www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Aoû 2025 15:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 18:13 

+1
la révolte gronde

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 18:25 

Si sur la forme, c'est nase - on dirait un texte écrit par un élève qui vient de redoubler son CE2 ! - sur le fond ça l'est tout autant.
Quand le MNK trouve scandaleux les propos de Fortin concernant le travail de Dumas ("pas d'erreur majeure commise"), au lieu de pointer du doigt les soi-disantes ERREURS MAJEURES - ce qui aurait eu de l'intérêt si vraiment elles existent - eh bien ces excités de la plume nous sortent l'histoire de Costil et celle du maillot.
Creux et navrant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 18:29 

Comment se fait-il qu'un adepte de l'ultra-llibéralisme comme toi - qui par exemple ne fait pas de cadeau aux salariés dont la productivité ne serait pas suffisante - devient le défenseur de cette brochette de losers ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 18:41 

Le communiqué du MNK est très bon. Il pointe les raisons pour lesquelles Dumas et Fortin devraient passer la main selon eux. Je les partage.

Oligone trouve qu'il n'y a pas assez d'argumentation sur les résultats sportifs. Y-a-t-il réellement besoin de rappeler tout ça ? Peut-être, mais cela aurait diminué les revendications du MNK qui ne portent pas sur les résultats, c'est justement la force de ce texte.
En plus, la descente, tout le monde l'a en tête. Mais puisque tu es prompt à donner des leçons, rappelle-nous quelles ont été les explications de Dumas sur son échec sportif ? :roll:
Quant aux erreurs de français, ce n'est pas comme si le Président de la République que tu adores n'en faisait jamais, hein.

En tous cas, bravo au MNK pour cette initiative.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 18:57 

Jolie initiative que ce communiqué de presse. Je regrette juste l'épisode du logo, pas utile selon moi à la limite, car c'est ressortir un vieux truc, et je pense que pour l'image du kop, c'est pas terrible.

Sinon, je le trouve bien rédigé et je m'associe à cette idée.

Oligone, par contre, tu ne sais décidément plus quoi inventer pour te mettre les gens à dos, je trouve ça vraiment navrant. Ta prétention est à l'image de ton avatar, détestable au plus haut point.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 19:01 

Je pense bien entendu que le document est salutaire dans la mesure où il pointe qu'une partie du public n'est pas prêt à tout avaler.
je dis bien "une partie du public" car contrairement à Marie qui dit

"C'est le seul club officiel de supporters reconnu comme tel par le club, auprès de qui ça lui confère une certaine légitimité de "représentants du public"

Je pense que le MNK96 parle en son nom (c'est précisé dans la note) sans affirmer qu'il est représentatif de l'ensemble du public (j'ai déjà pointé cela par ailleurs en réponse à BC j'me souviens plus où).

Après libre à chacun d'adhérer ou non. Certes, d'aucun pourront pointer que ce n'est pas le rôle d'un groupe de supporter de s'ingérer dans la gestion du club (on est pas l'OM), mais encore une fois, au moins il y a du répondant.

J'aurais peut-être (c'est facile de la ramener, je m'en excuse) pointer également les lacunes dans la communication (pointées en interne par batteur je crois), le manque de relationnel avec le public en général et d'une façon plus globale l'amateurisme dans la gestion du club pour dire que finalement, les supporters encouragent bien mieux le club que les dirigeants ne le conduise.

Concernant l'orthographe, à nombre de lignes équivalent, il y a moins de fautes que dans un CR de Lucas.

Enfin, j'en termine avec une idée que je martèle depuis des lustres, un club de foot n'appartient pas qu'aux seuls détenteurs du capital. Un club c'est certes des joueurs, une association, une SASP, une équipe dirigeante mais aussi un public. Et si celui-ci n'a pas pour objet principal de s'ingérer dans la gestion quotidienne, il mérite une clarification de certaines chose (le silence de Dumas fait de plus en plus de bruit non?).

Bref, on a le public qu'on mérite, et quand on ne mérite plus son public, faut pas s'étonner qu'il l'ouvre un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 19:09 

Ah ben tiens, le MNK96 retrouve ses couilles d'antan. J'adhère pleinement à ce texte tout en regrettant qu'il arrive quelques mois trop tard.
Si ça gronde, c'est p'tetre le seul truc qui me fera prendre un abo pour cette saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 19:16 

oligone a écrit:
Huisgonde a écrit:
C'est en cours de diffusion pour les médias.

