www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Après avoir lu ce message, pensez-vous que
cela est normal ? 11%  11%  [ 3 ]
cela est choquant ? 48%  48%  [ 13 ]
cela est faux ? 26%  26%  [ 7 ]
Ne se prononce pas 15%  15%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 11:43 

travaillant moi-même dans la fonction public je suis daccord pour dire qu'il y a beaucoup de branleurs et un gachit economique énorme mais cela est volontaire et vient directement du gouvernement qui essaye de couler le servic public pour justifié la privatisation qui n'est absolument pas une solution(ca vous fait pas ch** que le privé se fasse du fric avec vos impots et en vous faisant raquer?).

Le servic public doit être revu mais pas supprimé, tout le monde doit avoir accès au service et ne doit pas avoir besoin d'être rentable. Et moi j'ai pas envie de mourir dans un train parcqu'un conn** de patron voulais plus de tune pour ses vacances.

De plus tout, mais vraiment tout dans le service public(du moins le mien) est fait pour décourager les gens. Je suis arrivé plein de bonne volonté et de motivation pour faire mon travail mais quand au bout de la 100ème fois que tu te casse le cul pour ton travail et que des personnes haut placées détruisent tout pour servir leur intérets personnels ou encore plus souvent pour satisfaire au exigences de leur chef en te faisant croire hypocritement que c'est économique alors que c'est un gachit énorme. Ben au final tu t'en bas les c** de ton travail car tu n'arrive pas à travailler en sachant que ce que tu fait est débile et tu fini par devenir comme tout ceux que tu critique(je compte partir avant).

les fonctionnaires de la sncf ont des privilèges, ok mais alors les notaires par exemple ils ont quoi eux? parcqu'il faut quand même savoir que c'est réelement les seuls gros privilégiés qui ne sont pas tombé à la révolution. le notaire est notaire parcequ'il est fis de notaire(et uniquement) et récupère le territoire de celui-ci dans lequel il taxe(pour lui) toute transaction de bien sans remplir(en générale) le peut de travail qu'il a à fournir. mais ca personne en parle.

je dis ca parcque cette fonction de notaire pourrai tres bien être réalisée par un(des) fonctionnaire de la préfecture qui serai payé comme tout fonctionnaire et tout le monde(sauf le notaire actuel) y gagne car cela pourrai être beaucoup moi cher pour l'usager et mieux fait et l'état pourrai récuperer un peu d'argent.

alors c'est bien joli de gueller contre les grêvistes mais regarder vraiment ou est le gachit d'argent d'en notre pays et par qui il est fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 11:49 

Ca me fait pas "c****" que mes impôts servent à faire fonctionner le privé. Tout simplement parce que c'est le rôle de l'état, et que fournir de la clientèle gratuitement à nos entreprises, ça ne me semble pas être une erreur stratégique. A moins qu'on ne veuille se transformer petit à petit en pays du tiers monde, mais bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 11:52 

tant mieux pour toi si ca ne te gênes pas mais moi j'aime pas trop payer un truc à une personne et qu'elle me le loue après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 11:55 

Mouif... enfin la théorie du complot "c'est le gouvernement qui fait exprès pour privatiser" ... permet moi d'en douter. C'est quand même pas nouveau que le service public va mal, je suis evidemment contre la privatisation, il existe d'autres solutions, mais trop souvent les syndicats bloquent les réformes presque par réflêxe.

C'est aussi les mentalités qu'il faut changer. Pour ça, l'intéressement aux bénéfices ferait un bien fou au service public.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 11:58 

l exile a écrit:
tant mieux pour toi si ca ne te gênes pas mais moi j'aime pas trop payer un truc à une personne et qu'elle me le loue après.

