www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 18:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 16:28 

dontonio a écrit:
Tin merde tu comprends rien ...marquage en zone ou individuel c'est dans le jeu "en mouvement ", les phases arretées c'est individuel point barre , tu fais comment toi pour faire de la zone quand tout le monde est dans la même zone :D ?Ta dernière phrase est la seule sur laquelle on est d'accord.

Au moins c'est bien tu fais la difference entre le jeu en mouvement et phase arrêtée...
Bon, meme si je ne comprends rien, je vais essayer néanmoins de m'expliquer, enfin si on a le droit ici car visiblement, qd on est pas d'accord avec une majorité, t'es forcement une buse !
Lors d'un coup de pied arrêté, je ne pense pas (je vais nuancer maintenant) qu'un entraineur demande toi, tu prendras untel, tu t'occupes de rien d'autre, tu prends ce joueur là.
Bon Nivet, tu rentres maintenant et qd y aura un corner ou coup franc tu prendras Echouafni au marquage mais si jamais il est remplacé, tu ne prendras pas le joueur qu'il le remplace car y a trop de possibilités, Faé ou Mouloungui par ex donc tu prendras, Bamogo et donc tu diras à Sorbon de laisser Remy que Lemaitre prendra et... :roll: :lol:
Quand je parle de zone, c'est que les consignes de marquage sont dans le fait qu'effectivement, l'entraineur doit dire tu seras present dans la surface pour marquer un joueur Libre, le joueur qui se trouve dans ta "zone" en fait, et l'entraineur designera le ou les joueur(s) qui resteront devant pour un contre.
D'ailleurs, on le voit bien dans ttes les equipes, le gardien qui appelle un joueur de son equipe pour lui signaler que tel joueur adverse n'est pas marqué ou un joueur de champ qui appelle un coequipier qui n'est pas au marquage... et j'ai jamais vu un joueur dire, oh non tu rigoles, le coach m'a dit que je devais marquer Ospina donc je reste là, je viendrais dans la surface seulement si Ospina y est ! :wink:
Mais bon, dslé, j'y connais rien au foot... faites pas gaffe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 16:40 

Comment t'es chiant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:42 

Il n'y connaît rien au foot, c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:46 

knais a écrit:
globule_smc a écrit:
Les mises en place tactiques ca sert à quoi si c'est pas l'entraineur qui dit à tel joueur d'etre placé à tel endroit?

Bien sure que c'est à l'entraineur de faire ca!

"Non démerdez vous les gars, faites comme vous sentez, mais si on prend un pion sur une erreur de marquage, venez pas dire que c'est de ma faute, vous êtes autonomes"

Ne confondez pas placement sur le terrain et marquage des joueurs sur phase arrêtée !
Caen pratique une defense en zone, et ca depuis plusieurs années, on ne joue pas avec du marquage individuel. Mais je parle bien dans le jeu.
Sur coup de pied arretés, mise à part la consigne de tel joueur reste devant en pointe pour un eventuel contre, chaque joueur n'a pas la consigne de prendre untel ou untel.
Bon, Nivet tu rentres, n'oublies pas, sur les corners et les coups francs, tu marqueras Echouafni, d'accord? c'est toi qui doit le prendre... c'est bidon !
D'ailleurs, ca soulève surtout le problème de manque d'un patron sur le terrain, un mec qui "dirige" les joueurs sur ce genre de phase !

Ah oui quand meme :shock:

Bon ben on a les resultats qu'on merite en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:48 

Vous m'aidez pas j'ai un concept à tenir moi merde

De toute façon, ça sert à rien de discuter avec toi, t'as toujours raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:51 

knais a écrit:
dontonio a écrit:
Tin merde tu comprends rien ...marquage en zone ou individuel c'est dans le jeu "en mouvement ", les phases arretées c'est individuel point barre , tu fais comment toi pour faire de la zone quand tout le monde est dans la même zone :D ?Ta dernière phrase est la seule sur laquelle on est d'accord.