Merci pour la faute, elle sera corrigée ;)

Il y en a d'autres les rigolos :lol: :lol: :lol:
Cherchez bien.... :lol: :lol: :lol:

Gné, gnééé, gnééé, :lol: :lol: :lol: gnééééé
(il est où au fait Jimmy ?)

Ta gueule putain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 19:20 

Harrison Banks a écrit:
Je regrette juste l'épisode du logo, pas utile selon moi à la limite

Ça obligera les dirigeants à consulter son public pour le prochain logo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 19:25 

Pas une ligne sur les sandwich à la saucisse et aux oignons, c'est un scandale, ce communiqué oublie l'essentiel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 19:27 

Diogene a écrit:
Certes, d'aucun pourront pointer que ce n'est pas le rôle d'un groupe de supporter de s'ingérer dans la gestion du club

Avec ce genre d'arguments, on avance rarement, en même temps.

Par ailleurs, le texte va bien au-delà du groupe du supporters qui en est à l'origine, car il synthétise le mécontentent diffus et latent d'une majorité du public et des amoureux de Malherbe. La preuve en est la réception qu'il reçoit ici-même.
Ce groupe, comme le dit Marie, est en outre celui dont la légitimité est la plus évidente pour ouvrir sa gueule face à tant d'incompétences et de refus de remise en question.

S'il faut créer un groupe de soutien aux revendications MNKistes et représentatif de toutes les tendances du public malherbiste, j'en suis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 19:33 

Huisgonde a écrit:
C'est en cours de diffusion pour les médias.

Merci pour la faute, elle sera corrigée ;)

Demande-moi quand tu veux. A la fin tu as aussi une négation inutile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 19:36 

Horreur ! Il manque un accent circonflexe ligne 12, à côté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 19:37 

oligone a écrit:
Si sur la forme, c'est nase - on dirait un texte écrit par un élève qui vient de redoubler son CE2 ! - sur le fond ça l'est tout autant.
Quand le MNK trouve scandaleux les propos de Fortin concernant le travail de Dumas ("pas d'erreur majeure commise"), au lieu de pointer du doigt les soi-disantes ERREURS MAJEURES - ce qui aurait eu de l'intérêt si vraiment elles existent - eh bien ces excités de la plume nous sortent l'histoire de Costil et celle du maillot.
Creux et navrant.

J'aimerais bien avoir des CE2 qui écrivent comme ça. Je ne sais pas où tu vis pour faire de telles réflexions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2009 19:39 

PUBLIC, ABONNES, REAGISSEZ !
CE CLUB ESt AUSSI LE VOTRE.

Cela fait maintenant 3 ans que l'on se moque de nous tous. Si l'on ne se mobilise pas nous subirons cette situation jusqu'en l'an 2000 (loi pasqua). Après le CBC est au tour du SMC de sombrer?
Présidents et Entraineurs se sont succédés sans pouvoir stabiliser le club à cause d'un noyau de personnes de l'association de la section amateur.
Ces personnes possèdent 98% des parts sans amener leur propre argent.
Le président du SMC ne détient que 2% subissant ainsi les décisions de ses hommes ne défendant que leurs intérêts commerciaux et personnels au détriment du Stade Malherbe et de ses supporters.
Ces gens refusent de vendre leurs parts imposant ainsi une véritable dictature alors que tout le monde pourrait acquérir ces parts et notamment des gros sponsors prêts à investir.
Cette décision de limoger GABY ne vient pas du président qui voulait travailler sur le long terme avec une remontée dans 2 ans mais elle fut imposée par le vendeur d'articles de sport.
Cause : reglement de compte personnel.
(.......)
Tout casser après seulement 3 mois de championnat, est-ce respectueux envers un homme de grande classe, plein de gentillesse, bourré d'humanité et faisant l'unanimité auprès du public.
Ce soir vous connaissez la réelle situation de votre club, vous tous présents ce soir rejoignez nous à la sortie des joueurs derrière le stade, quelque soit le résultat de ce soir, pour qu'enfin vive sereinement la Stade Malherbe de Caen.
TOUS ENSEMBLE CRIONS GABY A MALHERBE.

Les supporters du Stade Malherbe. (alias MNK96)

Extrait d'un tract distribué en octobre 1997.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]