positive (titre de champion potentiel).
Toute la problématique se situe donc à ce niveau là à mon avis...à savoir quel est le degré de pression optimum sur VA qui maximise leur résultat face aux Merlus
Une pression modérée peut être intéressante à mon avis car elle se situe entre deux: nécessité d'assurer un maintien presque certain sans être en gros gros danger tout en courrant après une carotte alléchante:le titre.
Un nul entre Sedan et VA ne me parait donc pas forcément mauvais.