dontonio a écrit:
Tin merde tu comprends rien ...marquage en zone ou individuel c'est dans le jeu "en mouvement ", les phases arretées c'est individuel point barre , tu fais comment toi pour faire de la zone quand tout le monde est dans la même zone

?Ta dernière phrase est la seule sur laquelle on est d'accord.
Au moins c'est bien tu fais la difference entre le jeu en mouvement et phase arrêtée...
Bon, meme si je ne comprends rien, je vais essayer néanmoins de m'expliquer, enfin si on a le droit ici car visiblement, qd on est pas d'accord avec une majorité, t'es forcement une buse !
Lors d'un coup de pied arrêté, je ne pense pas (je vais nuancer maintenant) qu'un entraineur demande toi, tu prendras untel, tu t'occupes de rien d'autre, tu prends ce joueur là.
Bon Nivet, tu rentres maintenant et qd y aura un corner ou coup franc tu prendras Echouafni au marquage mais si jamais il est remplacé, tu ne prendras pas le joueur qu'il le remplace car y a trop de possibilités, Faé ou Mouloungui par ex donc tu prendras, Bamogo et donc tu diras à Sorbon de laisser Remy que Lemaitre prendra et...
Quand je parle de zone, c'est que les consignes de marquage sont dans le fait qu'effectivement, l'entraineur doit dire tu seras present dans la surface pour marquer un joueur Libre, le joueur qui se trouve dans ta "zone" en fait, et l'entraineur designera le ou les joueur(s) qui resteront devant pour un contre.
D'ailleurs, on le voit bien dans ttes les equipes, le gardien qui appelle un joueur de son equipe pour lui signaler que tel joueur adverse n'est pas marqué ou un joueur de champ qui appelle un coequipier qui n'est pas au marquage... et j'ai jamais vu un joueur dire, oh non tu rigoles, le coach m'a dit que je devais marquer Ospina donc je reste là, je viendrais dans la surface seulement si Ospina y est !
Mais bon, dslé, j'y connais rien au foot... faites pas gaffe !