Thibaba a écrit:
Beuh pourra beaucoup mieux répondre à ça, mais je pense avoir saisi la chose.
Dans mon esprit "l'intérêt" de ce genre d'accomplissements ne se trouve que sur un plan psychologique, différent pour chaque individu. Hormis les professionnels qui voient dans ces courses des compétitions sportives comme d'autres, je suppose que la majorité des participants font ça pour se prouver quelque chose, parce qu'ils en ont senti le besoin un moment dans leur vie.
Ainsi, si tu n'en vois pas l'intérêt c'est peut-être parce que ta vie est complètement différente et qu'elle ne t'a pas poussé à te remettre en question? Ou alors, et c'est plus probable, cette recherche de repères, tu l'a réalisée d'une toute autre manière que la voie sportive, qui ne t'était pas familière ?
+ 1
A titre personnel je ne suis pas attiré par les exploits sportifs, pas pour le moment, mais ça ne m'empêche pas d'être impressionné par les exploits des autres et de rendre hommage à la volonté et au courage de Beuh car il me semble indiscutable qu'il en faut énormément pour aller au bout de ce genre d'épreuve. Après, savoir si d'autres sont arrivés devant ou derrière ou si d'autres challenges sont plus intéressants ou difficile, ça me semble un peu HS. A chacun ses envies et ses dépassements.