Hastings a écrit:
knais a écrit:
Oui compo logique et sans surprise.
Et c'est vrai que c'est quand même une belle connerie de n'avoir que 16 joueurs sur la feuille de match en L2. D'ailleurs quelqu'un connait la raison?
Quand je pense qu'en Italie, ils ont le droit à avoir 11 remplaçants sur la feuille de match !

C'était pas 14 joueurs il y a encore quelques années ? J'imagine que c'est essentiellement pour des questions économiques, d'égalité entre les clubs, etc.
Économiques? Pour qui? En quoi mettre 16 joueurs au lieu de 18 sur une feuille de match permet de faire de réelles économies et pour qui? Non parce que le joueur touche son chèque à la fin du mois qu'il soit sur la feuille ou non. Peut-être pour les deux places de plus dans l'avion ou le bus pour les déplacements. Enfin bref faut développer car là je vois pas (mais y a sûrement quelque chose).
Égalité entre les club? Tu veux dire qu'à la ligue on s'est dit : en mettant moins de joueurs sur le banc, on nivèle un peu les forces! Le foot est déjà un des seul sport où le petit peu battre le gros et tu penses que la ligue a voulu accroitre ça? Non parce que du moment que l'on a le même nombre de joueurs sur la feuille de match, le même nombre de joueurs sur le terrain, le même nombre de remplacements possibles, ben je trouve que l'égalité entre les clubs est respecté.
D'ailleurs pour balayer tous ça je pense que les clubs et les entraineurs de L2 ne serait pas contre 18 joueurs sur la feuille.
La vérité est peut-être plutôt dans le "etc"
-Pour améliorer le spectacle en CFA
-Pour marquer une diff avec la ligue1

: les anti-vidéo ont parfois argumenté sur le fait que la vidéo créerait un écart entre championnat pro et amateur (ce qui est d'une hypocrisie sans nom) mais là ça ne les gêne pas!
-Etc
Et puis la ligue2 avec 18 joueurs sur la feuille de match :
-Serai Plus attractive pour les joueurs qui auraient plus de chance de jouer et pourrai aussi améliorer la cohésion du groupe en laissant moins de joueurs sur le carreau (pas sûr, mais bon)
-Donnerai plus de poids aux choix du coach, pouvant même être déterminant dans le résultats d'un match grâce à son coaching.
-Pourrai donc donner plus de spectacle et d'intérêt au niveau tactique.
Bon cela dans un monde idéal. Car pour le prochain match du SMC s'il fallait ajouter 2 autres gars sur la feuille de match se serait sûrement Raineau (pas mal quand même en cas de pépins sur Guerreiro ou Cuvillier en faisant remonter Guerreiro d'un cran) et Tandia vu que Garande préfère encore se passer de Traoré.
Au fait, ils deviennent quoi Lazarevic et King?
Edit : Ah et puis +1 avec Knais