Diogene a écrit:
titi a écrit:
c'est mon premier bureau customisé et je voulais juste savoir si comme moi les supporters du smc s'interessaient a la custo ..

c'est quoi ça??? un peu comme le tunning?
En fait ça peut être drôle.
Alors moi je possède un Acer dôté d'un écran 15,4" WXGATechnologie TFT CrystalBrite qui me donne de grande possibilités d'affichage.
J'suis parti sur une gestion normale de ma barre de Menu XP avec fond d'écran personnalisé (le logo de mon club de foot).
Soucieux de joindre l'utile à l'agréable, pour un meilleur rendu du bureau, j'ai enlevé tout les raccourcis présents dessus "clique droit - réorganiser les icones - afficher les icones sur le bureau".
J'obtiens donc un superbe écran dépouillé de superflu me permettant de mettre en valeur un fond d'écran qui sort de l'ordinaire.
Alors que tant d'autres tombent dans le fond d'écran haute définition 3D, j'ai préféré opter pour plus de simplicité avec une photo de Philippe Ramette de résolution 500-620, placée centrée sur le bureau avec fond noir.
Dernier élément de classe, l'installation de la barre Vista Inspirat qui me permet un accès rapide à mes programmes et fichiers les plus utilisés avec une grosse personnalisation sur les logos (format PNG détouré).
J'ai calibré la barre en 36 pixels en DockSIze et 155 pixels en Magnified Size: le rendu est superbe et de bon gout.
Comme de bien entendu, la barre est localisée en "TOp", "Autohide" et "AlignCenter" avec un "fast Autohide" sinon le "background" tire sur le opaque.
Le menu démarrer tire sur le noir avec rangement des dossiers par ordre alphabétique.
Je profite aussi du "Color Label" pour mes dossiers avec du "red" pour les dossiers urgents et du "green" por repérer les plus importants.
Sinon, je pense que je vais changer de fond d'écran sous peu, mais j'attends de finaliser mon projet.
voilà.
Dio = Tuner de bureau.