www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juin 2025 22:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Souhaitez vous que Franck Dumas reste la saison prochaine ?
Oui 9%  9%  [ 8 ]
Non 85%  85%  [ 79 ]
Ne se prononce pas 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 93
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 14:33 

Tu n'assumes rien surtout. T'as même pas les couilles de demander son éviction alors qu'il fallait virer Remy car sa méthode ne fonctionnait plus. T'es bien à l'image de ton avatar : petit, malhonnête et mesquin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 14:38 

oligone a écrit:
banal a écrit:
J'ai bien évidemment fait part de ma joie à le voir partir. Pourquoi ? Parce que du jour où il a remplacé Patrick Remy, j'étais déjà pressé qu'il parte. Le bonhomme me déplait, sous 95% de ses aspects... Maintenant qu'il n'a même plus le côté résultat sportif conforme aux attentes, la porte l'attend...

Tu préfères les "putes". c'est ton droit.

Pour ma part j'ai voté : ne se prononce pas. Car si c'est virer Dumas pour qu'il soit remplacer par justement une de ces "putes" à la remy, je préfère qu'il reste. Donc, pour moi c'est NSP.

Pourquoi pute à la Remy ??? Il a fait quoi au juste ? Car il paraitrait que Fortin avait des griefs contre lui. Mais en 4 ans pas d'action de justice, rien... Ca a fait pssshhhttt comme dirait Chirac....
Bref ça ressemble à des accusations sans preuve.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 14:52 

Non seulement aucune action en justice, mais le paiement des indemnités jusqu'au dernier jour du contrat de Super Patrick... C'est ça la vérité. Et PR a laissé les oligone vomir sur lui sans envoyer la police, contrairement à francky betclic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 16:01 

Monsieur la sardine a écrit:
Non seulement aucune action en justice, mais le paiement des indemnités jusqu'au dernier jour du contrat de Super Patrick... C'est ça la vérité. Et PR a laissé les oligone vomir sur lui sans envoyer la police, contrairement à francky betclic.

Comment ? Patrick Remy n'était pas l'escroc qu' "on" nous a vendu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 16:23 

Et PR a laissé les oligone vomir sur lui sans envoyer la police, contrairement à francky betclic.

Entièrement d'accord...sauf que Aline ne vomissait pas du tout et que la France du foot se fout encore de notre gueule pour le papablog, qui était juste hilarant et bienveillant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 19:23 

Evidemment pour son éviction et son départ du club.

Il ne doit plus être entraîneur, tout simplement parce que les résultats ont été très mauvais cette saison, et même depuis 1 saison et demie. Souvenez-vous de la stat révélée par je-ne-me-souviens-plus-qui qui montrait qu'on avait une moyenne de relégable selon le critère points/match depuis janvier 2008. La relégation effective depuis hier est donc tout sauf un accident.
Objectivement, les manquements de l'équipe ont de toute façon été flagrants, à tel point qu'ils ont été pointés du doigt sur ce forum depuis un long moment : schémas tactiques figés, aucune adaptation possible en fonction de l'adversaire ... Bref, un jeu stéréotypé que toute équipe de L1 a pu contrecarrer assez facilement.
Les autres griefs ont été largement évoqués par les autres, je les partage mais ne les répète pas une énième fois, n'en déplaise à Oligone. Personne ne croit à la version du "bouc émissaire". De plus, Dumas a pu travailler sereinement et sans contre-pouvoir cette saison. L'échec ne peut pas être imputé à quelqu'un d'autre.