Ouais enfin tes voyages en train tu les payes aussi non ? Tes courriers idem ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 12:04 

les syndicas sont des patrons et magouilles comme les autres et ne défendent que leur intérets(j'ai entendu beaucoup de choses que je n'aurai pas du). Sisi le gouvernement (ou les haut fonctionnaires) font tout pour couler le bateau en instorant des principes de fonctionnement débiles, en faisant des économies de bout de chandelles, en se faisant pigeoner par les boites privées qui soutraitent, par notre déficite nous engraissons beaucoup de privés(les patrons), car les ouvriers du privés qui bossent avec nous sont exploités et mal formés. en mettant en place une rivalité entre les services et les personnes, la prime au mérite est en théorie bonne mais en pratique ce n'est que magouilles et copinages.

sur ce bonne journée moi j'ai du travail :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 12:07 

"Ouais enfin tes voyages en train tu les payes aussi non ? Tes courriers idem ?"

oui, tu peut donc déjà éliminer la poste et la sncf :lol:
mais je les payent a moi-même en quelques sortes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 12:07 

d'accord pour ne pas incriminer les seuls fonctionnaires

il faut tout remettre à plat et lancer un grand débat national pour savoir quelle france on veut

sont notamment dans mon collimateur

-les medecins qui tire sur le systeme au maximum car il est gratuit et hors controle comme un cheval fou (un ami me disait recemment que comme il avait pas de mutuelle celui ci etait pret a lui faire une ristourne pour operer son petit garcon !)

-les pharmaciens et autres corporations qui bénéficient du Numerus Clausus et ne peuvent etre concurrencés

-les notaires et autres charges monopoliistiques

- les agriculteurs qui se fonctionnarisent et vont à la peche aux primes

liste non limitative: au final c'est toujours le petit qui se fait baiser

bref il est temps de réinjecter un peu de vie dans notre systeme sclérosé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 12:37 

J'ai pas eu le temps de tout lire, ca va peut-etre etre une redite mais:

1) un voyage en train coute beaucoup plus cher que ce que l'on paye effectivement.

2) Tous ceux qui sont jaloux des avantages des fonctionnaires, qu'est ce qui les empeche de passer les concours?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 12:45 

Beuh II a écrit:
J'ai pas eu le temps de tout lire, ca va peut-etre etre une redite mais:

1) un voyage en train coute beaucoup plus cher que ce que l'on paye effectivement.

2) Tous ceux qui sont jaloux des avantages des fonctionnaires, qu'est ce qui les empeche de passer les concours?

C'est pas une question d'être jaloux, le fait est qu'il y a des disfonctionnement dans le service public, on ne peut pas le nier, et entre les fonctionnaires qui disent que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" et les totalitaires qui veulent tout privatiser, on peut peut-être essayer de trouver un axe moins radical.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 13:11 

Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dit que tout était parfait.

Mais je maintiens qu'il y a parfois de la part de ceux qui critiquent une certaine jalousie par rapport aux avantages des fonctionnaires, ce qui m'enerve, parce que je ne vois pas ce qui les empeche d'essayer d'etre fonctionnaire.

PS: Je ne suis pas fonctionnaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 14:47 

graham a écrit:
StB, cesse de fréquenter les sites du FN, ça rend con!

> Permettez moi de rire...

C'est quand affolant de contaster que lorsqu'on relaie un message un peu "gênant" pour certains, on se fait tout de suite traiter au mieux d'adhérent du medef ou au pire d'adhérent du FN.

Etait-il utile de souligner qu'à aucun moment je n'ai dit que ce message était la VERITE?

Je l'ai fait pour ouvrir le débat et savoir si d'autres avaient des infos pour confirmer ou INFIRMER ces dires.

Sur ce dernier point, les preuves apportées étayant que tout ceci est faux sont bien maigres mais existent peut-être?
Dans ce cas, faites les connaitre !

Sinon, STB reste surement le seul VRAI homme de gauche ici et est sans doute le seul à n'être pas tombé dans le conservatisme qui est desormais la marque de fabrique du PS.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 15:09 

T'as lu les deux liens de toox au moins ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 15:22 

J'en ai lu la moitié et parcouru le reste en diagonale

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2005 15:29 

STB = toox ?? :shock:

Sinon y a le clavardage qui marche, viendez tous ! On se marre comme des baleines avec Karl

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]