manu96 a écrit:
jarvis2 a écrit:
Indochine, c'est pas pire que Jean Louis Aubert ou Thomas Dutronc. Et de toutes façons, ils ne seront pas à l'affiche de Beauregard. Ils sont trop chers pour les festivals, faut qu'ils remplissent leur stade de France et leurs zénith avant tout.
ah bon ?
c'est pas eu qui justement avait la réputation d'être un groupe pas trop con avec une ethique sur le prix des places par exemples ?
j'avais entendu dire que pour leur show au stade de France ils avaient justement fait pression à fond sur leur tourneur pour que les gens aient pas à payer plus de trente euros, quitte à faire un peu moins de marge.
Quand tu compares avec des artistes mainstream style johnny, qui fait raquer 100 boules la place pour sa dérnière tournée aux pauvres smicards qui l'adulent naivement ça change..(quasi aucune de ses dates à fait le plein dans l'ouest, encore heureux d'ailleurs, sale con)
Ouais, ils vendent des places à des tarifs "acceptables". Mais vu la conjoncture actuelle, pour s'assurer de remplir ses salles, il vaut mieux ne pas faire trop de festivals dans les coins ou tu comptes jouer. Quoiqu'un groupe aussi populaire doit pouvoir se le permettre, je ne sais pas...
Surtout Indochine a signé avec Live nation, la société américaine qui gère le Main square à Arras (et surtout le monstre Werchter en Belgique), pour sa prochaine tournée. Je les vois mal vendre Indochine à un festival concurrent le même weekend au risque de perdre un potentiel public alors que la profession s'attend à une chute de fréquentation des festivals suite à la crise. Donc à priori, pas de Indochine à Beauregard.
Concernant Johnny, j'ai parlé aux Transmusicales avec un gars qui l'avait vu en 1966 avec Jimi Hendrix en première partie à Villerupt en Lorraine.