yans14 a écrit:
Simply the Best a écrit:
Ton paquet tu viendras le chercher au point poste du coin et vu le taux de délinquance à la campagne, je ne pense pas qu'il reste d'être volé...
Ouais, et le lien social dans tout ça ????
Pour bon nombre d'anciens vivant en zone rurale, mais je penses aussi en ville, le facteur et parfois la seule visite de la journée, le seul moment pour échanger 2 ou 3 mots (pas plus car maintenant ils peuvent plus perdre de temps avec ça les facteurs, comme les aides soignantes dans les hopitaux d'ailleurs).
Quand on pense que maintenant les postiers n'ont plus le droit de prendre le courrier à poster, plus le droit de ramener la baguette ou le journal sous peine d'avertissement (un cas il y a quelques temps).
Quand je penses que mon père faisait la déclaration de revenu d'au moins une dizaine de ces clients, qu'il a sauvé la vie à deux ou trois reprise à des gens sur sa tournée (car quand il arrivait pour faire sa distribution et qu'il trouvait volets clos, il savait qu'il y avait une embrouille !!!)... ben j'me dis, c'était quand même vachement mieux avant l'ultra-libéralisme ou la mondialisation !!!

Je suis content que tu dises cela car à mon avis ce qui gêne le plus ce n'est pas un service qui serait moins bien effectué mais bel et bien ce que tu viens de décrire.
Or, même si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas le rôle du facteur de combler tous les manques de la société sachant qu'en plus il n'en tire aucune contrepartie financière.
Cela me fait penser aux rôles insensés qu'on fait porter aux profs qui en plus de leur travail, devraient éduquer les jeunes, leur apprendre les bonnes manières, servir d'assistance sociale voire même être psychologue...
Bref, il faut arrêter de marcher sur la tête.
Un fonctionnaire comme tout employé a pour mission d'assurer le travail qui est inscrit dans son contrat de travail pas de combler tous les manques de notre société.