www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 13:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 13:47 

Je pensais qu'il était sous contrat jusqu'en 2014 seulement Patoche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 13:51 

jarvis2 a écrit:

Chauvin, il est reconnu comme formateur mais ces expériences sur des bancs pro se sont toutes plutôt mal passés.

Ca s'est mal passé à Nantes et Brest avec des présidents tarés... A Caen si on lui laisse le temps, ça peut être bon. Un entraîneur réputé bon formateur, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas vu ça que je signe tout de suite.

Et surtout si Garande est sur la sellette, IL FAUT UN MEC QUI VIENT DE L EXTERIEUR, marre de la consanguinité de ce club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 13:59 

Jean-Louis Garcia vient de signer à Chateautoux c'est ballot. Daniel Sanchez est libre sinon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 14:02 

rien n'indique dans la lecture de l’article que Garande va se faire virer, il a la pression, mais ça il le sait

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 14:02 

Moi aussi je peux faire une blague ?

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Jean-Guy Wallemme, vu qu'il aime bien les courses de chevaux, c'est un bon endroit pour lui :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 14:05 

Tout sauf Jean-Pierre Papin.

Sinon je suis un peu comme Isaac, je trouve ça un peu injuste de tirer sur Garande.

On a quand même un problème de joueurs avant tout. Fajr est capable de faire quelques éclats, mais il n'aura jamais le niveau d'un Nivet ou même Deroin dans la vision et l'organisation au milieu. Il tire de très beaux coups franc qu'on ne sait pas mettre au fond, et fait une ou deux roulettes de temps en temps, mais c'est tout. Saad est trop intelligent pour être un joueur de foot.

La seule chose qu'on peut reprocher à Garande c'est de ne pas avoir choisi clairement sa charnière centrale. A la changer tous les matchs, il s'est exposé à des débuts de match comme hier. Un manque de caractère de l'équipe aussi. Ca fait quelques mois maintenant qu'ils n'ont pas remonté un résultat. A tel point qu'hier après le rouge j'étais déjà sur qu'on perdrait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 14:21 

ajacques a écrit:
La seule chose qu'on peut reprocher à Garande c'est de ne pas avoir choisi clairement sa charnière centrale. A la changer tous les matchs, il s'est exposé à des débuts de match comme hier. Un manque de caractère de l'équipe aussi. Ca fait quelques mois maintenant qu'ils n'ont pas remonté un résultat. A tel point qu'hier après le rouge j'étais déjà sur qu'on perdrait.

Je pense que les lacunes de Garande vont bien au-delà. Les joueurs sont-ils sensibles à son discours ? A t'il seulement leur respect et leur écoute ? On peut franchement en douter à en juger par l'investissement collectif parfois. Je ne sais plus quel membre du forum avait dit en fin de saison dernière qu'il en était même venu aux mains avec un joueur (Poyet de mémoire ?). Bien sûr, tout ça se passe dans le vestiaire et reste invérifiable.

Et puis hier après-midi, comme l'ont dit plusieurs forumistes, sa compo d'équipe et ses schémas ont trahi selon moi une certaine panique. Lemar titulaire milieu gauche, puis sorti à la mi temps... c'est du grand n'importe quoi. La défense, comme tu le dis ajacques, change toutes les semaines.
J'ai l'impression que Garande fais des choix trop personnels. Quand il a un joueur dans le pif (Comme Nangis), il le met à l'écart, sans se soucier de l’apport qu'il pourrait donner à l'équipe. A l'inverse, il avait encensé Saad en début de saison et on sent qu'il adore l'homme, du coup il le met toutes les semaines, alors que Felipe est mauvais depuis au moins deux mois.

Garande m'a l'air d'être quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête, qui n'aime pas la contradiction, ni les remarques. Surtout, il est en train de perdre tout contrôle.
Je n'en démordrai pas, il doit partir et vite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 14:27 

ajacques a écrit:
Tout sauf Jean-Pierre Papin.

Sinon je suis un peu comme Isaac, je trouve ça un peu injuste de tirer sur Garande.

On a quand même un problème de joueurs avant tout. Fajr est capable de faire quelques éclats, mais il n'aura jamais le niveau d'un Nivet ou même Deroin dans la vision et l'organisation au milieu. Il tire de très beaux coups franc qu'on ne sait pas mettre au fond, et fait une ou deux roulettes de temps en temps, mais c'est tout. Saad est trop intelligent pour être un joueur de foot.

- 1. Garande n'a pas sa place sur un banc pro. En Cfa, je ne dis pas... C'est quand même incroyable que Malherbe n'ait pas eu à sa tête un vrai entraîneur reconnu (avec diplôme et cv expérimenté) depuis Remy. Ça va bientôt faire 10 ans. Ce n'est que mon avis mais chaque saison, on a un groupe en mesure de réaliser l'objectif du club et tous les ans on foire parce que le coach n'est pas bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 14:30 

C'est plus concis (Landry a déteint sur moi alors que je me pensais hermétique), mais entièrement d'accord avec Jarvis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 14:33 

Je te confirme ton côté hermétique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 14:34 

José a écrit:
knais a écrit:
Il y a quelques jours, le nom de Landry Chauvin circulait du côté de D'Ornano.

Pas étonnant, je le connais mal, un à priori pas très positif sur lui (il n'a rien fait de spécial à Nantes ni à Brest), peut-être que jarvis peut nous parler de lui.

Voici la liste des entraineurs libres sur le site de l'UNFP, titulaires du DEPF :
- Dominique Bathenay
- Moussa Bezaz
- Dominique Bijotat
- Landry Chauvin
- Cédric Daury (le chouchou de Magenta et FDM)
- Christophe Desbouillons (ancien adjoint de Théault)
- Thierry Goudet
- Patrick Hesse
- Faruk Habdibegic
- Bruno Martini
- Patrick Parizon :D
- Yvon Pouliquen (j'aime beaucoup, mais après recherche, il ne veut plus être entraineur)
- Patrick Remy :twisted:
- Michel Royer
- Henri Stambouli
- Bruno Steck
- Didier Tholot (vu ce qu'il a fait à Châteauroux je devrais même pas le citer).

Faites votre choix.

Bigdudu, Pascal Théault a l'air très attaché à son activité de formateur en Afrique non ? Je vois mal Fortin lui proposer le poste et encore moins lui accepter.

Super , ça fait rêver les foules ta liste :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 14:40 

globule_smc a écrit:
Je préférerai un entraîneur qui sorte un peu du cocon malherbe. Un peu de changement ça ferait du bien !

quand je vois le nombre de futurs entraîneurs de talent passés par le club au début des années 90, je trouve au contraire ça bien dommage qu'on en ait pas du tout profité...(à part Dumas, hein). dans le staff actuel, le seul ancien joueur du club est Peteyrens...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 14:43 

Si le départ supposé de Garande se base uniquement sur cet article de l'équipe (merci José), je ne vois pas pourquoi on cherche un remplaçant. Ou alors, il y a d'autres infos connues de certains mais pas d'autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 14:52 

Abidbol a écrit:
Ou alors, il y a d'autres infos connues de certains mais pas d'autres.

Oui, c'est ça ! On ne nous dit pas tout !! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2013 15:05 

Plussain avec Isaac et Jéjac, dégager Garande comme ça alors que Dumas a pu étaler son incompétence pendant des années ça manquerait de cohérence.

Je ne suis pas un grand fan de Garande, mais s'il part alors Fortin et sa mafia doit suivre aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]