Au moins c'est bien tu fais la difference entre le jeu en mouvement et phase arrêtée...
Bon, meme si je ne comprends rien, je vais essayer néanmoins de m'expliquer, enfin si on a le droit ici car visiblement, qd on est pas d'accord avec une majorité, t'es forcement une buse !
Lors d'un coup de pied arrêté, je ne pense pas (je vais nuancer maintenant) qu'un entraineur demande toi, tu prendras untel, tu t'occupes de rien d'autre, tu prends ce joueur là.
Bon Nivet, tu rentres maintenant et qd y aura un corner ou coup franc tu prendras Echouafni au marquage mais si jamais il est remplacé, tu ne prendras pas le joueur qu'il le remplace car y a trop de possibilités, Faé ou Mouloungui par ex donc tu prendras, Bamogo et donc tu diras à Sorbon de laisser Remy que Lemaitre prendra et... :roll: :lol:
Quand je parle de zone, c'est que les consignes de marquage sont dans le fait qu'effectivement, l'entraineur doit dire tu seras present dans la surface pour marquer un joueur Libre, le joueur qui se trouve dans ta "zone" en fait, et l'entraineur designera le ou les joueur(s) qui resteront devant pour un contre.
D'ailleurs, on le voit bien dans ttes les equipes, le gardien qui appelle un joueur de son equipe pour lui signaler que tel joueur adverse n'est pas marqué ou un joueur de champ qui appelle un coequipier qui n'est pas au marquage... et j'ai jamais vu un joueur dire, oh non tu rigoles, le coach m'a dit que je devais marquer Ospina donc je reste là, je viendrais dans la surface seulement si Ospina y est ! :wink:
Mais bon, dslé, j'y connais rien au foot... faites pas gaffe !

Et il s'enfonce :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:52 

Bon knais, je vais t'aider moi en te donnant une partie de réponse. Avant un match, chaque joueur sait quel joueur il doit marqué sur coup franc. Voial, avec ça, tu devrait y arriver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:55 

J'ai d'ailleurs une question.

Pourquoi les joueurs de foot s'entrainent?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:57 

Pour s'en jeter un p'tit chez la Raymonde ensuite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 17:59 

Bon bah il n'y a rien a faire ....Dumas a raison faisons de la zone dans nos 6 mètres , ya que ça de vrai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 18:10 

C'est pas la faute a Dumas si les mecs sont pas aux marquages, Nivet est un grand garçons s'il trouve qu' Echouafni saute trop haut pour lui il peut toujours demandé a son collègues d'échanger, c'est pas au coach a la 94ème de regarder si tout le monde marque son joueur par ordre de taille de poids, de poste... surtout après 6 changements. Y a 11 joueurs sur le terrain et pas un pour remarquer le problème, c'est surtout là que ça coince.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 18:16 

On a un manager adepte du pari, du jeu, et donc de l'improvisation.

Non 19e, je trouve que c'est pas mal vu la methode.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 18:18 

troma a écrit:
C'est pas la faute a Dumas si les mecs sont pas aux marquages, Nivet est un grand garçons s'il trouve qu' Echouafni saute trop haut pour lui il peut toujours demandé a son collègues d'échanger, c'est pas au coach a la 94ème de regarder si tout le monde marque son joueur par ordre de taille de poids, de poste... surtout après 6 changements. Y a 11 joueurs sur le terrain et pas un pour remarquer le problème, c'est surtout là que ça coince.

ouhla la la arrête tout de suite malheureux, dis pas ca... tu connais rien au foot toi, tu comprends rien !
ON T'A DIT QUE CHAQUE JOUEUR SAIT QUEL JOUER MARQUER AVANT MEME DE SAVOIR L'EQUIPE ALIGNEE, NE CHERCHES PAS PLUS LOIN, NIVET N'A PAS ECOUTE DUMAS QUI LUI AVAIT DIT DES LE DEPART QU'IL FALLAIT MARQUER ECHOUAFNI.
Et d'ailleurs, si Nivet devait marquer un autre mais qu'on lui a volé son joueur, c'est qui le coupable?... ah bah c'est Dumas au fait... :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 18:23 

knais a écrit:
ouhla la la arrête tout de suite malheureux, dis pas ca... tu connais rien au foot toi, tu comprends rien !
ON T'A DIT QUE CHAQUE JOUEUR SAIT QUEL JOUER MARQUER AVANT MEME DE SAVOIR L'EQUIPE ALIGNEE, NE CHERCHES PAS PLUS LOIN, NIVET N'A PAS ECOUTE DUMAS QUI LUI AVAIT DIT DES LE DEPART QU'IL FALLAIT MARQUER ECHOUAFNI.
Et d'ailleurs, si Nivet devait marquer un autre mais qu'on lui a volé son joueur, c'est qui le coupable?... ah bah c'est Dumas au fait... :P

Mais putain de tete de buse, Dumas n'a JAMAIS dit a Nivet de marquer Echouafni, ca fait un siecle qu'on essaie de te faire comprendre que DUMAS ne donne JAMAIS de consignes, ne bosse visiblement JAMAIS la tactique, et se repose TOUJOURS sur l'auto-organisation surtout en defense.

Quoique j'abuse.

Y a pas qu'en defense. En attaque aussi, y a pas un schema, c'est "allez-y lachez vous".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 18:25 

C'est FAUX !!! Dumas organise super bien les concours de barres transversales !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]