www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Nov 2024 00:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 17:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 11:25 

Rix, il est largement l'heure de supprimer tes messages comme tu sais si bien le faire (pense bien à le faire avec tous tes comptes, ton monologue qui veut faire croire que tu discutes est flippant, j'ai peur que tu t'illusionnes tout seul) et de repartir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 11:48 

jesperolsen a écrit:
Rix, il est largement l'heure de supprimer tes messages comme tu sais si bien le faire (pense bien à le faire avec tous tes comptes, ton monologue qui veut faire croire que tu discutes est flippant, j'ai peur que tu t'illusionnes tout seul) et de repartir.

NB : attaques personnelles ne nécessitant pas de réponse. Sans intérêt.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 11:48 

Anti-angussage (c'est ça?)

BobMelon a écrit:
Alors pour moi c'est abstention. Je m'étais déjà abstenu il y a 5 ans (avec déjà Méluche au premier tour) et les 5 ans de Macron ne m'ont pas franchement donné envie de voter pour lui cette année.

Manu Mckinsey est le président qui m'a le plus pourri la vie de tous! Il est anxiogène, pantin du grand capital (bon comme tous, mais un banquier de chez Rothschild quoi!) et n'a que mon mépris! Je n'avais jamais manifesté de ma vie avant Macron et là j'y ai passé au moins un quart de mes samedis! Je ne vais pas voter pour lui le dimanche pour aller manifester le soir même mon mécontentement, je suis pas assez scizo pour ça. Il est un homme a abattre pas à mettre à la tête du pays encore 5 ans.

Je ne voterai pas non plus Lepen pour des raisons évidentes, elle aussi est dangereuse pour le pays, même si sont programme économique est plus "social" et donc proche de mes aspirations. Son nationalisme et son penchant pour des dérives sécuritaire avec une police en roue libre car fasciste en majorité me fait pas non plus bander.

Pour moi, les présidentielles c'est fini. Reste les législatives que la gauche doit emporter à tout prix quitte a séquestrer un max de vieux 8) sinon il faut s’attendre à encore 5 ans de désordre dans les rue, de violence policière et autres joyeuseté ! Le vainqueur des présidentielles m’importe peu maintenant, il aura très peu de pouvoir si nous gagnons les législatives, c’est là qu’est le vrai pouvoir et c’est ce que craint le plus Macron, restons mobilisé pour les législatives SVP ! Un tiers des gens qui votent aux présidentielles ne votent pas aux législatives faisons en sorte que ce soit les vieux et les bourgeois et pas l’électorat de gauche ! Après se sera foutu pour 5 longues années encore !

Bref je vais m'abstenir au second tour car je n'assumerai ni un vote Macron, ni un vote lepen et souhaite rester libre pour aller dans la rue pour aller gueuler contre le vainqueur, en croisant les doigts pour les législatives pour lesquelles la gauche n'a pas été à la hauteur il y a 5 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 14:12 

Macron , hier sour sur BFM, en toute décontraction dans la brasserie-où il semble bien connu-, a pêché en niant le front républicain du 2nd tour 2017...
Il a tout intérêt de ne pas éluder un scénario pessimiste pour lui où les abstentionnistes -plus forts que Le Pen et juste derrière lui en chiffre absolu- se mobiliser aient pour la surprise , et où une part des LFI voteraient Le Pen , pour bien sûr sortir les banderilles ensuite ...Ce qui explique les intentions étonnantes des derniers sondages.
Le front républicain PS+EELV+LREM+LR ne représente que 39% des bulletins exprimés. Et un peu moins de 30,9% du total des électeurs, abstentions comprises.
Macron devrait ressembler large, élargir le cercle de ses amis, si il veut d'abord passer puis légitimer sa victoire et sa gouvernances. à 55%-45% la moitié des électeurs grogneraient sans cesse.Ça correspond à PS+EELV+LREM Vs RN+Zapad!+DLF...soit 25 millions de votants avec une abstention de 43,8%...Soient les voix LFI+abstention premier tour 22.
Il semble avoir compris et semble à l'écoute, en maintenant sa poigne de fer dans un gant de velours, pour l'électeur, mais il doit élargir son centrisme et rassembler un max...Certains chercheront , via des alliances, des mandats parlementaires, par exemple, pour les candidats aux mandats.
L'inconnue est en effet les reports LFI et l'abstention, qui sort du bois au 2nd parfois, mais ce phénomène est équilibré par les déçus qui ne retournent pas voter au 2nd tour...
Ceux qui voudront l'étincelle du détonateur voteront MLP, en profitant pour descendre dans la rue, caressant le doux rêve du grand soir...Qui amène forcément la nuit.Faudra attendre le 21 juin, la nuit est plus courte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 20:10 

https://twitter.com/andreloez/status/15 ... tTlVpJ4A_Q]