Mais s'il doit abandonner le banc, Dumas ne doit pas non plus conserver ses prérogatives de manager général. Déjà parce qu'on peut douter de sa capacité à travailler avec un entraîneur qui aura sa propre vision des choses. Ensuite parce qu'en L2 on n'a pas la capacité de rémunérer largement un manager et un entraîneur (2 salaires).
Mais surtout, Dumas doit quitter Malherbe parce que la gestion de l'effectif pro. est catastrophique depuis (au moins) la fin du mercato estival 2008.
Comment a-t-on pu laisser partir Compan puis cet hiver Thiam sans les remplacer ? Rappelons que ces joueurs, sans être d'un niveau exceptionnel, ont largement contribué au maintien l'an passé et qu'ils ont bénéficié d'un temps de jeu conséquent. Compan a marqué des buts décisifs la saison passée, Thiam était titulaire lors de la série incroyable réalisée avant la trêve l'an dernier.
L'effectif a en outre perdu quantitativement Samson et Mazure, sans qu'il n'y ait eu de pari gagnant. Van La Parra n'a rien montré.
Pourquoi l'effectif n'a pas progressé dans ses points faibles de l'an passé ? La seule recrue défensive, Barzola, a remplacé le titulaire du poste de la saison passée. Pas de recue en défense centrale, alors que ce fut le point faible de l'équipe la saison passée.
De même, pas de recrue capable d'apporter un impact physique nécessaire. Ainsi, les coups de pieds arrêtés ont continué de constituer un point faible finalement incompatible avec le haut niveau.
Franchement, Dumas a délibérement écarté le risque de descente en janvier, choisissant de conserver son groupe. Valenciennes a recruté Darcheville. Sochaux Sverkos. Grâce à ça, ils se maintiennent. Sans parler des ajustements d'effectif de Grenoble ou Lorient, qui ont fait du bien à ces équipes d'un niveau comparable à la notre.
Là dessus aussi, la responsabilité de Dumas est grandement engagée. Il doit donc cesser d'être manager de l'effectif pro.
Enfin, il semble que la gestion des contrats en cours de saison ait mis à mal l'harmonie du vestiaire.
Si on a augmenté Savidan, pourquoi ne pas avoir proposé une augmentation aux joueurs importants, histoire que tous se voient récompensés ? Pourquoi ne pas avoir offert ainsi un gage aux Deroin, Seube, Planté, Proment, Sorbon ? Quitte à promettre en retour un départ possible cet été. Non, Dumas a préféré n'augmenter que Savidan, déjà le plus gros salaire, a un moment où il était moins bien. Là encore, pari perdant.

Ca fait beaucoup de faits pour lesquels DUMAS EST LE RESPONSABLE.
IL DOIT PARTIR.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 19:33 

Non seulement aucune action en justice, mais le paiement des indemnités jusqu'au dernier jour du contrat de Super Patrick... C'est ça la vérité.

J'avais entendu de mon côté qu'il était parti avec une indemnité très réduite, de l'ordre d'un mois de salaire.

Et sinon, Jesper expose très bien les griefs que l'on peut émettre à l'encontre de Dumas.

J'ajoute simplement que Dumas n'a pas été capable de garder une ambiance correcte dans le vestiaire...

et ses pulls.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 19:49 

cabask a écrit:
Tu n'assumes rien surtout. T'as même pas les couilles de demander son éviction alors qu'il fallait virer Remy car sa méthode ne fonctionnait plus. T'es bien à l'image de ton avatar : petit, malhonnête et mesquin.

et voila le genre de réthorique qui empeche ceux qui sont pour le maitien de dumas d'exprimer leur avis
perso je ne me suis pas prononcé parce que d'abord je suis loin du club ensuite je n'oublie pas la montée ,la saison dernière en l1 et ce malgré le lourd passif de cette année

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 20:00 

Boulle, la montée en L1 c'était y'a deux ans..et puis Dumas c'est quand même qu'un tocard alors que PR il avait payé son café dans une station service du côté d'Amiens

:D

Concernant PR, il a touché ses indemnités jusqu'à la fin de son contrat et en échange il a pas dit un mot méchant sur le club. C'est souvent comme cela...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 20:06 

boulle a mis une virgule entre "la montée" et "la saison dernière en l1" donc je doute qu'il se soit trompé :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 20:16 

boulle a écrit:
cabask a écrit:

et voila le genre de réthorique qui empeche ceux qui sont pour le maitien de dumas d'exprimer leur avis

Tu crois franchement que quelqu'un a peur de moi, qui habite à 1000 bornes? Faut être sérieux quand même. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 20:16 

Le résultat de ce sondage me conforte sur ce que je pensais...
Putain retenez moi les gars, j'ai des envies de pétition !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 20:19 

te retiens surtout pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 20:19 

Sebmalherbe a écrit:
j'ai des envies de pétition !!!

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2009 20:20 

petitionne un coup, ça ira mieux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]