www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 21:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 09:27 

Dans tes exemples ajacques, y en a quand même un qu'on vivait moins souvent il me semble.

Parce que drogues, soirée et coma etylique ça aidait pas forcémént pour conclure...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 09:27 

ajacques a écrit:
Ca correspond quand même à une époque où on découvre tout : les soirées, la drogue, le sexe, les comas éthyliques ... la vie quoi !

ajacques, Nostalgie 106.4

Ah ouais, t'as commencé tard! moi j'ai attaqué la colle uhu en CE2, j'suis pas un marrant moi!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 09:32 

4psy a écrit:
Dans tes exemples ajacques, y en a quand même un qu'on vivait moins souvent il me semble.

Parce que drogues, soirée et coma etylique ça aidait pas forcémént pour conclure...

Oh tu sais quand on est dans cet état on a moins de scrupules à les forcer un peu ... En plus le lendemain on se souvient de rien !

(joke inside hein)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 09:33 

Vive les pochtronnes!!!!! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 09:34 

J'ai eu mon bac l'année scolaire 94/95 au lycée Sainte Marie de Caen.
Série SES spécialité SES (coef 9). Obtenu du premier coup avec une seule note sous la moyenne (Allemand première langue).

Je me souviens d'une semaine de vacances à Pâcques dans une maison au bord de la mer mis à disposition par les parents d'un copain pour révisions intensives: tu parles ouais!! Ping-pong le matin, football sur la plage l'après-midi, fiesta le soir.

L'épreuve de philo était au moins deux semaines avant le reste. J'avais conclu avec des potes internes de descendre au lycée pour réviser un peu 3/4 grands thèmes car on avait rien foutu de l'année (on était tombé sur l'archétype du prof de philo désabusé et nihiliste, quoique lorsque j'y repense, il devait être pas si mal). Bref, au bout de 5 minutes qu'on en avait raz l'bol de la conscience, la vérité, la raison et la liberté, on chaussait les tennis pour se taper des parties de foot monumental sur le terrain de l'institution. La veille de l'épreuve de la discipline de Nietzsche, j'me tape une fuckin' entorse de la cheville gauche sur une frappe en pivot excentrée (je marque quand même!).

Bref, la suite des épreuves se fera avec des béquilles. Cette blessure m'a obligé à rester chez moi pour réviser pendant que je voyais mes potes un peu plus jeunes taper la balle au pied de mon immeuble. Quand je révisais mes classiques en éco (faut préciser que j'avais pas pris SES en seconde - je me retrouve donc dans une classe de première puis terminale composée uniquement de personnes dans mon cas: faible effectif, très bonne ambiance). Après avoir bouffé du Keynes, du Malthus et du Ricardo, je mettais les hauts-parleurs de ma sono pour que mes potes tape la balle en musique: Urban Dance Squad, Biohazard, Body-Count...

Bref, j'enchaîne les épreuves tranquille. Les hasards des listes fait que je suis le dernier candidat du dernier jour d'exam à passer mon oral d'anglais. J'entre dans la pièce et lance avec un certain aplomb in english "sir, i hope i will make you finish in beauty" avec mon fuckin' french accent. Bref, texte sur la conso de Marie-Jane évalué par un soixante-huitard qui s'est plus attaché à mon opinion sur le thème qu'à mes connaissances dans la langue de Paul Gascoigne pour ma lacher un 13.

Au delà de l'épreuve, l'année a bien entendu été aggrémentée des divers facéties et troubles sentimentaux qui animent les classes et les coeurs des lycéens, mais ça c'est une autre histoire.

Robesse, t'as réussi à lire tout ça?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 09:42 

Putain, même en anecdote de lycée il assure le père Diogene...

On s'y croirait presque, c'est autre chose que les délires d'orgies de l'infâme ajacques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 09:42 

Sainte-Marie POWA !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 09:59 

Sexe, drogue et rock'n'roll à Ste Marie, c'est vrai que ca fait fantasmer!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 10:07 

le lycée de la jeunesse dorée caennaise était aussi une place forte de la décadence bourgeoise.

Je me sens toutefois l'obligation de préciser que je ne suis point le rejeton d'un ophtalmo réputé, d'un médecin recommandable, d'un avocat ou autre commerçant abonnés à télérama, ayant une maison de campagne en suisse normande et la résidence principal dans une commune péri-urbaine réputée.

J'devais être le seul de Sainte-Ma à venir de la PH (PH Unity Crew forever!) et, le bac en poche, le seul du lycée à opter pour géographie lorsque les autres poursuivaient en prépa, droit, médecine.

Au delà du gentil p'tit récit précédent croyez bien qu'il y a eu de purs moments de rock n' roll attitude que je crois ne jamais avoir trahi.

Dio, punk's not dead.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 10:57 

Mouais... pas étonant après qu'il soit pote avec Karl, le grunge de l'UDF...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 11:01 

[ Mode FTP ON ]

Ah les préjugés hein ...

[ Mode FTP OFF ]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 11:14 

Citation:
J'devais être le seul de Sainte-Ma à venir de la PH (PH Unity Crew forever!) et, le bac en poche, le seul du lycée à opter pour géographie lorsque les autres poursuivaient en prépa, droit, médecine.

Et non plus non, de toutes mes connaissances de Ste Marie, j'en connais un seul qui a fait médecine, et deux qui ont fait Math Sup...

Le reste est devenu au choix barman, paysagiste, glandeur, chômeur, réalisateur, commercial, hippie... eh oui il y a aussi de la diversité dans les lycées privés ! Et d'autres venaient d'endroits pires que la PH ! (la Manche par exemple ! oui je sais c'est horrible)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 11:51 

Scolarité passée exclusivement dans des écoles de la jeunesse dorée caennaise et places fortes de la décadence bourgeoise, faudrait-il en avoir honte, et se sentir l'obligation de préciser, etc...

Terminale S à Sainte-Marie. Après un premier échec au Bac, spécialité Math, j'entame ma 2ème année toujours avec cette même spé. Au bout de quelques jours, je décide d'en changer, je prends SVT. Sans raison je sèche les cours de spé. 3, 4, 5 semaines d'absence, je retourne en cours, le prof, M. C***** (dont l'administration était le dernier des soucis et d'ailleurs régulièrement enguirlandé par celle-ci) ne s'était rendu compte de rien. Sans doute faisait-il la confusion entre les élèves du cours général de la fin de matinée et ceux du cours spécialité du début d'après-midi. Et je loupais ainsi toute l'année de spé. Il avait sûrement fini par s'en apercevoir, mais bien trop tard pour pouvoir le signaler à la "vie quo" sans risquer là, de véritables ennuis.

Gros soulagement lors des résultats du Bac (session 2000), je l'ai sans avoir à passer les rattrapages. 10,08 de moyenne et ma meilleure note en SVT bien sûr.

Un prof incroyable à Ste-Ma, c'est M*****, prof de français toujours en place. Monsieur une faute par mot, j'exagère à peine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 12:06 

Le fameux père de Samy et Youl donc. Tout à fait d'accord avec la description que tu en fais ! Ce qui ne l'empêchait pas d'être très gentil et drôle de temps en temps. (un peu malgré lui parfois c'est vrai)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 12:08 

93-94 Études finies depuis longtemps, mais j'ai une bonne situation professionnelle.Certains de ce forum avec des diplômes sont au chômage ou au SMIC.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]