Pour ceux qui croient à une cohabitation avec Le Pen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 20:38 

L’appel de sportifs à voter Macron : «Défendre les valeurs sportives, c’est combattre l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite»

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 20:53 

Moriarty a écrit:

Les privilégiés qui appellent à voter Macron, quel scoop !
Mais c'est gentil à eux de se mobiliser, c'est le genre d'initiative qui, si elle a un effet, sera de faire monter Le Pen. Ce serait bien aussi que d'autres nantis se mobilisent, les acteurs, les chanteurs, le patronat (zut, c'est déjà fait), les banquiers, les évadés fiscaux...

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 21:13 

rix a écrit:
Moriarty a écrit:

Mais c'est gentil à eux de se mobiliser, c'est le genre d'initiative qui, si elle a un effet, sera de faire monter Le Pen. Ce serait bien aussi que d'autres nantis se mobilisent, les acteurs, les chanteurs, le patronat (zut, c'est déjà fait), les banquiers, les évadés fiscaux...

Des privilégiés issus pour partie de familles très pauvres et pour certains ne gagnant pas des sommes folles car leur sport n'est pas très médiatique.
Tu as une drôle idée des privilèges mon cher rix.
Surtout pour un soutien d'une femme rentière d'une dynastie de millionnaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:06 

Simply the Best a écrit:
rix a écrit:
Moriarty a écrit:

Des privilégiés issus pour partie de familles très pauvres et pour certains ne gagnant pas des sommes folles car leur sport n'est pas très médiatique.

Je ne soutiens pas une femme rentière, je soutenais un fils de prolo qui doit tout à son talent et son travail, issu de l'immigration nord africaine et appartenant à une religion minoritaire persécutée en France par les électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

En revanche, je compte bien glisser dans l'urne le bulletin qui vengera les gilets jaunes et tous les Français qui ne sont rien, les non vaccinés et bien d'autres, des mauvais traitements et du mépris subis depuis 5 ans. Si ça comptait, et si c'était possible, ce bulletin, plutôt que de le glisser dans l'urne, je l'enfoncerais volontiers le fion de Dupont-Morretti en bourrant avec un pain de TNT. La haine engendre la haine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:08 

Tu devrais te trouver une balise *appel au meurtre*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:11 

M.O.P a écrit:
Tu devrais te trouver une balise *appel au meurtre*

Je n'ai jamais appelé au meurtre de personne. Je suis contre la violence et je me suis toujours prononcé contre toute violence. Mais je veux bien qu'on trouve Marine Le Pen odieuse ou ce que l'on voudra, j'entends bien les appels au meutre contre Eric Zemmour, je vois les agressions contre nos militants et je me permets de faire savoir qu'il y a des politiciens qui me semblent à moi, et à bien d'autres, tout à fait détestables. Mais on peut penser beaucoup de mal d'une personne sans vouloir lui en en faire pour autant.

Dernière édition par rix le 12 Avr 2022 22:14, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:13 

C'est pourtant pas très très gentil de mettre du TNT dans le derrière de quelqu'un.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:17 

Je confirme c'était pas très très gentil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:21 

C'est compliqué d'échanger avec quelqu'un qui édite ou supprime ses messages à tout bout de champ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 22:25 

Simply the Best a écrit:
rix a écrit:
Moriarty a écrit:

En fait, à chaque fois, je me demande de quel droit ces gens utilisent leur notoriété acquise en dehors de la politique pour dire pour qui il faut voter. Quelle est leur légitimité ?
Et puis c'est dommage, j'aimais bien Blanche Gardin, je t'avoue que depuis que je sais qu'elle soutient qui tu sais, elle a beaucoup baissé dans mon estime et je ne l'écouterait plus de la même façon. Idem pour certains acteurs ou chanteurs qui prennent des positions politiques, en général en faisant de la morale à deux sous de façon indécente et avec un niveau de raisonnement inepte. Quel besoin ont ils d'insulter une partie de leur publique ? Pour être bien vus des puissants et de leur milieu professionnel ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure