www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Aoû 2025 21:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 15:04 

STB ne comprendra jamais ses amis gauchistes...
Si je faisais parti de votre clan sectaire, je me serais mis à fond derrière Yannick Jadot .
Après son bon score surprise en 2019 aux européennes (+ de 13%) sans aucune couverture médiatique digne de ce nom, il est incontestablement le seul à avoir une (petite) chance de faire un bon score .

Une voie royale est ouverte pour lui : Des jeunes baignés dans l'écologie depuis leur plus jeune âge ... une crise Covid ... des médias qui ne cessent de parler du réchauffement climatique. Bref une propagande digne de CNews pour Zemmour.

Et bien non messieurs les bien-pensants gauchistes continuent à soutenir des vieux bourrins usés tout juste bon à courir la course annuelle de Jullouville :shock:

Franchement amis gauchistes, vous ressemblez au SMC ... Vous concourrez mais ne gagnez jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 15:23 

C'est pas tout-à-fait faux. Jadot peut compter sur l'évolution du climat, qui reste son meilleur allié. Mais pour suivre l'actualité sur France TV, je te confirme qu'il y a quelques journalistes réa(fon)ctionnaires qui lui savonnent la planche par plaisir de la division.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 16:13 

sinon, allez-vous voter à la primaire populaire?

Moi, je me tâte encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 16:56 

L'âge de la retraite a un seul sens : on met un plancher minimum.La norme devrait être le temps de travail.
Avec , par catégorie, un temps selon l'usure (physique mais aussi mentale)...
Évidemment, ceux qui votent les lois et qui sont souvent issus des mêmes catégories se ménageront pour eux et leurs amis de bonnes conditions.Et pas de limites d'âge pour un mandat bien sûr.
Voté Hamon en 2017.Vous êtes tous des traîtres.
Mais je dois avouer que Macron qui ouvre les portefeuilles et la députation aux citoyens lambda de la société civile, chose que beaucoup à gauche demandaient, m'a agréablement surpris.Tout le monde le déteste pour avoir réussi là où certains faisaient des petites assemblées de quartier où l'adjoint du maire était plénipotentiaire et où, au final, le conseil municipal (toujours les mêmes) décidait au final.
Les ronds de serviette de droite détestent Macron car ils ont plis leur cantine et à gauche ils le détestent car il a ouvert au peuple les mandats.Chose que les éléphants du PS n'avaient jamais fait, toujours pour une obscure raison de rond de serviette et de portefeuille.
Macron a réussi là où tout le monde a échoué ou jamais fait.
Après la qualité de service je juge pas.Mais il l'a fait, quand tous les français le voulaient.Après, ils ont demandé le retour des cieux pantouflards, gallochards, chasseurs de mandat élus professionnels.
Ah ah ah.
Les français.... Si tu veux arrêter l'abstention, tu supprimes les élections.
Toutes les cartes électorales feront la queue.100% de votants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 17:03 

Garcimor a écrit:
sinon, allez-vous voter à la primaire populaire?

Moi, je me tâte encore.
La médiocrité ambiante ne me pousse absolument pas à entrevoir une quelconque action de vote dans les prochains mois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 17:07 

François de Malherbe a écrit:
Putain d'insomnies !

OK, tite, sur la retraite, tu développes juste des arguments de droite pour le coup ! Je comprends mieux ta position. En effet, vote directement Macron !
L'histoire de la gauche, c'est la conquête des DROITS, souvent contre les partis et les syndicats, d'ailleurs.

En quoi donner le droit à tous de partir à 60 ans est un problème ? Dans ce système, si tu veux enseigner l'histoire-géo jusqu'à 72 ans, libre à toi ! Mais n'enlève pas un droit fondamental à tous les autres ! Comme tu es plutôt calé en histoire, je te rappelle que le temps n'est pas si lointain où les instits partaient en retraite à 55 ans ! Comment faire classe à des Maternelles à 62 ans, franchement ? C'est absurde !

Et pour ceux qui ont commencé à bosser à 16 ans, droit à la retraite à 56 ans !

Le pognon, il ne sera pas difficile à trouver. Encore faut-il avoir très envie d'emmerder les bonnes personnes.

16-56 ans, 40 années de cotisations, oui, je te suis là dessus. Mais pour moi ça correspond à un 23-63 pour un bac+5. Je sais pas si vouloir l'égalité c'est être de droite, hein. Et j'ai fait grève contre le projet de Macron.

Sinon, évidemment qu'il y a plein d'argent à aller chercher et que c'est le rôle de la "vraie" gauche, parce que jamais le centre ni la droite n'ira le faire.
Mais ces milliards, désolés, pour moi ils doivent d'abord financer la transition écologique, la dépendance, la réduction du temps de travail, un revenu universel, et j'en passe. Tout un tas de trucs qui permettront d'ailleurs d'avoir des retraités en meilleure santé pour profiter vraiment de ces années.
Tout flinguer pour fournir des pensions pendant 30 ans en moyenne, à des gens qui pour certains ne demandaient pas mieux que de continuer à bosser, alors que dans le même temps des travailleurs sont cassés avant 60 ans et ne vont profiter de rien...

Quant aux conquêtes de la gauche, je suis sans aucun doute moins calé que toi en Histoire (je n'ai fait qu'une 3e année de licence et une maîtrise, m'enfin on n'apprend rien en maîtrise), mais comme ça je dirais qu'une bonne partie des avancées sociales s'est justement faite quand la gauche était unie, et même parfois avec la droite (36, 44-46, 81, 97-02, et même 2012 sur les retraites).
Alors que de belles idées sont restées à l'état de projet quand elle a été désunie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 17:14 

J'ai toujours pensé que Tite était d'une éminente sagesse.

Sinon, pour répondre à l'Vltra et STB, pas faux pour Jadot, mais le sujet est-il qui a une meilleure chance d'être le moins mauvais ou qui souhaiteriez-vous dans l'absolu ? A la base, c'est un peu le principe d'un scrutin.

En plus, je ne sais pas si ça existe en tant que tel, quelqu'un pour représenter "la gauche". Jadot et Mélenchon ne font même pas 10% chacun et ils se leurrent tous les deux sur leur potentiel.
Jadot arrive avec un bon score aux européennes, mais tout le monde oublie que les Verts ont toujours fait de très bons scores à ce scrutin-là et que ça n'a jamais empêché les débandades derrières et c'est pas Jadot avec son charisme digne de Fabrice Vandeputte qui va changer quelque chose. De son côté Mélenchon fait semblant de croire qu'il peut être une solution en oubliant qu'une partie de son score de la dernière fois était du vote utile pour ne finir que 4ème (lol, les portes du second tour), qu'il suscite un rejet incroyable (quasi autant que Macron) tout en pensant que c'est en insultant les autres que ça va s'améliorer.

Typiquement, les vois de gauche ne s'additionnent pas : si y'a (encore) des électeurs pour Hidalgo ou Taubira par exemple, ces gens-là ne voteront jamais massivement pour Mélenchon ou Jadot, sinon ils y seraient déjà. S'ils n'y sont pas, c'est bien qu'il y a des raisons que les intéressés font semblant de ne pas voir.

La conclusion est la suivante : l'électorat de gauche est dilué car divisé par des lignes de fractures importantes (écologie, europe, démocratie, sociétal), ce qui conduit à s'éparpiller entre Méluche, Jadot, Taubira et Roussel (les autres on les oublie) et surtout l'abstention. L'augmentation de l'abstention depuis dix ans, elle carbure à l'électorat de gauche.

Je n'aurai jamais le "courage" de le faire, mais ces gens-là, Je les comprends un peu quand même.

Après, la balkanisation ne touche pas que la gauche; A droite ils ont 3 voies Macron, deux LR (le parti a quand même une ligne de fracture nette) auxquelles d'ajoutent deux extrêmes-droites, trois si on compte comme un seul camp éparpillé les guignolades Philippot, NDA and Co.

Quand on voit cet émiettement, on se rend compte de la pertinence qu'il y a à proposer un renforcement du parlementarisme. C'est le bon moment. Comme investir dans une entreprise qui fabrique des moteurs diesel pour SUV.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 17:57 

tite-live a écrit:
Je sais pas si vouloir l'égalité c'est être de droite, hein.

Si, ce que tu décris est une parfaite conception de valeurs de droite. Ce que je préfère, c'est l'équité.
Le revenu universel de base, "parfaitement égalitaire", est une mesure dont rêvent les ultra-libéraux.
A ne pas confondre, naturellement, avec le salaire à la qualification personnelle de Bernard Friot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 18:02 

tite-live a écrit:
une bonne partie des avancées sociales s'est justement faite quand la gauche était unie, et même parfois avec la droite (36, 44-46, 81, 97-02, et même 2012 sur les retraites).

1936 et 1968, c'est la "base" qui obtient tout ("Billancourt", en gros) en engageant un bras de fer contre le patronat, certes, mais aussi contre les partis de gauche et la CGT.
Bon, 1871, est l'autre sublime référence du genre, écrabouillée par les Versaillais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 18:07 

Le revenu universel de base, "parfaitement égalitaire", est une mesure dont rêvent les ultra-libéraux.

ça me parait un peu réducteur. Ce n'est pas une mesure, mais un concept: il peut s'incarner de plein de manières différentes, ce qui fait que cette idée a des défenseurs sur tout l'échiquier politique, de la droite à la gauche et des détracteurs sur tout l'échiquier politique, de la gauche à la droite.

Par exemple, un revenu universel de base "parfaitement égalitaire", ne sera pas perçu de la même manière chez les "ultra-libéraux" selon qu'elle entre ou non dans l'assiette de l'impôt sur le revenu. Le revenu universel trouve sa philosophie dans son intégration dans les politiques publiques plus générales. Pris seul, on peut lui faire dire ce qu'on veut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 18:35 

tite-live a écrit:
une bonne partie des avancées sociales s'est justement faite quand la gauche était unie, et même parfois avec la droite (36, 44-46, 81, 97-02, et même 2012 sur les retraites).

1936 et 1968, c'est la "base" qui obtient tout ("Billancourt", en gros) en engageant un bras de fer contre le patronat, certes, mais aussi contre les partis de gauche et la CGT.
Bon, 1871, est l'autre sublime référence du genre, écrabouillée par les Versaillais.

Je n'ai pas cité 68 à dessein, et justement la base n'a pas obtenu grand chose faute de représentation politique à l'assemblée. D'ailleurs, en 36, si Billancourt n'avait pas eu Blum au pouvoir ça se serait sans doute terminé avec l'armée dans les usines et pas de congés payés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 18:55 

tite-live a écrit:
Je n'ai pas cité 68 à dessein, et justement la base n'a pas obtenu grand chose.

:shock:

Le SMIG augmente de 35 %, et de +56 % pour les salariés agricoles. Les salaires augmentent de 10 % en moyenne. La section syndicale d’entreprise et l’exercice du droit syndical dans l’entreprise sont reconnus par la loi. Le passage par étapes de 48 heures aux 40 heures de travail hebdomadaire est acté. Les conventions collectives sont révisées. La part des primes dans la rémunération diminue au profit de celle du salaire. L’accès au remboursement des soins (ticket modérateur des visites et consultations) par la Sécurité sociale passe de 35 à 25 %.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 19:07 

Un de MOINS !

Affligé par son score au sondage STBien, Arnaud Montebourg va se retirer de la course à la présidentielle !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 20:05 

Simply the Best a écrit:
des vieux bourrins usés tout juste bon à courir la course annuelle de Jullouville :shock:

J'ai d'abord lu Héauville et j'ai cru que STB parlait de nous. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2022 20:38 

Molko a pas tort quand il parle de Gauche éparpillée sur de multiples fronts.Il y a autant de chantiers que de candidats crédibles et si c'était conciliable il y aurait un Super-Mimitte qui apparaîtrait (mais je sens déjà BigDudu arriver derrière moi , là).
Il est là le problème : un méta-candidat de gauche, écolo (et j'ajajoute là que se baser sur un score aux Europeenes pour tabler sur les présidentielles c'est bête, +1 Molko encore, les Verts font souvent un bon score sur les élections locales, ça m'est arrivé de voter pour eux, sur mes terres) et prêt à mener une politique d'emploi, de partage etc...
Ce candidat là n'existe pas...entre l'égo de Mélenchon et comme même EM , voire LR fait un peu d'écologie, ça coupe l'herbe sous le pied d'une Gauche unie et cohérente.
Il faut une personnalités qui contente tout le monde (c'est le but, avoir un max de voies).
Là les chantiers différents et pas toujours réalisables en parallèle montrent bien les dégâts dans la société.
Mais Emmanuel, le messie annoncé va nous sauver.
Plus de carbone, mais du nucléaire. Et c'est générateur d'emplois.Voilà c'est plié.
STB, il y a pas Emmanuel Macron dans toi sondage.C'était le petit protégé chouchou d'Hollande.Qui était au P.S. et donc de gauche,non?
Ou alors, à force de te lire il s'est monté le bourrichon et s'est dit -"Ça y est , j'y suis arrivé , je suis de droite !".
Alors qu'il est aussi à droite que Giscard en son temps.C'est à dire centriste, non? Le PRG est plus au centre qu'à gauche et pourtant tu as mis Taubira...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]