www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juil 2025 09:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Préférez-vous l'OM ou Bordeaux comme champion ?
Bordeaux 83%  83%  [ 55 ]
Marseille 12%  12%  [ 8 ]
Sans préférence 5%  5%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 66
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2009 21:55 

BORDEAUX, car j'ai pas aimé ma visite au vélodrome ; des doigts et bras d'honneurs !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2009 23:24 

Pas Marseille, ils nous font encore chier avec leur titre de 93, s'ils gagnent, on entend parler jusqu'en 2024.

Bordeaux champion, et on se maintien la derniere journée, ca serait une belle fete à d'Ornano

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2009 23:27 

Molko a écrit:
Mais Bordeaux depuis le début. Non aux marseillais. Je ne connais pas de club plus détestable. Et tant pis pour les quelques bons joueurs qui sont là-bas et pour le premier entraineur digne de ce nom là-bas depuis belle lurette.

Molko a parlé, et Molko a raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2009 23:29 

bwins a bien parlé aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2009 23:39 

Le Retour de Natza, Marie qui est le 3ième supporter de Marseille ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2009 23:44 

jarvis2 a écrit:
cabask a écrit:
Ce qui me fait le plus plaisir c'est que tous les cons qui nous chient à la gueule à longueur de temps (on en a eus quelques uns sur le forum) vont nous soutenir comme jamais lors de la dernière journée. :lol:

Tu t'inclues dedans ou pas ?

Je parlais des Marseillais. Et je n'ai jamais voulu péter la rondelle à qui que ce soit moi :lol:

Marseille sera encore plus derrière nous pour le dernier match. Va falloir serrer les fesses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2009 23:54 

Ah oui, c'est Boulle. (edit: pas pour le pétage de rondelle)

Perso, je préfère Bordeaux parce que on nous saoule de trop avec Marseille, Canal est devenu OM tv maintenant (il y a combien d'équipes qui ne sont jamais passées le dimanche soir).
L'équipe de Bordeaux est plus classe que celle de Marseille également, avec Cavenaghi, Gourcuff (qui est de plus en plus fort ces dernières semaines), Fernando, Wendel. Ce sont vraiment des joueurs plus élégants que ceux de la Canebière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 00:04 

Et puis pendant que j'y suis Jarvis, tu sais très bien que je suis un grand supporter (en bois diront certains) de Malherbe et que si je les ai tant descendus ces derniers temps, c'était uniquement par dégoût de la gestion catastrophique de l'équipe par nos chers dirigeants.
Chaque fois que je le peux, je vais au stade et j'ai même pris CanalSat exprès pour suivre les matches cette saison (et ceux qui ont fait de même conviendront que ça n'a pas été la franche rigolade tous les soirs...).

Désolé de me justifier, mais avec le net, je sais jamais si c'est du lard ou du cochon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 06:27 

J'ai habité 1 an et demi à bordeaux et on nous y apprenais à detester l'OM à l'école, j'ai donc voté Bordeaux tant est puissant le lavage de cerveau à cet age là. Notez que je n'aurais pas pris la peine de répondre concernant un autre club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 07:44 

La question que tout le monde se pose, en fait, Karibou, es-tu pour Malherbe ? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 08:34 

Nan, j'suis juste la 4ème à voter pour l'OM.
Je soupçonne beaucoup d'entre vous de ne plus très bien savoir pourquoi vous détestez ce club.
Oui, c'est l'incarnation des excès en tous genres, avec un public super agaçant, une démesure incroyable autour de l'importance du club dans la ville, une prétention toute sudiste, ...et?

En fait je crois que c'est à peu près tout ce que j'aime dans le foot, le grand n'importe quoi.

Au delà de ça, je n'ai pas d'avis footballistique. Mais je n'aime pas Bordeaux, ni les bordelais, cette ville incarne la bourgeoisie tiédasse dont je me contrefous.

Entre le port du sud, un peu cracra, un peu dans l'excès, la ville de marins et de prolos (bon ok, ils votent Gaudin quand même), et Bordeaux, la capitale viticole d'une région bien chic, qui a pour idole politique Alain Juppé, mon choix (social) est fait.

Marseille, c'est un peu une enclave populaire au milieu de PACA. Bordeaux, c'est un peu une enclave bourgeoise et sans accent dans un sud-ouest par ailleurs chaleureux et modeste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 09:07 

Pour ma part, je ne vote pas pour ou contre une ville, dans ce sondage.
Mais pour ou contre un club Champion.

Citation:
Oui, c'est l'incarnation des excès en tous genres, avec un public super agaçant, une démesure incroyable autour de l'importance du club dans la ville, une prétention toute sudiste, ...et?

C'est exactement ça.
Tout ce que je déteste dans le foot, et on peut aussi y ajouter la bouillie médiatique dont ce club est l'objet, au même titre que Paris (Les faux journaleux de l'équipe notamment, à se palucher pendant trois jours sur une victoire de l'OM comme à l'enfoncer dès que y'a un truc qui ne marche pas, juste pour faire du tirage et au détriment de l'actu d'autres clubs, ils me gonflent).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 09:18 

François de Malherbe a écrit:
La question que tout le monde se pose, en fait, Karibou, es-tu pour Malherbe ? :lol:

Par solidarité avec vous uniquement, je ne peux pas me representer un seul visage de membre de l'équipe hormis celui de Dumas à cause de l'avatar de Banal et Savidan un peu mais c'est tout flou.
Dans ces conditions même en y mettant toute ma mauvaise foi il m'est impossible de me réclamer supporter de Malherbe, je suis pas contre en tout cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 09:22 

ShinGreg a écrit:
Pour ma part, je ne vote pas pour ou contre une ville, dans ce sondage.
Mais pour ou contre un club Champion.

Et?
Pour moi le foot c'est aussi sociologique. Un club a forcément des liens plus ou moins représentatifs avec sa ville, la population, les gens qui le supportent.

Je ne peux pas faire abstraction de la ville dont un club porte les couleurs. Pour les souvenirs d'enfance vers lesquels ça me ramène, par amitié, par éducation, aussi, mais également parce que j'aime bien Gerets, et parce que j'aime bien ces villes de foot à la mode "méditerranéenne", j'ai choisi l'OM avec au moins autant de motifs légitimes que toi.

Oui, j'aurais trouvé que l'OM faisait un beau champion, avec tout ce qu'il faut de ferveur et de démesure(s) autour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 09:28 

Pas l'OM hein je préfere Bordeaux ! Leur qualité de jeu est bien meilleur a mon gout et puis si Marseille gagne, ils vont en faire des caisses toute l'année .........déjà en ce moment c'est le pompom alors après ! Non je crois que je ne supporterai pas !

Dernière édition par befa le 18 Mai 2009 09:30, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]