Simply the Best a écrit:
Ça fait plaisir de lire une opinion sensée sur ce forum...
Et pour ceux qui pensent que Macron a fracturé la société , lisez quelques livres d'histoire car le mythe de la France UNIE n'a JAMAIS existé car tout simplement , les hommes ont toujours eu des opinions différentes...
Vous croyez que la France était unie en Mai 68 ? Vous croyez que le PS et le RPR dans les années 80 pensaient la même chose ? etc etc
Bref, comme le dit benkb , les critiques contre Macron relèvent parfois du fantasme .
Autant, je ne suis pas pour que l'on traite Macron de psychopathe, pas plus que qui que ce soit.
Je suis plutôt en désaccord avec ce qu'a écrit benkb sur le bilan de Macron, mais il y aurait la place en débattre. Dans tous les cas, je pense que Macron, c'est moins pire que Hollande et je ne vois pas l'intérêt de diaboliser l'homme. Des comme lui, il y en a à foison.
Mais prétendre que Macron n'a pas divisé la société française, je suis totalement en désaccord StB. J'ai même le sentiment qu'il en a fait une stratégie : les premiers de cordée/les autres, ceux qui ne sont rien/ceux qui sont quelqu'un; mais surtout la volonté de diaboliser les gj, en faisant même des agents de Poutine, des déplorables, ne citant jamais leur nom, ne s'excusant jamais et ne déplorant même pas les morts et les blessés; les non vaccinés présentés comme des criminels et des irresponsables qui mériteraient d'être persécutés.
A mes yeux, Macron a systématiquement tenté de désigner des bouc-émissaires, divisé pour mieux régner. a la fois, c'est logique, cynique surtout, car il est socialement le représentant de catégories minoritaires, la bourgeoisie de gauche et de droite.
EDIT : Très surpris par le résultat du sondage. Peut-être y a t il du DC, mais ce n'est qu'une hypothèse.