Chambéry et alentours Alptitude (Monterminod), resto gastronomique inventif, pas donné, mais divin tenu par un cuisto gallois et sa femme savoisienne au service. Un incontournable du coin (venez de ma part, MP). Mamie Jeanne (Aix-les-bains), bistro festif, bruyant mais sympatoche, avec une bouffe typée tapas-burger de toute première qualité (Pat, le cuisto, est upper sympa, en plus). Service un peu hype, mais supportable. Des concerts régulièrement. Atmosphères (Le Bourget du lac), resto 1 étoile (il y a 3 1 étoile et 1 2 étoiles au Bourget !) sur les hauteurs du Lac du Bourget. Haut de gamme est assez cher (40 € le menu), évidemment, mais de qualité supérieur. Meilleur que les 2 autres 1 étoile, qui sont loin d'être mauvais. Une vue de folie. (bon, y en a pas mal d'autres, évidemment)
Grenoble Le Cèdre, libanais vraiment excellent. Le Namastê, indien vraiment excellent. Moult italiens, dont le très bon Ciao a té. Une semaine sur deux, un provençal dont le patron, qui garde ses enfants une semaine sur deux, et ferme donc son resto, présente les plats de son menu au moment de l'apéro, ce qui te donne instantanément l'eau à la bouche. Très correct en prix, pour une qualité au top. A deux pas de chez moi, pour le premier apéro.
Caen Le 4 épices, resto togolais du Vaugueux, existe-t-il toujours ? Cuisine africaine très raffinée, avec un poulet Yassa à se rouler par terre, et un patron hyper cool (Manu).
_________________ [...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
|